Mail.app ne relève pas le courrier

vomi

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Club iGen
22 Janvier 2012
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Bonjour à tous,

j'ai configuré avec un succès un compte imap dans Mail.app, le problème est qu'il ne relève pas le courrier quand on lui demande. Le seul moyen pour y arriver :
- déconnecter/reconnecter la mailbox
- OU synchroniser la BAL
- OU passer par l'iPhone qui n'a pas de problème (même configuration, SSL 993, ...), mais ça ne relève pas le courrier sur le Mac ...

parfois (1x / h approx), les messages rentrent dans Mail.app...
J'ai essayé sur d'autres Mac, rien n'y fait.

Mail est bien configuré pour inclure ce compte lors de la relève du courrier.

Je suis 100% perdu, auriez-vous déjà rencontré ce problème?

Merci :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 13h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h36 ----------

Quitter et relancer l'application Mail fonctionne aussi !
 
Dernière édition:
probleme courant et multi traité

les pistes usuelles
*cadence releve trop forte
(eviter le1 mn)
* fichier de reglage Mail naze
tester sur une autre session

* couac de serveur
 
Merci pour ta réponse.

J'ai essayé sur 3 Macs différents à des endroits différents, rien ne change.

Et l'iPhone fonctionne à merveille!
 
Merci pour ta réponse.

J'ai essayé sur 3 Macs différents à des endroits différents, rien ne change.

c'est à dire?
tous HS?

tous avec les mêmes reglages?
( très probable , et donc potentiellementca signifierait reproduction des mêmes...erreurs de réglages)

les reglages peuvent foirer sur un minuscule detail négligé
se reporter aux fils concernant ton service email vu que tu n'en dis rien
 
Oui tous les Macs ont ce problème. Les paramètres sont équivalents à ceux sur l'iPhone.

Si je marque un mail comme lu sur Mail.app, c'est bien répercuté sur l'iPhone, donc Mail.app parle bien IMAP avec le serveur.
Il y a juste la réception des nouveaux mails, qui ne passe pas. Gros mystère.
Je vais continuer à chercher, merci pour tes pistes!

edit : le service est belgacom - skynet dont le serveur imap est : imap.skynet.be
 
Dernière édition:
or donc
une affaire d'erreur de reglage semble de plus en plus plausible

(sauf si par manque de bol tous tes macs ont des connexions nazes ou des OS à la ramasse ,ce qui est peu probable)

et comme dejàdit
voir les fils sur ce mysterieux service email ( inconnu et non nommé) voire ceux du FAI et ou sur firewall etc

ps
pour info on est des aidants bénévoles , pas des devins
:rolleyes:
 
30tjcav.png

2m2clc2.png

2zoz1hh.png


et la config Thunderbird avec lequel il n'y a pas de probs :

hwxwtx.png

mbh1jp.png
 
ahhh skynet

ben y a eu des fils
( j'ai genre 900 resultats en recherche que sur le forum ,dont des fils 100 % dessus)
:D
va les regarder*

par ailleurs bien verifier ce qu'il faut entrer sur MAIL pour Mac
( pas forcement les mêmes infos que sur ibidules,souvent plus detaillées)

* pour une recherche facile
soit passer par recherche avancée du forum

soit via gougoule restreint au forum
exemple
http://www.laissemoichercherca.com/?q=site:forums.macg.co mail skynet
 
Dernière édition:
Merci pour ta réponse.
Avant de poster, j'avais déjà bien recherché sur Google et sur les forums ... uniquement des problèmes de configuration de base, et non un problème lié à certaines commandes du protocole.
Bref, toujours un mystère :mouais:
 
mais justement
il y a FORT à parier que ce soit une affaire de configuration incomplete
sur un detail
par exemple une entrée incomplete ou oubliée ou pas entrée comme il faut etc
(un grand classique nom utilisateur soit email complet ou seulement premier partie , selon les services)

ne pas se fier aux configurations automatisées dans Mail mac
pas toujours performant
en particulier avec des services aussi casse burnes que skynet
 
Bonjour,
Je suis aussi sujet ou non de prélèvement des e-mails sur mon MacBook Pro alors que sur l'iPhone ils arrivent de manière plus fluide.
Je vous apporte une autre piste de réflexion. J'ai déjà décelé que ma connexion ADSL était très faible, avec toutes les demandes de synchronisation qui sont de plus en plus monnaie courante, il me semble que mail peut patiner et manquer de jus pour aller chercher les infos que j'attends.
J'ai fait le teste il y a 20 minutes, j'ai déconnecté le service wi-fi et utiliser mon iPhone comme modem puis relancé la relève du courrier. Le courrier ne s'est pas fait attendre.
Cela confirme mon choix de passer à un autre provider Internet en fibre.
Bon courage et bonne continuation.