Mail : problème de connexion avec compte Yahoo

Wais

Membre confirmé
4 Décembre 2020
10
0
57
Bonjour,

J'ai un iMac Retina 5k 27 pouces, fin 2014 avec OS X Yosemite 10.10.5. Depuis un mois environ Mail n'arrive plus à se connecter à un de mes comptes mail Yahoo, en activité. J'ai essayé de supprimer et recréer le compte défectueux, rien n'y fait : Mail m'affiche le message "impossible de se connecter au compte..." avec en commentaire en petite lettres rouges "impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte". Le nom et le mdp sont pourtant les bons

Que suggérez-vous ? Upgrader l'OS ? Autres ?

Merci,
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Il te faut vérifier auprès du FRS Yahoo que ses conditions d'interfaces n'ont pas changé
Généralement, tu as des sécurisations et ds protocoles précis à appeler
Je n'ai pas Yosemite pour tester, mais sous Mojave de MbP ça fonctionne bien pour moi : Mail vs Yahoo mail
 
Merci, mais comment je fais pour changer les paramètres sur mon iMac, je ne peux aller à configurer car impossible de vérifier nom et mot de passe :
1616842273342.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Faut aller voir sur le site de yahoo les réglages du paramétrage selon les logiciels de messagerie.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Mobyduck
Depuis un mois environ Mail n'arrive plus à se connecter à un de mes comptes mail Yahoo, en activité. J'ai essayé de supprimer et recréer le compte défectueux, rien n'y fait : Mail m'affiche le message "impossible de se connecter au compte..." avec en commentaire en petite lettres rouges "impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte". Le nom et le mdp sont pourtant les bons
Bonsoir,

J'avais eu le même problème ou un problème similaire au vôtre lorsque j'avais voulu ajouter mon compte Gmail à Mail, le même message ou un message similaire au vôtre était apparu "impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte". Or le nom et le mot de passe étaient corrects, il n'y avait pas moyen d'aller plus loin, j'avais essayé de recréer mon compte Gmail à partir du menu "Mail" et "Ajouter un compte..." ensuite j'avais choisi Gmail à partir de la fenêtre qui était apparue (voir capture d'écran). Soit la configuration avait été automatique par la suite ou j'avais donné à nouveau le nom et le mot de passe et cette fois-ci, mon compte Gmail marchait à partir de Mail.

Image.png
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est probable. Pour plus d'info :

merci mais ça ne marche toujours pas ; pb avec yahoo seulement, avec gmail c'est ok