Maintenant ou plus tard?

Babyfasty

Membre actif
2 Décembre 2010
179
13
Paris
Bonjour!

Je suis énormément tenter par le 15" rétina haut de gamme! J'ai prévu de revendre mon iMac mid-2011 Très haut de gamme (acheté 2500€) et mon MBP 13" mid-2010.

Je vais bien sûr être triste de me séparer de mon 27" mais voilà je vais être amener à bouger/voyager et je souhaite m'orienter vers un mac puissant, portable, doté d'une bonne autonomie et d'une grande résolution (pr combler l'écart avec le 27") bref le 15" rétina semble joindre le meilleur des deux mondes.

Je ne trouve qu'un (GROS?) problème à celui-ci, c'est je pense sa carte graphique. Lorsque je l'essaye en store (et fnac) j'ai la forte impression d'aller plus vite que la machine ou plutôt que la machine n'arrive pas à me suivre comparer à mon 27". Pourtant selon les tests cela devrait être le contraire… la hausse des Hz à 1600 (au lieu des 1333hz du 27") devraient jouer en la faveur du MBP R ainsi que le SSD plus rapide (380M/s annoncé environ contre 240m/s).

Bref le MBP R est en tout point meilleur SAUF sur le CG où je traine un 2Go dédié sur le 27" contre 1Go il me semble pour le premier.

Que fais-je??? attendre un vrai upgrade de 15" rétina? c'est pour quand? J'ai une deadline de Mai on va dire…
Peut être que je m'habituerais au lag (tout de même dommage pour 2500€ dépenser pour ce bijoux)

D'autres alternatives?



Merci d'avance pour ceux pour apporteront lumière à mes questions!:zen:
 
Bonjour,
Lorsque je l'essaye en store (et fnac) j'ai la forte impression d'aller plus vite que la machine ou plutôt que la machine n'arrive pas à me suivre comparer à mon 27".
Si avant d'acheter cette machine tu as ce ressenti, je ne claquerai pas 2500 € (quand même :D) en ayant ce "feeling". J'attendrai soit qu'une mise à jour système corrige ces lags (si c'est corrigeable par une màj), soit la v2.

Après, à toi de concilier ton ressenti et ton délai impératif (mai de cette année) pour faire le bon choix ;)
 
Tu fais quels genre de tests dans l'apple store ? Car je trouve que les conditions ne sont pas optimales pour tester a fond le matériel, donc si tu parviens déja a trouver des failles, ca sera peut etre pire une fois chez toi avec tes apps peut etre plus gourmandes
 
C'est surtout lorsque je surf sur safari…
 
Tu crois que c'est l'histoire du Javascript?
 
Il n'y a plus de lag...
 
Moi, je te dirais d'attendre une révision, car la plus par des problèmes que je lis sur les forums sont issus de macbookpro retina, il y a l'air d'y avoir pas mal de problème sur ces machine pour le moment, après c'est toit qui vois... :p