MacBook Pro Maintenir allumé la Touch Bar

aarthur

Membre confirmé
28 Mai 2013
21
1
Bonjour à tous,

Après avoir cherché dans les Préférences Systèmes de mon Mac, sur le site d'assistance Apple, sur le net et sur le forum de MacG je n'ai pas trouvé de solution à mon problème :

J'aimerais maintenir la Touch Bar de mon Mac constamment allumé. Car après un certain temps d'inactivité elle s'éteint et je dois donc d'abord l'effleurer ou toucher le Trackpad pour accéder enfin aux touches de luminosité et de volume... Connaîtriez-vous le moyen de la maintenir éveillée ?

Merci bien !

Arthur
 
Salut,

À tout hasard, ça doit se gérer avec le rétroéclairage du clavier ( j'ai pas de T.B )
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-01-03 à 22.31.50.png
    Capture d’écran 2019-01-03 à 22.31.50.png
    141,5 KB · Affichages: 354
À tout hasard, ça doit se gérer avec le rétroéclairage du clavier ( j'ai pas de T.B )
Non c'est indépendant du rétroéclairage.
Mais je ne vois pas l'intérêt de la garder constamment allumée puisque mettre le doigt dessus l'allume instantanément et on retrouve la dernière fonction utilisée.
[sous H.S.]
Peut-être que cela est possible via une ligne de commande par le Terminal. Faudrait demander à un expert du Terminal.
 
Dernière édition:
pouppinou, l'intérêt c'est d'avoir accès directement à ses touches de fonctions sans avoir à cliquer 2 fois sur la TB, donc comme avec une vraie touche qui ne disparait pas, en somme ^^
Typiquement en regardant une vidéo par exemple, devoir cliquer pour réveiller la TB avant de pouvoir modifier le volume, je trouve pas que ce soit super pratique.
J'aurais bien aimé qu'il y ait une option où la TB diminue sa luminosité, mais sans s'éteindre complètement, et que donc on puisse directement accéder à ses fonctions, mais si ça n'existe pas c'est pas bien grave, ça arrivera peut-être avec de prochaines mises à jour/app ! :)
Merci de vos réponses!
 
Je trouve le TouchBar comment dire... enfin... bref. Mais le TouchBar est un TouchBar soit un concept complètement différent d'une touche de clavier. Et pour moi je comprends complètement pourquoi le clavier peut toujours rester rétroéclairé si on le souhaite (pour repérer du premier coup la touche sans devoir réactivé le rétroéclairage avec le trackpad) et je comprends complètement pourquoi cette option sur le TouchBar n'a pas vraiment d'intérêt (sauf si on l'utilise comme une touche).
Pour moi le concepteur est logique, puisque un TouchBar est une sorte de "TrackPad" sans clic. Tu n'as pas besoin de taper 2 fois, tu utilises 2 doigts (index, majeur), un qui glisse (ce qui réactive la TouchBar) pendant que l'autre est déjà entrain de régler la fonction voulue.
Le TouchBar s'utilise comme un TrackPad que tu utilises avec plusieurs doigts en slide&touch. Moi c'est comme ça que je l'utilise et pourtant je l'utilise pas souvent, j'en ai donc qu'une vague maitrise pourtant.
Il y a le concept Clavier, TrackPad, TouchBar et chacun à son mode de fonctionnement... donc effectivement si tu utilises le TouchBar comme un Clavier, je comprends mieux pourquoi tu cherches à avoir une option où tu puisses maintenir le TouchPad constamment éclairé comme un clavier ;)
 
  • J’aime
Réactions: Fullcrum
Je pense être assez d'accord avec toi pour la TouchBar, j'aurais préféré un clavier normal mais il n'y avait pas ça pour les mbp 2018, or les 2017 j'ai vu énormément de retour pour clavier défectueux...
Bref ok, je vois ce que tu veux dire. Je vais voir si je trouve pas d'app de personnalisation de touchbar qui propose ce genre d'option, même si j'y crois peu. Si jamais c'est le cas je le mettrai ici ;)