mail : quarantaine et indésirables

dfbert

Membre actif
7 Juin 2020
112
66
75
Veauche 42340
www.reflexesetmemoire.fr
Bonjour à tous !

Une question dont je n'ai pas trouvé la réponse sur les forums, désolé si elle paraît... bizarre, mais je suis relativement nouveau sur Mac.

Pour la messagerie, j'utilise Mail, avec satisfaction. Mais bien sûr je reçois pas mal de messages publicitaires qui arrivent soit en "indésirables" soit en "quarantaine".
Qu'est-ce qui fait qu'ils soient orientés vers l'un ou l'autre "compte" ? Je précise que tous ces messages arrivent sur l'une de mes adresses @laposte.net, adresse que j'utilise par défaut lorsque je doit donner une adresse courriel pour des sites commerciaux. Sur cette adresse, je reçois aussi des msg "désirables".

Merci d’avance pour vos lumières.
Dominique
 
À JediMac : non, apparemment ce n'est pas ça. Mais cela me semble une piste que je vais vérifier dans les jours prochains, ce n'est pas la matière qui manque !

À Moonwalker : ce n'est pas mon cas. Mon adresse @laposte est la principale (et la seule chez eux). En revanche, ce sont bien uniquement des courriels adressés @laposte qui vont dans Quarantaine et indésirables. Je n'y trouve jamais de courriels adressés à mon adresse @chezbert.fr.

Au vu de vos remarques dont je vous remercie je vais faire une analyse plus fine et je reviendrai ici.
 
À y regarder de plus près suite à vos pistes, je me suis rendu compte que tous les msg en "quarantaine" reçus aujourd'hui comportent une possibilité de lien vers tout et n'importe quoi. donc avec un risque potentiel.
Malheureusement, j'y ai déjà retrouvé des msg d'une certaine importance et sûrs. Mais bien sûr à l'impossible nul programme n'est tenu !!!

D'où l'importance d'y jeter... un coup d'œil avant... de jeter tout court.

Je vais poursuivre mon analyse sur les "indésirables", car ça m'énerve de ne pas comprendre.