MAIL ne répond plus

mauizu

Membre confirmé
12 Novembre 2009
69
0
Bonjour, j'ai vraiment essayé de trouver dans le forum quelque chose avant pour ne pas vous embêter mais je n'ai pas trouvé ou compris.
Quand je lance mail et que je recherche mes messages ça mouline tout le temps dans "boite de réception" et "messages envoyés". Qui pourrait me renseigner et surtout m'indiquer une marche à suivre pas à pas car je ne suis vraiment pas douée.Merci d'avance.
 
Un conseil pour qu'on puisse te répondre rapidement sur un tel type de pb : donne le type de machine, le n° de ton OS et pour un pb sur un logiciel, son n° de version.

Certains pbs n'apparaissent que sur certaines versions…

Un conseil quand même qui vaut toujours, est-ce que tu as opéré une réparation des autorisations, un bon coup de Onyx par exemple ?
 
Quand vous avez paramètre le compte au début, Mail va automatiquement essayer de le configurer la connexion en SSL (Qui n'est toujours pas utiliser par tout le monde)

Ouvrir Mail

Dans 'Préférences' (De Mail, pas de l'ordi) cliquer sur 'Comptes' et ensuite sélection le compte mail qui mouline.

Dans la moitié bas de la page qui s'affiche, vous allez voir coché "Utiliser SSL" - décoche-le, ferme Mail.

Re ouvre Mail et voir ce qui se passe maintenant - tiens nous au jus.
 
C'est un mac OSX 10.6.3 et mail version 4.2(1078) et je n'ai jamais rien touché autorisations etc.

M'est avis que tu devrais commencer par un bon coup d'Onyx… ça ne peut faire que du bien…
 
Essaie ceci :

Tu quittes mail

Dans ta bibliothèque, tu ouvres le répertoire mail.
Il s'y trouve un fichier "enveloppe index"
( voir pièce jointe )

Tu cliques dessus et le glisses sur le bureau

Tu relances mail.
Le programme récupère tous tes mails - sans aucun problème - et les réindexe correctement.

Quand c'est accompli, tu supprimes de fichier "enveloppe index" sur le bureau.
 
M'est avis que tu devrais commencer par un bon coup d'Onyx… ça ne peut faire que du bien…
pas forcement onyx
je dirai ici , pour commencer en douceur , maintenance ( même developpeur qu'onyx , même site) qui en est une version allégée
(sans les options avancées d'onyx)
plus tard , eventuellement s'interesser à son grand frère Onyx

--------------
A 99% il y a soit erreur de réglage Mail
(on ne sait pas chez qui est le compte et quel FAI est utilisé)

soit indexation foirée
(ou les 2)

et peut etre l'OS bancal
eventuellement install de la mise à jour combinée redresserait tout
http://support.apple.com/fr_FR/downloads/
 
En bas de "gmail" il y a serveur d'envoi SMTP et une case qui est cochée"n'utiliser que ce serveur" mais je ne vois pas l'autre dont tu parles.
 
On saura tout.
Il s'agit de Gmail et non de mail ....

??? !!! ???
 
j'ai essayé:
"Dans ta bibliothèque, tu ouvres le répertoire mail.
Il s'y trouve un fichier "enveloppe index"
( voir pièce jointe )

Tu cliques dessus et le glisses sur le bureau

Tu relances mail.
Le programme récupère tous tes mails - sans aucun problème - et les réindexe correctement.

Quand c'est accompli, tu supprimes de fichier "enveloppe index" sur le bureau"
Mes mails ont été récupérés mais je n'ai plus "enveloppe index dans la bibliothéque" c'est normal? Et en relançant "mail" ça m'a demandé d'importer tous les messages, ce que j'ai fait et ça a l'air de marcher.
MERCI!
 
Un fichier enveloppe index nouveau a été créé dans le répertoire bibliothèque ==> mail.
Tu peux vérifier.

Maintenant tu peux virer le fichier enveloppe index ancien qui se trouve sur ton bureau.
 
Hélas ça ne marche toujours pas.ce matin je relève le courrier de ma boite gmail par le biais de l'icone mail dans le dock et ça remouline! En bas à coté de "mail" il y a un chiffre 8 en rouge et à coté de "boite de réception" il y a une sorte de rond avec un triangle au milieu comme un "camenbert" qu'est ce que cela signifie?
Alors que lorsque je me connecte directement à gmail, ça charge de suite la boîte .Je n'y comprend rien
 
Désolé, je ne vois plus rien que je puisse dire.
 
Voici la config de ma boite Gmail dans mail :
 
Et quand je choisis modifier la liste des serveurs dans informations du compte ( première image ), ma configuration est la suivante ( seconde image )

Bonne chance.
 
Hélas ça ne marche toujours pas.ce matin je relève le courrier de ma boite gmail par le biais de l'icone mail dans le dock et ça remouline! En bas à coté de "mail" il y a un chiffre 8 en rouge et à coté de "boite de réception" il y a une sorte de rond avec un triangle au milieu comme un "camenbert" qu'est ce que cela signifie?
Alors que lorsque je me connecte directement à gmail, ça charge de suite la boîte .Je n'y comprend rien
ca signifie que y a un probleme
(cliquer su le triangle et /ou camemberrt)

il peut y avoir plusieurs causes
mauvais réglage , serveur capricieux ou fichier mail corrompu

comme tu es très elliptique et imprécis c'est difficile d'aider

alors on reprend à la BASE
1- le compte gmail
POP ou imap?

2- FAI , t'es chez qui?
en ethernet ou wifi?

3- réglages du gmail dans mail

4- aspect exact des icones dans mail là où ca va pas
soit triangle soit camembert ( pas les deux sur la même image)
 
le compte gmail=IMAP
FAI:sfr neuf telecom en wifi
en face de "message envoyé il a un rond avec un triangle dedans
qu'entends-tu par réglages de gmail dans mail?
 
Ah déjà plusieurs possibles pistes de cafouillages
- réglages de gmail imap
-le wifi
( reglage du routeur, veifier qu'il laisse passer le port d'envoi gmail)


quant aux " qu'entends-tu par réglages de gmail dans mail?"
ben j'entends exactement ca
le réglage de gmail dans mail

tel qu'il est indiqué dans l'aide gmail imap!
suffit de lire l'aide gmail ou les fils gmail imap

le bon réglage il est là
https://mail.google.com/support/bin/answer.py?answer=78799&topic=12814
 
Dans les réglages, tout a l'air bon sauf que dans "préfixe du chemin IMAP", il n'y a rien de marqué;et il y a la case"utiliser la commande IDLE si le compte la gère qui est cochée.C'est du chinois pour moi...