Mail : faire une regle pour traiter les courriers .. désirables

presedo

Membre enregistré
31 Mars 2005
9
1
Bonjour à tous,

je vais partir en vacances, et j'aimerais que mon bon petit mac fasse un peu de travail pour moi pendant que je ne suis pas avec lui.

J'aimerais qu'il s'allume tout seul, tous les jours (12h) et qu'il lance l'application mail. Bon, jusque là, pas de problème ... Un petit tour dans les préférences système et le tour est joué...

Ensuite, j'aimerais que Mail fasse une copie des courriers entrant vers une autre adresse mail, sur orangemail, que je vais pouvoir aller relever gratuitement avec mon téléphone.
** En effet, avec un contrat orange, et une option dont je ne connais plus le nom (5.- CHF par mois) je peux aller surfer sur les sites orange gratuitement (pas très utile) mais surtout relever mes mails sur orangemail.ch gratuitement aussi.. (Je ne sais pas si Orange France fait de même, mais ce serait étonnant qu'il ne le fasse pas... Les opérateurs suisses sont tellement en retard sur les français, ce serait-ce que du point de vue des tarifs... mais c'est un autre débat ...) **
Jusqu'ici, tout va bien aussi... une petite règle dans Mail et le tour est joué ..

MAIS, comme je reçois environ 30 mails par jour, et que sur les 30, il y en a 5 que je désire, et 25 spams... vous voyez ou je veux en venir ... Je veux créer une règle pour rediriger les courriers DESIRABLES...

Or, dans l'interface pour créer des règles, ce cas n'a apparament pas été prévu... On peut faire des règles pour les courriers indésirables, mais pas ceux qui sont désirables...

Qqun connait-il un moyen ?? Automator ?? Règles Mail ??

J'ai essayé de placer une règle de destruction du courrier indésirable avant la règle de redirection des courriers entrants, mais apparemment, l'ordre des règles dans l'interface des préférences Mail n'a pas d'importance ...

Please Help