Maintenance, Optimisation d'X ! Pourquoi et quels outils [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
De commandes... je n'en connait point, par contre, si tu peus te procurer "Norton Disk Doctor" ou "Techtool Pro", tu démarre sur le CD d'un de ces programmes et peut-être que... (en tout cas, moi, j'ai pu sauver un disque illisible avec "Norton")

:zen:
 
Y'a aussi Diskwarrior 3 qui m'a sauvé plusieurs fois. Très bon utilitaire simple et efficace. :up:
 
Juste... "Diskwarrior", j'avais oublié, d'ailleurs il est inclus dans le pack "Norton SystemWork 3.0"

(c'est pas que je défende "Norton", qui n'est plus développé maintenant, mais il fonctionne plutôt pas mal... attention SystemWork 3.0 et non 2.0, qui était une qalamité)

:zen:
 
Je vais suivre votre conseil, et je vous tiens au courant, au pire, si ça ne marcahit pas, je pourrais le démonter et le formater bas niveau sur mon pc ce qui je pense résoudrait le problême, mais bonjour la galère....
jb
 
Komac a dit:
Juste... "Diskwarrior", j'avais oublié, d'ailleurs il est inclus dans le pack "Norton SystemWork 3.0"
Hop là, "Diskwarrior" et "Norton SystemWork" sont 2 softs totalement différents de 2 éditeurs différents.

Komac a dit:
(c'est pas que je défende "Norton", qui n'est plus développé maintenant, mais il fonctionne plutôt pas mal... attention SystemWork 3.0 et non 2.0, qui était une qalamité)
Les Nortons pour Mac Os 9 sont de bons produit par contre les Norton Tools pour Mac Os X sont un à proscrire absolument.
 
tous-les-ex a dit:
Bonjour,
Je viens de changer le disque dur de mon ibook palourde, j'ai du faire une bêtise (je viens tout droit du pc) et il y a vraissemblablement un ennui au niveau du secteur de boot de ce disque dur
Solution, reformater le DD avec les Utilitaires de disque du CD d'install de Mac Os X.
Si pas possible, alors direction la garantie du DD ;)

Sur Mac, on ne bidoullle pas les DD :D
D'ailleurs avec les DD actuels, c'est une aberration.
 
golf a dit:
Hop là, "Diskwarrior" et "Norton SystemWork" sont 2 softs totalement différents de 2 éditeurs différents.

Désolé de te contredire mon cher Golf, mais "Diskwarrior" était bien livré avec la version 2.0 (et non pas 3.0 comme je l'ai dit précédemment) de SystemWork, ainsi que d'autres logiciels d'Alladin et de Dantz... qui sont aussi des éditeurs différents ! (sans rancune)

:zen: :D
 
Tu ne me contredis pas ;)
Je parle au présent, le passé est clos dans la mesure où tu ne trouves plus cette offre dans le commerce alors que tu trouves encore une offre Symantec sans ledit outil :D
Pour un switcheur récent, cette info est de nature à confusion.


Après recherche dans mes propres archives, il n'était pas livré avec dans le package :D
C'était un bundle comme il y en a souvent ;)
 
et bien la voilà la connxxxe a pas faire, celle qui n'existe plus, et bien je viens de me la cogner en

beaute! 2 giga a la poubelle et zou on efface tout les yeux fermes (ceus qu' il me reste pour

pleurer...). Donc comme vous l'avez compris je voudrais savoir s'il existe sous 10.2.8 une appli qui

me permettrai de recuperer mes donnees (enfin au moins quelque morceaux) comme cela etait

possible sur ce bon vieux Os9 :rose:


s'y ou plai merci
 
bonsoir,
en faisant une fausse manip, mon dossier départ est parti en fumée, si bien que tous mes courriels dans mail et toutes mes adresses dans carnet d'adresses ont disparu. je ne sais comment faire pour les récupérer. quelqu'un a-t-il une idée?
ps j'ai également perdu tous mes signets dans safari.
la cata complête..
:mad:
 
Utilises tu l'ordinateur sur lequel l'incident s'est produit pour poster là ?

Si c'est le cas, il ne te reste plus que tes yeux pour pleurer :(
En effet, tu as réécris par dessus la table de donnée, effaçant par la même le dictionnaire peut s'appuyer un logiciel de récupération de données.

Si ce n'est pas le cas, vas voir ce sujet : Maintenance, Optimisation d'X ! Pourquoi et quels outils !...
 
Je suis du même avis que Golf... Il te reste plus que les yeux pour pleurer car aucun logiciel non installé préalablement ne te permettra de récupérer tes données. Il y a une seul exception, c'est si uniquement ton catalogue disque est touché... et encore.

Il faut savoir que le principe des logiciels de récupération de données est de créer une sorte de zone tampon dans laquelle se trouve tout les éléments que tu effaces de ton disque. Cette zone ayant une taille bien définie, une fois celle-ci atteinte, les premiers éléments introduits dans cette zone seront définitivement effacé pour laisser place aux derniers arrivant. Dans ton cas, tu ne semble pas posséder une telle sécurité, ce qui me laisse croire que tous tes documents sont perdus. Désolé
 
en fait j'ai retrouvé mon dossier départ. En voulant le déplacer dans le dock (quelle bétise), je l'ai laissé tomber dans les applications, et là, plus moyens de l'en sortir, avec comme conséquence tout ce que j'ai indiqué dans mon 1er post. Je me suis finalement décidé à téléphoner au service assistance d'apple. Je n'ai pas parfaitement compris ce qu'ils m'ont fait faire, mais apparemment ils m'ont fait créer une cession de super administrateur, et c'est par lui que j'ai pu remettre mon dossier départ à la bonne place, et oh miracle, j'ai retrouvé tous mes courriels, carnet d'adresses et signets safari. ils m'ont ensuite fait fermer ce super administrateur dont je ne sais ce qu'il est devenu. Enfin, l'alerte rouge est passée, je respire et vous remercie de vos contributions.
A une autre fois...
 
tractopel a dit:
en fait j'ai retrouvé mon dossier départ. En voulant le déplacer dans le dock (quelle bétise), je l'ai laissé tomber dans les applications, et là, plus moyens de l'en sortir, avec comme conséquence tout ce que j'ai indiqué dans mon 1er post. Je me suis finalement décidé à téléphoner au service assistance d'apple. Je n'ai pas parfaitement compris ce qu'ils m'ont fait faire, mais apparemment ils m'ont fait créer une cession de super administrateur, et c'est par lui que j'ai pu remettre mon dossier départ à la bonne place, et oh miracle, j'ai retrouvé tous mes courriels, carnet d'adresses et signets safari. ils m'ont ensuite fait fermer ce super administrateur dont je ne sais ce qu'il est devenu. Enfin, l'alerte rouge est passée, je respire et vous remercie de vos contributions.
A une autre fois...
tu as découvert les joies d'unix
bienvenue au club
tu vas voir c'est génial ;)


:D :p
 
Bonjour Tout le monde.:)

Voilas, on entend souvent parler d'outil de maintenance du genre de Onyx. Mais j'ai pu lire qu'il fallait faire attention a ce que l'on fait avec ce genre de logiciel.
J'utilise onyx pour effectuer mes scripts de maintenance sur mon ibook, qui n'est pas allumer en permance, mais en ce qui conscerne les fonctions de netoyage, je n'y connais pas grand chose; pouvez me dire quelles fonctions peuvent etre dangereuses et les quelles peuvent etre utilisé sans risque.
En bref commance utiliser ce logiciel sans risquer de tout planter...:rateau:

Merci d'avance.

Olivier.
 
slt,
j'hésite encore entre plusieurs logiciels d'utilitaires, tels que Techtool pro, norton, diskwarrior...
lequel est vraiment performant?
on m'a conseillé plusieurs foi techtool...
merci
 
Statut
Ce sujet est fermé.