<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par El Seb:
Stop une seconde ! On est chez les débutants, et on pose une question simple : comment se dégager de certaines autorisations ? Moi , je pose la question concrètement : je veux changer le nom de l'ordinateur, ainsi que le nom de mon dossier "départ" : quand je tente de le changer simplement en cliquant sur le nom et en écrivant un nouveau, l'ordi me répond "vous n'avez pas les autorisations". Donc merci de me dire comment je fais, alors que je suis le seul utilisateur de mon ordinateur personnel ? merci<HR></BLOCKQUOTE>
Les autorisations sont inherente a macosX
donc ont ne peut pas s'en affranchir (pour un debutant qui veut se servir convenablement de osX).
Pour changer le nom de l'ordi tu vas dans les pref system puis partage et la tu change le nom de l'ordi.
pour le dossier de depart c'est possible mais il faut faire tres attention surtout si ton user est administrateur mais c'est une operation delicate !(la je t'invite a m'envoyer un mail pour la reponse).
Pour tout fichier que tu veux effacer et auquel osX te repond "pas de bras pas de chocolat" il faut verifier a ki apartient le fichier et l'effacer avec le bon user, verifier que le fichier n'est pas verouillé, meme le zipper et l'effacer ou l'effacer dans os9, ou apprendre un minimun de terminal.
donc tout est possible oui mais pour un debutant ce n'est pas aisé..