Mais qu'est-ce donc ? vIII (Encore eux !!)

Statut
Ce sujet est fermé.
Tu pourrais encore l'utiliser (malgré la rouille)?
Et nous, est-ce qu'on en a l'utilité?
Faut être qualifié pour pouvoir s'en servir?


C'est un objet ancien?

Il est rouillé parce qu'il à été oublié, délaissé, abandonné...?

:D


Et un paquet d'autres questions, mais allons-y progressivement, ça passera mieux :p :love:


----------------------------------------------------------------------------------------------------

Si je peux me permettre :

1248547026_Dev%201.jpg


:)
 
Tu pourrais encore l'utiliser (malgré la rouille)?
Et nous, est-ce qu'on en a l'utilité?
Faut être qualifié pour pouvoir s'en servir?


C'est un objet ancien?

Il est rouillé parce qu'il à été oublié, délaissé, abandonné...?

:D


Et un paquet d'autres questions, mais allons-y progressivement, ça passera mieux :p :love:


----------------------------------------------------------------------------------------------------

Si je peux me permettre :



Je ne peux tout dévoiler sans donner la réponse.
Je possède une réplique, quasi fonctionnelle, pour la décoration. Sur la photo, aucune différence avec l'original. La rouille : due à un manque de soins de la réplique à cet endroit, et de moi aussi qui pourrait entretenir. Sur un original, qui sert, pas de traces de rouille, en principe.
Les originaux peuvent dater entre plusieurs siècles et aujourd'hui. Toutefois leur fabrication est désormais restreinte, faute d'utilité.
Pour l'original, mieux vaut être qualifié avant de l'utiliser.

je ne vous connais pas assez pour savoir si vous pouvez en avoir l'utilité (imagine qu'il s'agisse d'un battoir à belle-mère. Comment pourrais-je répondre à une telle question ? :love:)
Mais en principe, étant aujourd'hui peu utilisé, la probabilité que vous vous en servissiez est faible.

Mais regardez donc mieux la photo. Ça saute aux yeux.

JM
 
Un gratte-ail… :siffle:
 
Un gratte-ail… :siffle:

Ni gratte ail, ni gratte . . . quoi que ce soit.

Demain, si il n'y a pas plus de progrès, je donne un indice sur ce qu'il faut bien regarder.
De toute façon, demain, c'est bureau pour la plupart, et il faut bien s'occuper, si possible, à des activités pas trop risquées (si, si, lorsqu'on y songe, on parle toujours d'accident de travail, jamais de repos. Ce n'est pas le Stakhanov qui nous gouverne qui viendra me démentir)
 
Le petit trou sert à quelque chose ?

C'est de la peinture qui fait un cercle autours, ou c'est un incrustation ? Ou peut-être la marque d'usure créer par ce qu'on met dans le trou ?
Est-ce que ça sert à quelque chose, ou bien sans le cercle, ça fait pareil ?
 
Le petit trou sert à quelque chose ?

C'est de la peinture qui fait un cercle autours, ou c'est un incrustation ? Ou peut-être la marque d'usure créer par ce qu'on met dans le trou ?
Est-ce que ça sert à quelque chose, ou bien sans le cercle, ça fait pareil ?

il n'y a pas de petit trou. mais il y a bien des incrustations.
 
Une crosse d'arme à feu assez obsolète
 
Une crosse d'arme à feu assez obsolète

Excellent.
Quand je disais de regarder. la forme est nette.
Précise l'objet en son entier, et sa particularité (la matière, organique qui le recouvre sur la photo est un indice significatif).
Obsolète n'est pas exact, car encore utilisée.

---------- Nouveau message ajouté à 23h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h38 ----------

Pas de nouvelles réponses ?

Je sors une heure. Si rien de neuf, fermeture jusque demain matin.
 
Un fusil?
Le MQCD est donc une arme à feu?


Par contre, pour la MO, je vois toujours pas où elle se cache sur l'image :sick: :p
Ce qui semble entourer le MQCD c'est bien du métal rouillé?
(et pas du cuir)

Edit : :love: ;)

Eh, oui, un fusil; mais lequel ?
Ce que l'on voit sur la crosse est bien une MO, décorative (et qui fait la valeur de ce fusil, car marque d'une certaine fabrication d'un certain fusil).
Pas de cuir. Des pièces rouillées, mais par négligence (on ne laisse pas rouiller un fusil). Mais ce métal est indispensable, compte tenu de l'époque et des moyens techniques. Le sertissage aurait pu etre en un autre métal, mais traditionnellement, cet autre métal ne se mélange pas à la MO.
Un autre indice, le cercle et le point, que l'on retrouve un peu partout, gravé dans cette matière. Plus les incrustations en forme d'étoiles.

Demain, je ne peux suivre, d'où tous ces indices pour trouver dès ce soir.
Quel type de fusil ?
 
Un fusil MOUKHALA du sud ?

Connu et utilisé aujourd'hui comme "fusil de fantasia". Fabrication berbère - Maroc. Très riche décoration.

1248691861_Entier2.jpg



Celui que je possède est conforme, sauf absence du percuteur (la tête, à la douane, si je m'étais pointé avec une arme de guerre).
Bravo, à toi.

@+
JM
 
Bon, vue que j'estime avoir été pris de court à cause de la lenteur de ma boite gMail à récupérer les mails de la boite Free dans laquelle tombent les notifications...[...] (Je blague... hein, mais pas trop non plus... :p )


81533903.jpg

 
Un briquet bic noir à plat ?
 
Un briquet bic noir à plat ? => Non
Un massicot ? => Non, mais j'aurais tendance à ranger le MQCD pas loin du massicot.
 
Oui !!


;)


C'est à toi !
 
Statut
Ce sujet est fermé.