Maintenance, Optimisation d'X ! Pourquoi et quels outils [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
probatonne a dit:
Mais lorsque je passe DiskWarrior, il me détecte tout ce qui ne va pas mais semble incapable de me réparer quoi que ce soit !
ooo.gif
frown.gif

DiskWarrior retrouve des morceaux du puzzle, mais à mon avis il a des morceaux en double, d'autre sont manquants et d'autres enfin on perdu toute indication d'appartenance au puzzle... quand tu sais qu'il y a sans doute des dizaine de milliers de morceaux, tu imagines le souk ?

Tes fichiers sont irrémédiablement corrompus et irrécupérables
modo.gif


De toutes façons avant toute opération de défragmentation il faut ABSOLUMENT faire une sauvegarde complète (car on n'est jamais à l'abri d'une coupure de courant durant l'opération)... ce qui permet ensuite de formatter le disque et de restaurer depuis la sauvegarde (ce qui permet de récupérer un disque défragmenté et de façon au moins 2 fois plus rapide et en toute sécurité!)
king.gif
 
Hélas !!!...
En plus avec Panther cela ne sert plus à grand chose de défragmenter...
 
Bonjour à tous,
Pourriez-vous me conseiller SVP ?.. Je suis actuellement protégé par Norton Système Works dernière génération. J'ai entendu dire que Norton abandonnait ses programes pour Mac, aussi, hier à Apple Expo, j'ai acheté Internet Security barrier de chez Intégo, intégrant: Firewall, Antivirus et Back-up. D'abord, est-ce que j'ai bien fait ? et ensuite que me conseillez-vous comme programme de réparation du dd ?
Merci de vos conseils éclairés :)
 
à mon avis tu as très bien fait

norton crée plus de pbs qu'il n'en règle, intego est un bon choix (c'est aussi le mien)
 
Je crois que tech tool 4 (?) permet une bonne vérification voir réparation du DD ....Notamment la défragmentation qui n'est pas des plus simple .
 
demougin a dit:
à mon avis tu as très bien fait

norton crée plus de pbs qu'il n'en règle, intego est un bon choix (c'est aussi le mien)

Je ne veux pas être défaitiste, mais c'est un très mauvais choix (à l'heure actuelle)... En fait, VirusBarrier n'est pas capable de stopper les virus PC (donc, tu restes un porteur sain), il ralentit énormément la machine, bouffe une bande passante sans précédent pour faire "causette" avec Intego (cf. l'article de cuk ici). La seule protection est contre les virus mac, qui sont eux, inexistante sous MacOS X.

Pour NetBarrier, je suis un peu moins catégorique, mais ce qui m'a surpris, c'est en installant LittleSnitch, j'ai appris que NetBarrier voulait souvent ce connecter chez Intego... Pour quoi ? je n'en sais absolument rien.

La société Intego a, de plus, une politique extrêmement agressive sur la promotion de produit, mais exécrable au niveau du SAV. Quand j'ai acheté Inetgo Security Barrier, ContentBarrier n'était pas encore sorti pour OS X. A sa sortie, un mois après mon achat, j'ai demandé plusieurs fois à avoir une licence pour ce produit que j'avais acquis... Sans jamais recevoir la moindre réponse.

J'ai posé plusieurs fois la question sur la détection des virus PC et ils ne m'ont jamais répondu. Alors je me suis mis a testé... Résulta, VirusBarrier n'a JAMAIS vu le moindre virus PC. Donc, c'est d'une inutilité flagrante.

Maintenant, quand des vrais virus apparaîtrons sur Mac, je pense que cela pourra être plus intéressant. Mais si il fallait conseiller un antivirus, je pense que Virex ou Norton serait meilleure que Intego par le simple fait qu'eux ils détectent les virus PC...
 
pour réparer j'utilise diskwarrior et techtool 4

pour ce qui est du ralentissement je n'ai rien constaté

un réglage "sérré" de net barrier (applications) permet de supprimer les contacts vers l'extérieur
 
Fut un temps, j'ai mis un firewall sur mon G4 mais un ami m'a conseillé de l'enlever ... que c'était inutile

De toute façon, j'ai jamais eu de problèmes à ce niveau là ...
De temps en temps, je d/l le trial d'un bon anti virus pour m'assurer que tout fonctionne bien mais ensuite basta ...
 
"Fut un temps, j'ai mis un firewall sur mon G4 mais un ami m'a conseillé de l'enlever ... que c'était inutile"

sur un mac l'anti-virus peut être considéré comme décoratif, mais un firewall très utile (celui qui est intégé à osx n'est pas mal
 
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un firewall est toujours utile même sur MacOSX. Je pense que le meilleur rapport qualité/prix/puissance/sans_ralentissement est sans aucun doute possible le firewall intégré au système plus Little Snitch pour connaître toutes les connexions sortante de l'ordinateurs.
 
Bonjour

Moi j'utilise NetBarrier, et pas trop de problème sauf avec WanadooCable.
J'ai toutes les villes WanadooCable dans la stop list avec alarme pour m'avertir.
La ville qui m'adore c'est WanadooCable Marseille, elle à ne jamais sortir de la stop list sinon 30" après alerte.

Sinon les problèmes comme avec tous les FAIs.

@+
 
bonjour,

il y a 5 ans j'ai reçu mon premier imac et on m'avait dit "te casse pas la tète , un mac on ne le defragmente pas "......parfait , je me suis jamais plus posé la question......

il y a 3 semaine avec l'arrivé de l'imac g4 et os x je viens ici complètement perdue.....
je tombe sur le sujet defragmentation et on donne 2 logiciel que je manque pas d'installer:
xoptimize et onyx

le premier je crois pas que il faut le parametrer, par contre le second oui : comment ?

j'ai encore lu que si on éteigne jamais son ordi il n'est pas nécessaire de faire qui que ce soit mais il ne doit pas être en veille profonde : c'est a dire?

merci
 
ni l'un ni l'autre ne font de la défragmentation, ils font seulement des tâches de maintenance, quand on le veut, qui sont en principe exécutées automatiquement la nuit
 
tu n'as rien a faire, RIEN A FAIRE.

maintenant si tu veux faire a la mode windows tu peux utiliser onyx et autres mais sache que ce n'est pas necessaire, je dirais même plus, c'est des reflexes pcistes de vouloir soit disant "netoyer" son mac, il a besoin de rien :cool:

n'oublies pas un mac, c'est fait pour te laisser tranquille et te laisser bosser ;)

mon emac n'a pas été eteint depuis maintenant 3 mois , seulement des veilles profondes, aucun onyx et... tout va bien :D
 
naas a dit:
tu n'as rien a faire, RIEN A FAIRE.

maintenant si tu veux faire a la mode windows tu peux utiliser onyx et autres mais sache que ce n'est pas necessaire, je dirais même plus, c'est des reflexes pcistes de vouloir soit disant "netoyer" son mac, il a besoin de rien :cool:

n'oublies pas un mac, c'est fait pour te laisser tranquille et te laisser bosser ;)

mon emac n'a pas été eteint depuis maintenant 3 mois , seulement des veilles profondes, aucun onyx et... tout va bien :D

Ouaip !! C'est tellement bien le mac que parait même que certains n'ont même pas besoin de le brancher pour le faire fonctionner. :rateau: :D :p
 
oki !!!!! :) :) :)

je vire a la poubelle onyx et compagnie et je laisserai mon ordi allumé tt le temp

merci :) :) :)
 
nato kino a dit:
Ouaip !! C'est tellement bien le mac que parait même que certains n'ont même pas besoin de le brancher pour le faire fonctionner. :rateau: :D :p
oui mais par contre ils pédalent comme des fous sur la dynamo :p:rateau::D:D:D
 
En résumé :
- avec Mac Os X, le besoin d'optimiser est quasi nul car unix gère cela en continue ; en vérité si le DD est formaté avec le système de fichier unix, c'est complètement nul mais avec le format MacOs étendu (HFS+) cela n'est pas à 100 %
- les seuls outils d'optimisation fiables pour Panther sont TechTool Pro et DiskWarrior

Reste l'entretien des fichiers : les outils sont natifs à X et ses fondements unix ; mais ils ne sont pas tous activé ;)
2 outils sont des habillages Aqua de ces fondations :
- Macaroni, qui est un prefpan que l'on paramètre et qu'on oublie
- System Optimizer X, à activer de temps à autre en fonction de l'utilisation de son Mac...
 
Statut
Ce sujet est fermé.