Mail

louis.chene

Membre confirmé
23 Juillet 2008
38
1
Bonjour, je suis débutant sous léopard et j'aimerais savoir si il est normal que l'application mail ne relève pas mes emails automatiquement? En effet si elle n'est pas lancée, je ne vois jamais la bulle rouge avec le nombre de mails reçus. Si il y a une démarche a effectuer merci d'avance pour votre aide.
Louis

Ici, tu es dans "Applications", Mail, on en parle dans "Internet et réseau. On déménage !

Celà dit, relis ta question : "si elle n'est pas lancée" :siffle: pourquoi pas "si le Mac est éteint" :rolleyes:
 
Salut,

il faut voir dans les préférences de Mail, sous Général, tu as "Relever le courrier toutes les x minutes".

Si actuellement c'est écrit manuellement, cela explique le comportement décrit.

voilà à quoi cela ressemble (en anglais : "Check for new mail")
apple-mail-general-preferences.jpg


en effet que veux-tu dire par "si elle n'est pas lancée" ?

Il faut que Mail soit ouvert (qu'il y ait la led bleue ou le triangle noir dans le Dock à coté de Mail) pour récupérer les emails.
 
Salut,

en effet que veux-tu dire par "si elle n'est pas lancée" ?

Il faut que Mail soit ouvert (qu'il y ait la led bleue ou le triangle noir dans le Dock à coté de Mail) pour récupérer les emails.
je crois que tout est là
un logiciel qui doit relever les messages ne peut le faire que s'il est activé

en passant si tu as la flemme de le lancer toii même tu peux l'inclure dans les outils lancés à chaque utilisation du mac
( preferences systeme /comptes/ to compte / demarrage)
 
Bonjour, je suis débutant sous léopard et j'aimerais savoir si il est normal que l'application mail ne relève pas mes emails automatiquement? En effet si elle n'est pas lancée, je ne vois jamais la bulle rouge avec le nombre de mails reçus. Si il y a une démarche a effectuer merci d'avance pour votre aide.
Louis

Ici, tu es dans "Applications", Mail, on en parle dans "Internet et réseau. On déménage !

Celà dit, relis ta question : "si elle n'est pas lancée" :siffle: pourquoi pas "si le Mac est éteint" :rolleyes:

:cool::cool: Il le dit dans son message, c'est un débutant. Rappelle toi tes début comme tu était génial ???