Super ! merci beaucoup ! et hop un coup de bouleCaligari a dit:
Hop là, "Diskwarrior" et "Norton SystemWork" sont 2 softs totalement différents de 2 éditeurs différents.Komac a dit:Juste... "Diskwarrior", j'avais oublié, d'ailleurs il est inclus dans le pack "Norton SystemWork 3.0"
Les Nortons pour Mac Os 9 sont de bons produit par contre les Norton Tools pour Mac Os X sont un à proscrire absolument.Komac a dit:(c'est pas que je défende "Norton", qui n'est plus développé maintenant, mais il fonctionne plutôt pas mal... attention SystemWork 3.0 et non 2.0, qui était une qalamité)
Solution, reformater le DD avec les Utilitaires de disque du CD d'install de Mac Os X.tous-les-ex a dit:Bonjour,
Je viens de changer le disque dur de mon ibook palourde, j'ai du faire une bêtise (je viens tout droit du pc) et il y a vraissemblablement un ennui au niveau du secteur de boot de ce disque dur
golf a dit:Hop là, "Diskwarrior" et "Norton SystemWork" sont 2 softs totalement différents de 2 éditeurs différents.
tu as découvert les joies d'unixtractopel a dit:en fait j'ai retrouvé mon dossier départ. En voulant le déplacer dans le dock (quelle bétise), je l'ai laissé tomber dans les applications, et là, plus moyens de l'en sortir, avec comme conséquence tout ce que j'ai indiqué dans mon 1er post. Je me suis finalement décidé à téléphoner au service assistance d'apple. Je n'ai pas parfaitement compris ce qu'ils m'ont fait faire, mais apparemment ils m'ont fait créer une cession de super administrateur, et c'est par lui que j'ai pu remettre mon dossier départ à la bonne place, et oh miracle, j'ai retrouvé tous mes courriels, carnet d'adresses et signets safari. ils m'ont ensuite fait fermer ce super administrateur dont je ne sais ce qu'il est devenu. Enfin, l'alerte rouge est passée, je respire et vous remercie de vos contributions.
A une autre fois...
tractopel a dit:...En voulant le déplacer dans le dock (quelle bétise), je l'ai laissé tomber dans les applications...
Heu :mouais:macboy a dit:tu as découvert les joies d'unix