Mail : émission du son disparu à la réception

Mail fait retentir sur mon Mac un son à la réception de chaque nouveau mail (Glass, le bruit du verre de cristal),
et dans com.apple.mail.plist, à la ligne MailSound est adjoint le chemin /System/Libray/Sounds/Glass.aiff : ça saute aux yeux dans PropertyListEditor, et le chemin s'inscrit à la 12e ligne à partir du bas dans TextEdit.

Est-ce le cas chez ceux pour qui Mail est muet ?
 
Bonjour bonjour,

Merci pour ton message. Je ne suis pas sur mac depuis très longtemps, comment dois-je procéder pour accéder à cette info?

Merci beaucoup!
 
Depuis que j'ai changé de mac le son marche à tout les coups. C'est à n'y rien comprendre.
 
Cher François MacG, comme ça m'énerve vraiment de ne pas avoir de son, je suis revenue à ton message et ai essayé de trouver ce dont tu parlais.

Je suis allée chercher les préférences dans ma bibliothèque et ai ouvert le fichier com.apple.mail.plist avec TextEdit. C'est ça?

Cela m'ouvre un fichier pas hyper bien mis en page avec tout un tas de signes bizarres :D : tu parles de "ligne Mailsound", perso je trouve que le mot ligne est pas hyper approprié :siffle: donc j'ai fait une recherche et voici ce que je trouve marqué à côté des deux occurences du mot : 1. PlayMailSounds_LastApplicationDir_NSWindow Frame Torn Off Window_
2. ILMediaBrowserMediaType_%NSColorPickerPageableNameListDefaultsYMailSoundZNSFontSize_NSColorPanelMode_

J'attends ton avis sur la question.... ça fait quoi si j'efface ce fichier? Trop radicale ma méthode, c'est ça? :rateau:
 
Je ne donnais pas de recette pour faire revenir le son,
je demandais si la ligne que je citais existe chez ceux dont Mail est muet : si c'est bien le cas, ça veut seulement dire que Mail n'enregistre pas la nécessité d'émettre un son à la réception d'un nouveau message. Ça n'en donnera ni la raison, ni le correctif. :rose:
 
:D D'accord, merci quand même. En même temps ta piste semble bonne puisque je n'ai pas la même chose que toi dans ce fichier. Modifier ce fichier ne sert à rien j'imagine?
 
Si le cœur t'en dit, que tu as un clone/sauvegarde à jour, et que tu as un éditeur de plist (PLE, PrefSetter, …), tu peux tenter d'aboutir à la ligne :

Mail Sound .......String......./System/Library/Sounds/Glass.aiff

Dans TextEdit, je suis incapable de te dire où et comment inscrire cette ligne…
 
Bah alors, plus rien depuis le temps ? Je viens de lire les 7 pages de ce sujet.
Je constatais que je n'avais aucun son, et depuis que j'ai mis une règle sur leur reception comme precedement evoque, j'ai du son mais... à l'envoi uniquement !

Bon, donc rien de neuf ??
 
Bonjour,

J'ai préféré ne pas créer un sujet pour ma petite question quelque peu hors-sujet. Pardon.

Je suis sous Thunderbird et je dois avouer que le son Notifly de Windows me manque énormément :rose::siffle:
J'ai cherché avec l'ami Google, mais si j'ai trouvé des "banque de sons" avec de nombreux bruits de Bilou, je n'ai toujours pas mis la main sur CE son.

Je suis une bille, ou ?…

Si quelqu'un est plus fort/rusé que moi...
 
Imac17 à mon avis il faudrait mieux que tu crées un sujet à part...
Pour en revenir à notre problème et puisque j'ai d'autres soucis sur MAIL, je suis allé le tester en créant une autre session sur mon Macbook : et là, le son retentit bien à la réception! Il s'agit donc manifestement d'un problème lié à l'utilisateur...