Mais ou acheter?

Benjyyy

Membre enregistré
11 Juillet 2007
6
0
J'en est marre, voila je le dis, à mort windows!:hein:
Je veux donc passer à mac, soit un macmini ou un macbook, le problème, je ne sais pas ou l'acheter, ou les trouver aux meilleurs prix (je suis pres à acheter d'occasion si le prix est interessant) ou les trouver d'occas', la fnac est t-il vrément le meilleur moyen?:nailbiting:
Voila je vous remerci d'avance, a bientot.:)

Ps: Y a t-il une rubrique vente sur ce fofo?
 
oui dans petites annonces mac tu as une rubrique en vente d'occasion
ou sinon le refurb sur AppleStore France (tu l'inscris dans Google tu auras le lien)... ils t'en proposent aussi d'occasion, reconditionnés par leurs soins

bonjour!
 
"dans petites annonces mac"? Je vois pas de quoi tu parles?

pourtant c'est pas dur : en haut à droite du forum, tu as un bordereau bleu avec accueil écrit en blanc, et tout à droite "petites annonces Mac" ! suffit de regarder ;-)
 
la FNAC était intéressante car elle offrait 5% de réduction avec la carte adhérent... ben c'est finni!

Ils ont ouvert un appleshop dans la FNAC à Lille... on s'en fout!
On préfère les 5% de réduction!

Sinon, l'intérêt de la Fnac c'est la garantie 0 pixels morts!
Garantie que l'on n'a pas pas avec l'applestore, je crois, non?

A voir aussi: la possibilité de crédit sur 20 mois qui est (je crois) assez intéressante!

A voir encore: ils ont une garantie Fnac
(c'est plus long car ils envoient le matos à l'applestore)
il y a plusieurs options dont l'une protège du vol ET de la casse!!!
J'ai pas testé, mais j'ai demandé au vendeur si il me donnait une nouvelle machine au cas où dans deux ans je revenais et que je cassais le macbook sous ses yeux...:siffle:
Il a dit oui...
:confused: mouais je demande à voir!
La Fnac fait confiance à ses clients a-t-il dit!
Ben moi j'ai pas trop confiance en la Fnac

Alors personnellement, vu qu'il n'y a plus les 5% de réduction (carte adhérent 3 ans)...
Je n'achèterai pas à la fnac! :hein:
 
Ok, je prend en compte ton avis mais ou la tu acheté le tiens?
Pour ce qui de cela:

A voir encore: ils ont une garantie Fnac
(c'est plus long car ils envoient le matos à l'applestore)
il y a plusieurs options dont l'une protège du vol ET de la casse!!!
J'ai pas testé, mais j'ai demandé au vendeur si il me donnait une nouvelle machine au cas où dans deux ans je revenais et que je cassais le macbook sous ses yeux...:siffle:
Il a dit oui...
:confused: mouais je demande à voir!
La Fnac fait confiance à ses clients a-t-il dit!
Ben moi j'ai pas trop confiance en la Fnac

Je pense que c vrai car quand tu casses un Ipod il t'en donne un nouveau, après un mac et un ipod n'a pas la même valeur...
 
la FNAC était intéressante car elle offrait 5% de réduction avec la carte adhérent... ben c'est finni!

Ils ont ouvert un appleshop dans la FNAC à Lille... on s'en fout!
On préfère les 5% de réduction!

avec l'adc student t'as 20% si tu veux un mac pro ou un macbook pro en étant étudiant (et 10% sur la gamme "grand public"


et sinon sur le store étudiant d'apple il y a 8% de réduction.
 
Pour ma pars je n'ai d'appleshop dans ma Fnac...:( Mais il est vrai que 20% de réduction...:eek: épatant!!!
 
Pour ma pars je n'ai d'appleshop dans ma Fnac...:( Mais il est vrai que 20% de réduction...:eek: épatant!!!
`

attention, 10% sur la gamme grand public
avec un achat de 90 euros pour l'ADC studiants

mieux vaut peut-être prendre les 8% de réduction sur le site AppleStore France (la remise éducation)

moi je l'ai acheté à la Fnac, sans les 5% de réduction, mais j'ai préféré la garantie incluant le changement pour 1 pixel mort... ceci dit tu attends plus longtemps quand l'envoyant directement à Apple car ils passent par leur centre de maintenance agréé...

donc c'est vraiment au vu de chacun...
moi j'ai préféré le prendre directement à la Fnac pour ne pas avoir à attendre la livraison et pour leur garantie...
de plus, pour l'iMac, les 5% réduction adhérents restent de mise...
 
Benjy, je l'ai pas encore acheté!

Je guette le refurb depuis ce matin! :rolleyes:

Mais, ma copine est assez pressée alors si je trouve pas je passerai par l'applestore education en magouillant avec ma nièce qui est encore étudiante...

Mais il y a aussi le bidul ADC student... que je croyais réservé aux étudiants en informatique ou je sais pas trop... Elub88 a l'air de nous dire qu'il y a des réductions sympas... donc à étudier de plus prés! ;)
 
Pour les "âneries", la Fnac met quand même des conditions quant à sa garantie. :rateau:

Quant au lien que j'ai indiqué, il permet de trouver les revendeurs les plus proches de chez soi (Fnac inclues). ;)
 
Benjy, je l'ai pas encore acheté!

Je guette le refurb depuis ce matin! :rolleyes:

Mais, ma copine est assez pressée alors si je trouve pas je passerai par l'applestore education en magouillant avec ma nièce qui est encore étudiante...

Mais il y a aussi le bidul ADC student... que je croyais réservé aux étudiants en informatique ou je sais pas trop... Elub88 a l'air de nous dire qu'il y a des réductions sympas... donc à étudier de plus prés! ;)

bah c'est réservé aux étudiants, donc faut avoir une carte d'étudiant valide ^^ j'ai commandé mon adc student hier, là j'attend l'activation de mon compte et après je pourrais commender mon mbp avec 20% de reduc ^^
 
Ok, je vais donc reflechir à ce que vous venez de me dire (on achete pas un mac en 2 seconde). Une question pour Petites annonces Mac, on peux utiliser n'importe qu'elle mode de payment, on vois tout avec le vendeur?
 
Voui, il faut voir ça avec le vendeur. :)


N.B.: Tu n'es pas obligé d'écrire en gras, on est ni sourd ni miro. ;)
 
Pour les "âneries", la Fnac met quand même des conditions quant à sa garantie. :rateau:

Quant au lien que j'ai indiqué, il permet de trouver les revendeurs les plus proches de chez soi (Fnac inclues). ;)

oui c'est sûr qu'il y a des conditions, notamment en rapport à la prise courant, si orage et donc casse à cause de la prise branchée, ça n'est pas pris en charge, en fait elle ne prends pas en charge plusieurs petites choses
la batterie, juste un an de garantie puisque disent-ils "on ne garantit pas les accessoires périssables" (donc durée de vie limitée)

bref, bien sûr ça reste à voir, surtout au niveau de l'attente quand on le dépose au SAV Fnac
je suppose que l'AppleCare est meilleure, mais bon, c'était plus simple pour moi...
 
oui c'est sûr qu'il y a des conditions, notamment en rapport à la prise courant, si orage et donc casse à cause de la prise branchée, ça n'est pas pris en charge, en fait elle ne prends pas en charge plusieurs petites choses
(...)

C'est l'une de mes paranos l'orage:
* quand je bivouac en montagne
*la surtension pour l'ordi
(trop lu Astérix ;))

Sinon, on peut se prémunir des surtensions?
J'en ai jamais acheté pour mon PC,
mais ça protège un onduleur?
Je crois que ça ne sert pas à ça, non?
Que choisir pour un macbook?