Mail ou entourage?

fabliubov

Membre actif
20 Février 2005
362
2
52
Bonjour,

Que pensez vous à la question.A choisir,vous resteriez sur mai en payant un copte mac.com (quels en sont les avantages vus le prix?) ou bien vous utiliseriez entourage (qui est quand même bien fait)avec la possibilité d'importer son compte hotmail et de rester connecté à ses amis par le biais de messenger (parceque le petit bonhomme bleu ne prend pas les mac.com).
En gos,
To .Mac ,or not to .Mac?
Quand on a Entourage ,est ce que ça vaut vraiment la peine de garder le petit sigle apple? :p
Qui nous coûte quand même 98$par an...

Tu peux avoir Mail et ne pas utiliser .mac (y'a gmail qui est tres bien, et ton FAI doit certainement te proposer des emails gratuites), tu peux aussi utiliser Thunderbird avec gmail ou ton FAI. Maintenant si t'as envie de payer pour Entourage et que ca te plait, lance toi...

Oui mais j'ai déja Entourage !!!! ;)
Je veux juste savoir ce que ça peut avoir d'interressant de rester sur mail et d'avoir un compte .Mac
à 98 $
Tavarich

fabliubov a dit:
Oui mais j'ai déja Entourage !!!! ;)
Je veux juste savoir ce que ça peut avoir d'interressant de rester sur mail et d'avoir un compte .Mac
à 98 $
Tavarich

Fab,

Il faut séparer les deux.

Mail est un logiciel de messagerie comme entourage, eudora, thunderbird ... avec tous ces logiciels, tu peux utiliser tous tes comptes (par exemple, tu peux récupérer ton .mac avec entourage ...). En fait tu essaies et tu choisis celui que tu préfères, je trouve qu'Entourage est le plus complet, mais j'utilise Mail que je trouve plus convivial et sympa à utliser.

.mac, c'est vraiment une question différente

ça te donne une adresse en .mac
ça synchronise avec isync plusieurs ordi au niveau du carnet d'adresse, l'agenda ...
ça te permet d'avoir un disque virtuel (idisk)
ça te permet de créer un site
ça facilite les achats sur ITMS et Applestore
+ d'autres avantages (backup, virex ...cf le site)

donc en fait rien d'indispensable, ni d'irremplaçable et ce d'autant qu'il y a des équivalents gratuits (cf spymac)

Donc en fait c'est presque un impot volontaire ou un soutien à Apple et le sentiment d'appartenance à une communauté.
Moi j'ai mon compte depuis le début (j'ai également un compte sur spymac) et je ne le quitterai pas, mais si on me demande pourquoi, j'ai du mal à répondre :) :) :)

Merci MORTYBLAKE pour tes réponses toujours très claires.
J'ai la version d'essai et je voulais dernièrement essayer d'exporter des fichiers vers l'Idisc.
On m'a demandé un mot de passe dont je n'arrive pas à me rappeler.Comment je peux faire?
Salut Tavarich
PS : pourquoi j'ai des petits bongs qui surviennent toutes less cinq minutes sur mon ordi? :love:

fabliubov a dit:
Bonjour,

Que pensez vous à la question.A choisir,vous resteriez sur mai en payant un copte mac.com (quels en sont les avantages vus le prix?) ou bien vous utiliseriez entourage (qui est quand même bien fait)avec la possibilité d'importer son compte hotmail et de rester connecté à ses amis par le biais de messenger (parceque le petit bonhomme bleu ne prend pas les mac.com).
En gos,
To .Mac ,or not to .Mac?
Quand on a Entourage ,est ce que ça vaut vraiment la peine de garder le petit sigle apple? :p
Qui nous coûte quand même 98$par an...

Tout cela est tellement confus. :) ;)

fabliubov a dit:
Merci MORTYBLAKE pour tes réponses toujours très claires.
J'ai la version d'essai et je voulais dernièrement essayer d'exporter des fichiers vers l'Idisc.
On m'a demandé un mot de passe dont je n'arrive pas à me rappeler.Comment je peux faire?
Salut Tavarich
PS : pourquoi j'ai des petits bongs qui surviennent toutes less cinq minutes sur mon ordi? :love:

C'est le mot de passe de ton compte .mac, si tu l'as oublié suivre la procédure "vous avez oublié" votre mot de passe quand tu essaies de te connecter à .mac

Le bong répétitif ça resemble à une alerte de logiciel de messagerie (ichat, Msn ...) ou si tu as entourage ouvert ça fait bong pour te signaler un message arrivé non lu, ça peut même s'afficher en petite fenêtresur le bureau ...

:modo: :modo: :modo: (faut que je trouve un smiley avec une chapka ...)

MERCI MORTYBLAKE

AH si t'arrive à m'trouver une chapka...
:up: :up: :up:
Bon,j'ai eu le temps de me tranquiliser avec mes bongs... :rose:
C'est des coups de marteau qu'il me faudrait quand je suis devant mon mac.?
Est ce que tu pourrais regarder le forum que j'ai ouvert à propos de l'Idisc et de la Home Page sur mac.
C'est que j'aimerais bien envoyer des photos sur le net pour que mes amis et la famille puisse les consulter.Alors je voulais savoir si je pouvais importer un album fait avec iphoto sur la HomePage.
SALUT TAVARICH ET SPACIBA :zen: :zen: :D :D :zen: