Mail ne fonctionne plus sur un de mes comptes

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour, je suis avec OS X.1.1 et depui hier soir, apres la saisie d'un message, MAIL plante inopinément à chaque fois aue je la lance sur le compte courant. Plus moyend de lire ni d'ecrire des mails via ce compte.
Un compte de secours me permet toujours sur OS X de lire et ecrire mais ce n'est pas pratique.
Comment puis je faire pour corriger ce bug sur mon compte courant et retrouver toutes les fonctionnalités de Mail sur ma session habituelle ?
Merci à tous
smile.gif
 
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par "lancer Mail sur le compte courant" (tu parles du User créé à l'installation de Mac OS X ou d'autre chose ?).
Je suppose que s'il ne s'agit que d'un de tes réglages de compte (ceux des préférences de Mail) qui pose problème, il te suffira de supprimer ce compte, puis de le recréer, pour régler tes problèmes.
 
Merci Wwenhiver, en fait je parle d'utilisateur et pas de compte, desolé pour cette erreur, je ne peux utiliser Mail en me connectant sosu mon profil utilisateur habituel, je ne peux le faire maintenant qu'en ouvranbt une autre session utilisateur et là tout fonctionne. Mais ce n'est pas pratique du tout, du tout et j'aimerai reconstituer sur le Home de mon profil utilisateur habituel (qui a des droits d'administrateur) un environnement Mail qui ne quitte pas inopinement des apparition de la fenetre sur le bureau.
Merci pour votre aide
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par hautecoeur jean-michel:
ah oui , precisions utiles Wildemar c'est moi et Gaillard c'est la balnlieu de Geneve)<HR></BLOCKQUOTE>

Merci pour la précision, je ne comprenais plus rien…
wink.gif


Pour ton problème de Mail, retourne sous ton utilisateur habituel, va dans le dossier Library/Preferences et supprime le fichier com.apple.mail.plist (tu perdras les préférences de l'application).
Si ça ne suffit pas, déplace le dossier Mail du dossier Library sur le bureau. Ça devrait résoudre les problèmes. Ensuite, reconfigure tes comptes Mail, quitte l'application, et remplace le dossier Mailboxes du dossier Library/Mail par celui de la version qui se trouve maintenant sur le bureau (juste le dossier Mailboxes) : tu pourras ainsi conserver tes messages.
Essaye ça, et tiens nous au courant des changements…
 
Bonsoir, desole mais les manipulations indiquées n'ont rien donné, la fenetre MAIL s'ouvre bien, je vois tourner l'espace d'une seconde, si je suis connecté, la recherche de courrier et ....plouf la fenetre se referme. Et le message plantage inopiné arrive.
Cela se produit que je sois connecte ou pas, et n'arrive que sur mon profil utilisateur habituel.
en attendant je passe par OE sur Classic....
merci encore