MAIL - Comment ré-installer

P'tit Vince

Membre confirmé
10 Juillet 2006
41
0
Saint-Denis de La Réunion
Bonjour,

J'avais installé l plug-in "Wide Mail" avec le logiciel de messagerie Apple, Mail.

Je l'ai désinstallé, en suivant les instructions du site, et depuis mail déconne complet (je n'ai plus les sujets des mails par exemple ....)

Est-il possible (et comment) de remettre une "copie" propre de Mail ???

Merci d'avance

Vincent

Ça ne servirait à rien, mais par contre, ce qui serait utile, ça serait qu'avant d'ouvrir un sujet dans "Applications", tu prennes le temps de lire cette annonce "à lire avant de poster", placée juste sous le bouton de création de topic ! :hein:

On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour.
C'est justement pour résoudre ce genre de problème qu'on doit utiliser Timemachine, on ne dira jamais assez qu'il faut sauvegarder.
 
Re,

1- Désolé pour le mauvais thème mais pourquoi dis tu que "cela ne servirait à rien" ????
2- Mon Time machine ne remonte pas à assez loin pour que je revienne à une version de mail sans "Wide Mail"

J'ai essayé de regarder dans les DVD d'install, sans résultats .....

Vincent
 
J'ai essayé de regarder dans les DVD d'install, sans résultats .....
Même avec Pacifist ?

Mais il n'est pas sur que ça soit le logiciel Mail qui ait un pb, ça peut être des fichiers "Wide Mail" qui traînent, des préférences corrompues…

As tu essayé la maintenance de base de Mail en Reconstruisant les BaL ?
Ou bien, Mail quitté, déplacer sur le bureau le fichier "Envelope Index" (ta maison / bibliothèque / Mail) et relancé Mail…
 
Re,

merci pour ces pistes, je vais essayer et je vous tiens au courant

Vincent

---------- Nouveau message ajouté à 15h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h00 ----------

Re, re, .....

Alors ça se complique ...... Je me suis servi de PAcific et ré-installé mail ... MAIS ..... je ne peux plus le lancer car il me dit que cette version n'est pas compatible avec mon OS (10.6.6) .....

La mise à jour automatique n'a rien donnée ....

Quid ??

Vincent
 
Alors ça se complique ...... Je me suis servi de PAcific et ré-installé mail ... MAIS ..... je ne peux plus le lancer car il me dit que cette version n'est pas compatible avec mon OS (10.6.6) .....
Si ton DVD est un bien de Snow Leo, il faut peut être que tu "forces" l'installation de la màj combo 10.6.6
 
Bjr,

Oui oui c'est bien le disque Snow Leopard d'origine de mon Imac.

Je n'ai pas pensé à "forcer" comme tu dis la mise à jour ... J'ai bricolé :eek:))))

En fait je me suis inspiré de la remarque plus haut : j'ai récupéré la version de mail grâce à time machine. Ensuite j'ai ré-installé Wide Mail et refait le processus de désinstal et là OOHHHHHH miracle, j'ai récupéré un mail, sans Wide Mail, qui fonctionne normalement.

Les bizarreries du monde des machines ;);););)

Merci en tout cas pour votre aide

Vincent