golf a dit:Nato, je vais t'inviter à la cueillette des fraises si tu continues
C'est plus la saison, enfin pour l'hémisphère nord. :mouais:
golf a dit:Nato, je vais t'inviter à la cueillette des fraises si tu continues
golf a dit:En résumé :
- avec Mac Os X, le besoin d'optimiser est quasi nul car unix gère cela en continue ; en vérité si le DD est formaté avec le système de fichier unix, c'est complètement nul mais avec le format MacOs étendu (HFS+) cela n'est pas à 100 %
- les seuls outils d'optimisation sont TechTool Pro et DiskWarrior
Laisse tomber défragmentation et compagnie si tu ne veux pas t'embêter. Au pire, ton ordi ira 1% moins vite (à moins que ton disque dur soit plein à plus que ras bord ou que tu lui fasses accomplir les travaux d'Hercule 24h sur 24) et vu que tu ne t'en rendras pas compte...robertav a dit:bonjour,
il y a 5 ans j'ai reçu mon premier imac et on m'avait dit "te casse pas la tète , un mac on ne le defragmente pas "......parfait , je me suis jamais plus posé la question......
il y a 3 semaine avec l'arrivé de l'imac g4 et os x je viens ici complètement perdue.....
je tombe sur le sujet defragmentation et on donne 2 logiciel que je manque pas d'installer:
xoptimize et onyx
le premier je crois pas que il faut le parametrer, par contre le second oui : comment ?
j'ai encore lu que si on éteigne jamais son ordi il n'est pas nécessaire de faire qui que ce soit mais il ne doit pas être en veille profonde : c'est a dire?
merci
Ça c'est clair :siffle:golf a dit:Une des clés est la fréquence d'utilisation et la masse du travail exécuté sur son Mac !
C'est à chacun de nous de mesurer çà mais si c'est un heure par jour (et moins) de quelques courrier et du surf, il n'y a pas grand chose à optimiser (à part vider le cache de Safari )!
Donc dans ton cas, l'optimisation automatique de X n'est pas faite à 100% parce que ton DD est formaté en HFS+ (si si je t'assure ). Mais c'est pas bien grave parce que je pense que tu utilises ton Mac comme l'a décrit Golf plus haut. Bref tu n'es pas une professionnelle. Et si tu le laisses allumé la nuit, X lancera tout seul la maintenance et sans que tu le vois même si tu veilles devant ton écran. Et laissé allumé veut en effet dire pas en veille, c'est à dire pas en ayant suspendu l'activité de ton Mac. Par contre tu peux mettre en veille ton écran.golf a dit:En résumé :
- avec Mac Os X, le besoin d'optimiser est quasi nul car unix gère cela en continue ; en vérité si le DD est formaté avec le système de fichier unix, c'est complètement nul mais avec le format MacOs étendu (HFS+) cela n'est pas à 100 %
- les seuls outils d'optimisation fiables pour Panther sont TechTool Pro et DiskWarrior.
Là ce que veut dire Golf, c'est que les 2 utilitaires cités n'apportent pas de nouvelles fonctions à X, mais se contentent de les rendre présentables pour que le MacUseur(seuse) lambda puisse activer ces fonctions sans passer par le terminal. (Aqua = interface graphique du Mac, le look de X quoi !)golf a dit:Reste l'entretien des fichiers : les outils sont natifs à X et ses fondements unix ; mais ils ne sont pas tous activé
2 outils sont des habillages Aqua de ces fondations :
- Macaroni, qui est un prefpan que l'on paramètre et qu'on oublie
- System Optimizer X, à activer de temps à autre en fonction de l'utilisation de son Mac...
golf a dit:Je reprends, en complétant...
Une des clés est la fréquence d'utilisation et la masse du travail exécuté sur son Mac !
C'est à chacun de nous de mesurer çà mais si c'est un heure par jour (et moins) de quelques courrier et du surf, il n'y a pas grand chose à optimiser (à part vider le cache de Safari )!
Non, là tu as juste mis ton écran en veille. Mais c'est dans cette position que X pourra faire ça maintenance automatique. Mais là c'est pas bon pour la Terre et ta note EdF. Pour le mettre en veille profonde, il faut aller dans le menu pomme et "Suspendre l'activité" ou appuyer sur le bouton d'allumage et appuyer sur la touche S (comme suspendre).robertav a dit:veille ou pas.......telle est la question !!!!!!
chaque soir , avant de lui dire bonne nuit (ben oui il faut lui dire quand meme !!! ) , je ferme tt les apllic a savoir internet msn mail et moniteur d'activité (j'aime bien moi ce dique coloré ; ), puis je balance la souris au coin de l'ecran où alors s'affiche un joli ciel etoilé (economiseur d'ecran)
est que comme cela il est en veille?
C'est l'ork vert, euh je voulais dire l'orque vert !robertav a dit:edit qui est le CHEF ??????????
naas a dit:bon robertav je te propose quelque chose
lis les posts au dessus qui sont très interessant (et c'est vrai) et une fois que tu as tout compris...
NE FAIT RIEN :love:
pour ce que tu fais ça suffit AMPLEMENT :zen:
robertav a dit:sur la dernière image dans option économiseur d'énergie moi j'ai pas " performance du processeur "
pourquoi on me fait cette injustice a MOI ????
robertav a dit:sur la dernière image dans option économiseur d'énergie moi j'ai pas " performance du processeur "
Pas seulement les protablesApca a dit:Je crois que cette option concerne seulement les portables.
golf a dit:Par exemple, le G5 le gère nativement...
Apca a dit:Tiens, je savais pas que cette option existait aussi sur le G5 :sleep: