Mail envoyé automatiquement à une seconde adresse

Pierre

Membre enregistré
13 Septembre 2021
5
0
60
Bonjour,

J'ai besoin d'un script pour quand je réponds aux mails de mes collèges que ma réponse soit automatiquement envoyée aussi à l'adresse de notre patron.

Merci pour l'aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
A priori, pour ça il suffit de créer une règle "sortante". Pour qu'on puisse en dire plus, il faudrait donner quelques indications sur le contexte : de quelle application de messagerie te sers-tu ? en quelle version ? sur quelle version de macOS ?
 
A priori, pour ça il suffit de créer une règle "sortante". Pour qu'on puisse en dire plus, il faudrait donner quelques indications sur le contexte : de quelle application de messagerie te sers-tu ? en quelle version ? sur quelle version de macOS ?
Bonjour,
j'utilise l'app Mail qui est nativement sur le Mac (j'utilise un Mac mini M1 de 2020 avec la MAJ Big Sur 11.5.2)

en clair : que je reçoive un mail don l'adresse se fini par "@boulot.be" quand j'y réponds, mon mail de réponse doit être à cette personne (comme un mail classique) ET automatiquement envoyé à "[email protected]" en CC

et ce pour chacun de mes collèges
 
Ah oui, Mail... Mail ne propose pas de régles qui s'appliquent aux messages sortants. Il te faudra "bricoler", recourir à des applications tierces (s'il y en a qui proposent ça) ou à des Applescripts. Par exemple dans le paquet Mail Scripts de A. Amann, il y a une possibilité d'automatisation (Filter Sent Messages) qui peut être une base de départ (mais ça date pas mal, il faut voir si c'est encore adaptable)...

Après, il y a aussi des applications qui proposent des règles sortantes comme Outlook, Thunderbird...
 
Oui, moi j'ai "simplement" ? besoin d'un Applescript qui, quand j'envoie un mail à une adresse mail @boulot.be, ce mail lui soit envoyé et en même temps envoyer à [email protected].

Mais je ne sais pas comment coder un script qui ajoute automatiquement une adresse mail quand j'envoie un mail à une personne en particulier (je n'ai aucune connaissance en code)
 
Dernière édition par un modérateur:
Je crois que j'avais assez bien compris ta demande (et même pas trop mal répondu, en fait). Allez, je le redis : Mail (!) ne prévoit pas de règles sortantes (contrairement à d'autres applications). Il n'est donc pas possible de "simplement" associer l'ajout automatique d'une autre adresse ou l'expédition automatique d'une copie à une autre adresse.

Il faut donc passer au "bricolage", à base éventuellement d'Applescript, ou trouver un "complément" de Mail qui le permette. Je n'en utilise pas (je n'utilise pas Mail) et ne peux donc pas dire grand chose de plus de ce point de vue.
 
ça, ça ne marche pas ?


lB9DOV.png

je ne sais pas quel est le comportement exacte de la fonction rediriger …

Edit: après test :non ça marche pas :confused:
 
Dernière édition par un modérateur:
@radioman
Dans une réponse, pour insérer une image/photo utilise l'option Joindre un fichier, j'ai fait la correction. ;)
 
Je crois que j'avais assez bien compris ta demande (et même pas trop mal répondu, en fait). Allez, je le redis : Mail (!) ne prévoit pas de règles sortantes (contrairement à d'autres applications). Il n'est donc pas possible de "simplement" associer l'ajout automatique d'une autre adresse ou l'expédition automatique d'une copie à une autre adresse.

Il faut donc passer au "bricolage", à base éventuellement d'Applescript, ou trouver un "complément" de Mail qui le permette. Je n'en utilise pas (je n'utilise pas Mail) et ne peux donc pas dire grand chose de plus de ce point de vue.
ok, merci
 
Bonjour,

Il me semble qu'il existait un plugin qui permettait de mettre des règles au mails sortant. Voir si c'est encore d'actualité, de mémoire c'était "Mail act-on", mais c'était pas gratuit !