Mail et correcteur francophone

da capo

abonné absent
Club iGen
12 Août 2001
17 460
3 595
Comme bien d'autres j'utilise Mail pour mon courrier életronique. Basique, il convient à mes besoins.

par contre, comment activer une correction orthographique en français ? Pour l'instant, tous mes mots sont soulignés... parce qu'il ne comprend que l'anglais.

config : Os X 10.1 tout en français sauf correction de mail...
Pas d'applis "exotique".
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Pas d'applis "exotique".
<HR></BLOCKQUOTE>

Je ne sais ce que tu entends par "exotique", mais une fois installé, ObjectFarmSpell fait le boulot et sait se faire oublier.
 
Il y a un dictionnaire français que tu peut télécharger si je me souvient bien sur versiontracker.com et qui s'appelle objectfarm. Il faut que tu le place dans le dossier LIBRARY/SERVICE à la racine du disque. il fonctionne ausi bien dans mail que dans texte edit.
 
j'ai ien trouvé le fichier en question mais des remarques laissent penser qu'il n'est pas exploitable sur 10.1

Qu'en est-il ?
 
well, well, tout cela ne cous avance pas trop... vu que je suis suis sur modem 56k, la mise à jour en 10.1.2 attendra de devenir grande.

Pour la comparaison Entourage X est peut être bien mais je n'ai pas budgétisé son achat, résultat, je ne peux pas comparer.

Mais au fait, voilà quelqu'un Jean Lefort2 qui ne hurl pas après Office X... ses bugs, etc...

Ton avis, sur la suite ? J'aimerais le connaitre, si il y a tant de bugs que cela.
 
Je n'ai aucun problème avec OFFICE X pourtant je m'en sert tous les jours pour mes cours et aucuns problèmes.

Par contre j'ai essayé d'installer le dico français dans mon TI mais cela ne marche pas.

Il faut bien créer un dossier SERVICES dans LIBRARY à la racine du disque puis de mettre le fichier dans le dossier, on redémarre et ca marche, non.

Si je nomme le dossier SERVICE sans S rien par contre si je met SERVICES un message dans mail m'indique que le dico ne peut fonctionner.

POURQUOI
 
Par contre avez-vous comme moi une lenteur plus importante sous Mail que sur Entourage X lors de la lecture des messages?
Certaines images GIF ne s'ouvre pas avec Mail, point d'intérogation, par contre fonctionnent sur Entourage X.
Pour quelles raisons?
 
moi je l'ai instalé (ce dictionaire) jusque la il marchait tres bien, mais maintenant sa langue de predilection pour la correction d'ortho est l'allemand ...
si je la repasse en francais et que je redemare, ...il repasse en allemand ...

quelqu'un a t'il la solution ?(j'ai cherché les preferences pour les suprimer, ...pas trouvé).
 
Pour que le dictionaire fonctionne il faut qu'il souvre automatiquement a l'ouverture de session. Aller dans preference systeme et ouverture au démarage et ajouter lr dictionnaire à l'ouverture de session et cocher masquer. Ordinairement le dictionnaire devrait fonctionner en francais. Sinon aller dans preference systeme et aller dans INTERNATIONALE et placer le francais au premier plan dans les choix de langue. Il est possible d'avoir accès au langues du dictionaire en faisant un info sur le fichier objectfarm et choisir langues et décocher certaine langue.