Mail affiche 7 messages à boite réception et la pge est blan

gery05

Membre confirmé
2 Octobre 2009
17
0
Bonjour,
Depuis hier, mail affiche (dans le doc:7 dans le rond rouge,7 dans la boite de réception) et pourtant, la page reste blanche lorsque je clique sur relever le courrier.Je suis allé sur Diagnostic,
un point rouge m'indique : la connexion à ce compte SMTP a échoué. Vérifiez le nom d'utilisateur et le mot de passe. J'ai, me semble -t-il tout réécris et, rien n'y fait; pourquoi? quelqu'un a -t- il déjà rencontré ce problème? Merci pour vos réponses.

quel email?
quel type?

-
soit tu as vraiment mal réglé
(UN detail naze et ca part en vrille)

soit ton fichier de réglage est naze
( multi multi traité
là où sont placés les sujets Mail , c'est à dire internet, d'ailleurs ton sujet y sera déplacé, ne pas recréer)

et si tu es vraiment encore en 10.6
regarder des anciens sujets car les choses sont differentes sur Mail réccents
la recherche dans les forums macg se fait comme ca

Recherche avancée interne
( en haut à coté de derniers messages)

ou google ( ou autre) restreinte au site
Recherche écrite de cette façon

site:forums.macg.co termes de recherche

Merci Pascal pour ta réponse rapide,

quel email?
quel type? = imap.free.fr

Oui, toujours sous Léopard des neiges:10.6.8
J'avais répondu, le système s'est déconnecté!
Comment récupérer ces courriels, et où sont-ils sur la machine??? les autres sujets ne parlent pas de ce pb

c'est multi traité

soit ta plist est naze

soit l'indexation Mail est naze

(ou les deux)

commencer par reindexer Mail
mail fermé
virer les "envelope index"

Merci Pascal, c'est "presque"rentré dans l'ordre, je dis (presque) car j'ai encore quelques réglages à faire,mais tu peux considérer le sujet clos;ça m'a obligé à m'y remettre tant je suis occupé par ailleurs.Oui, j'ai des décalages dans le classement des entrées ou dans le rangement dossier, parfois le courriel se situe dessus,parfois dessous,dans la boite de réception, je pense qu'il y a une base qui ne doit pas fonctionner comme elle le devrait ou qu'un petit programme plus ou moins bienfaisant, se promène.Bref, maintenant, je réceptionne normalement les courriels et je n'ai plus de chiffres bloqués dans mail ou la boite de réception alors que j'avais une fenêtre blanche. J'ai nettoyé, redémarré et j'ai retrouvé les courriels "cachés". J'arrête là, Merci encore pour tes précieux conseils.