mail problème d'interlignage énorme

anne tiki

Membre enregistré
24 Août 2004
4
1
62
bonjour, je travaille sur un g5 2 x 1.8 GHz. Mac OS X10.3.5
j'utilise l'application Mail qui me pose le problème suivant:
il y a 3cm de blanc entre les lignes de l'entête:
De:

Objet:

Date:

à:

C'est très embêtant et surtout quand on imprime son courrier car l'entête prend la moitié de l'A4. Et à tous les coups, même quand le message est court, il faut 2 feuilles pour imprimer un mail.
J'imprime plus de 1O mails par jour, et je travaille tous les jours... et ça m'énnerve!

J'ai déjà découvert que c'est lié à la fonction caractère EN GRAS de la ligne "Objet:" mais je ne sais pas désactiver ce truc.

Merci
anne tiki

Salut et bienvenue sur MacG
coucou.gif
!

Première chose à faire, tester les préf. Ce qui est chiant avec Mail, c'est qu'en virant les préf., on annule le paramétrage des comptes, mais pas tous les messages hein !
Donc mets les préf. de Mail sur le bureau, relance Mail et test. Si tout redevient bon, ce sont bien les préf. de Mail qui étaient corrompues. Pour t'éviter de tout reparamétrer et si les comptes de ton iBook sont les mêmes que ceux de ton G5, peut-être qu'une copie des préf. de Mail, de l'iBook vers le G5 fonctionnerait :heu: ! Il faudra juste bien vérifier que les autorisations sont les mêmes et pour ça tu les compares avec "Lire les infos" et tu les corriges si besoin.

merci jedi,
et bien j'ai fait ce test et même avec les préfs sur le bureau, le problème est le même. donc ce ne sont pas les prefs qui génèrent ce bug.
une autre idée?
anne

anne tiki a dit:
merci jedi,
et bien j'ai fait ce test et même avec les préfs sur le bureau, le problème est le même. donc ce ne sont pas les prefs qui génèrent ce bug.
une autre idée?
anne
Pour en être sûr et certain, teste Mail depuis un autre utilisateur. Si ça fonctionne, c'était bien ses préf. et donc tu dois mettre celles qui sont out dans la corbeille et la vider et ensuite reparamétrer Mail.
Si malgré ça c'est encore dans les choux, alors je ne vois plus que cette solution avant de réinstaller Mail.