Mail ou Entourage 2004

• Créateur du sujet Créateur du sujet Ju-
  • Date de début Date de début

Ju-

Membre confirmé
20 Novembre 2007
23
1
Bonjour à tous,

Je suis sur yahoo.fr, tout marche très bien, mais ayant beaucoup de mails à gérer, j'ai besoin de créer des dossiers , de gérer l'agenda avec Isync, d'avoir de l'intéractivité avec le systéme. Et bien sur, là, Yahoo montre ses limites.

Possédant Office 2004, je me demande quelle est la meilleure solution entre Entourage ou Mail. J'ai fais une recherche, mais je n'ai pas trouvé de réponse vraiment satisfaisante.

Y'a-t-il un système permettant des sauvegardes facilement, sans Time Machine sur l'un ou l'autre ? (Genre un petit zip ?).

Voilà, avant de me lancer, je préfère demander des avis, toutes vos expériences me seront utiles.

Merci d'avance.

je me demande quelle est la meilleure solution entre Entourage ou Mail. J'ai fais une recherche, mais je n'ai pas trouvé de réponse vraiment satisfaisante.
Le mieux, c'est de les essayer. Il te suffit de paramétrer les comptes pour que le courrier reste sur le serveur et du coup, tu peux relever avec les deux et tu te fais ton idée personnelle... Dans Entourage, tu peux sunchroniser le calendrier et les contacts avec ceux du système, le tout est donc assez rapide et facile à faire. Tu peux ajouter Thunderbird à la liste (mais pas bien intégré à Mac OS X).

Y'a-t-il un système permettant des sauvegardes facilement, sans Time Machine sur l'un ou l'autre ?
Dans les deux cas, tu peux faire les sauvegardes comme tu le veux. Pour Mail, c'est dans ~/Bibliothèque/Mail que ça se passe, pour Entourage, c'est dans ~/Données utilisateur Microsoft/Utilisateurs Office 2004. Attention, il faut sauvegarder le dossier "Identité XXX" en entier, pas juste un des fichiers contenus.

De façon générale, il faut de toute façon faire des sauvegardes d'autant plus régulières qu'on tient à ses données. Une sauvegarde du compte utilisateur en entier, évidemment, permet de sauvegarder les données des deux logiciels. Pour Entourage, je ne pense pas que tu puisses gagner beaucoup de place, puisque c'est une base de données (par contre tu peux la compacter de temps en temps, pour gagner de la place, justement)...

Ah on peut laisser les mails sur le serveur !

Cool ça ! Merci beaucoup, et aussi pour les infos de sauvegarde.

Je vais tester les deux : )

Salut,
Il y a eu beaucoup de fils concernant le sujet, mais le seul conseil que je peux te donner c'est que si tu es sur Léopard, sans hésitation MAIL, mais avec les autres anciennes versons de Mail je choisirais ENTOURAGE à cause de l'encodage qui était de me.... mais qui fonctionne à merveille depuis la 10.5 plus ces problèmes, et Mail est vraiment super! :up: