Mail et destinataires

richard-deux

Membre expert
Club iGen
10 Mars 2004
2 610
368
Reims
Bonjour,
Je viens de faire une recherche mais n'ai pas trouvé de réponses.

Je vous explique mon petit problème:
lorsque je souhaite écrire à un ami Hervé (par exemple), je tape dans "nouveau message" A la première lettre de son prénom H et une liste d'adresse email défile.
Jusque là pas de problème, je trouve l'adresse de mon ami Hervé mais j'ai aussi des adresses email H comme Hotel.com.

Je sais que j'ai envoyé un email à cette adresse mais depuis j'ai supprimé cet email (envoi et réponse) mais ce correspondant est toujours dans la liste en sachant qu'elle n'est pas dans mon carnet d'adresse.

Ma question: comment faire pour supprimer ces adresses qui sont conservées en cache dans Mail?

Je ne voix pas d'option dans OnyX pour supprimer cela et je dois le faire manuellement.
Je suis sur 10.4.11 et utilise Mail 2.1.3.

Merci pour vos réponses.
:zen:
 
Salut,

tu peux essayer 2 choses :
- clic-droit sur l'adresse qu'il te propose et que tu ne veux plus, et il doit y avoir une option pour l'enlever de sa liste "historique".
- Menu Fenêtre > Destinataires précédents (ou quelque chose comme ça) et là tu vois tout l'historique.
 
  • J’aime
Réactions: richard-deux
lire l'aide Mail
(ou fils macg là dessus )
t'auraient donné la solution

fenetre " destinataires precédents"

editer la liste
( zigouillage avec -sans inclusion dans le carnet)
 
Je me posais la question depuis pas mal de temps sans me donner la peine de chercher, et voilà que je tombe sur la solution, merci beaucoup :up: