Maintenance, Optimisation d'X ! Pourquoi et quels outils [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour,

existe t-il un ou des logiciels de récupération de données sur mac. Voilà le problème, j'ai un disque dur qui lache et le contenu du bureau disparait petit à petit. Que puis-je faire???!!!
Merci pour vos réponses.

CGO
 
avant OSX je trouvais Norton Utilities diablement efficace, soit pour réparer les disque soit pour récupérer les données.
 
Bonjour et Bienvenue sur MacG.

Je t'invite à lire les consignes du Forum, et je t'invite également à effectuer une recherche avec comme mots clè "récupération de données" et tu verras que ton sujet a été traité pas mal de fois et tu trouveras une réponse à tes questions probablement.

Sur ce, je fusionne avec un fil dédié au sujet ;)
 
Bonjour,
Connaissez-vous un petit logiciel qui permettent de vider les préf. devenues inutiles.Je viens de faire un tour dans mon dossier (~/Bibliothèque/Preferences).C'est un vrai capharnaum à force de charger des applis, de les essayer, de les utiliser pendant qq temps puis de les virer.
 
N'est il pas plus prudent de le faire soi même "à la main" ?
 
Il faut bien connaître Mac Os X et sa machine pour çà ;)
Je le déconseille formellement aux néophytes (et aux étourdis)...

Il n'y a pas qu'un seul dossier prefs où les apps mettent des éléments ! Il y a les prefs générales mais aussi un dossier par utilisateur :D Donc, à minima : 2 dossiers.

De plus, les prefs ce n'est que de l'espace disque, cela ne va pas au delà.
 
ce que l'on peut gagner en espace disque est faible, par contre les désatres peuvent être grand si tu y vas trop fort
 
demougin a dit:
ce que l'on peut gagner en espace disque est faible
Çà, ce n'est pas sûr :D
Malgré les préconisations d'Apple, il y a des développeurs qui s'entêtent à écrire des apps qui stockent des données dans ce répertoire plutôt que le répertoire "Documents" de l'utilisateur ; à commencer par certaines troupes d'Apple comme avec iCal par exemple :D
[certains répertoires Prefs peuvent atteindre des dizaines et des dizaines de Mo]

demougin a dit:
par contre les désatres peuvent être grand si tu y vas trop fort
Cela est évident ;)
 
golf a dit:
Çà, ce n'est pas sûr :D
Malgré les préconisations d'Apple, il y a des développeurs qui s'entêtent à écrire des apps qui stockent des données dans ce répertoire plutôt que le répertoire "Documents" de l'utilisateur
C'est vrai qu'il y a un tas de trucs là-dedans dont je me demande ce que c'est.

Je m'édite parce qu'après relecture de mon post, je trouve que moi y en a bien parler français :D
 
avec quel autre logiciel a part que utilitaire disque puis le reformater mon DD externe?
 
Parceque "utilitaire disque" plante quand je le lance et que mon DD firewire Ice est connecté.
Donc je voudrais le reformater pour essayer de résoudre le pb.
Car avec mon autre dd firewire je n'ai pas ce pb.
Je n'ai donc pas trop le choix que de trouver un autre soft pour faire l'opération, sauf si vous avez une idée....Merci.
 
Bonjour,

Concernant L'utilitaire de disque, si tu jettes la preference du logiciel qui se trouve dans User/Biblio/Preference/com.apple.DiskUtility.plist

Qu'est ce que cela donne?
 
Bonjour,
Je viens de changer le disque dur de mon ibook palourde, j'ai du faire une bêtise (je viens tout droit du pc) et il y a vraissemblablement un ennui au niveau du secteur de boot de ce disque dur (bootstrap error)
Existe t il un moyen pour restaurer un boot convenable je n'y arrive pas avec sos disque ou les utilitaires de disque dur du cd d'install...
de plus, mon ancien disque dur avec Mac os 9.2 qui tourne en externe en firewire ne voit plus le nouveau disque dur interne alors qu'il le voyait avant....
J'essaye d'installer Mac os X sur le disque interne, mais je n'y arrive pas, aprés installation du premier cd, je suppose que l'ibook devrait rebooter sur le disque dur et me demander le 2°
cd, mais il ne boote pas, je vois la pomme et c'est tout.
J'ai besoin d'aide !!!
Y aurait il une commande qui permettrait de reconstituer le boot, comme sous dos ?
jb
 
Salut à tous,

bon je vous jure que j'ai cherché mais j'arrive pas à trouver :rose:

quelqu'un sait ou se trouve le script pour tester la vitesse de la memoire de l'iMac (64 ou 128 bits) ?

Merci !

Laurent
 
Salut la tribu!

...juste un avis...quel est selon vous, entre TechTool et DiskWarrior, le meilleur logiciel pour l'entretien et la récupération des données? Est-ce un danger de le faire tourner tous les deux en même temps?

:zen:
 
Statut
Ce sujet est fermé.