MAJ 10.1 suggestion

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
On a déjà discuté ici et là de la MAJ 10.1 et des conditions dans lesquelles elle serait distribuée pour les possesseurs de la 10.0

D'après le site Apple, cela se fera par la démarche "OS up to date", ce qui en clair signifie qu'on devra renvoyer un coupon, un chèque pour les grais, et une preuve d'achat je ne sais où, puisqu'il faudra attendre 4-6 semaines pour recevoir les CD.

Autrement dit, ceux qui ont supporté Apple en achetant la 10.0 seront les derniers à l'avoir ... Cela me gonfle grave
mad.gif


Ca m'a donné l'idée de suggérer à Apple de permettre des "pre-orders", comme pour la 10.0. Ils mettraient dès maintenant le formulaire en ligne, ce qui nous permettrait de lancer immédiatement notre demande, et ainsi, avec le délai de traitement, on pourrait espérer recevoir les CD pas trop longtemps après la sortie offcielle.
Je suis allé poster cette idée sur la page de feedback OS X, en expliquant que les possesseurs de 10.0 seraient vraiment frustrés de ne pas avoir leur 10.1 rapidement.
Si on est plusieurs à poster, peut-être qu'ils retiendront l'idée ...
tongue.gif
 
Faut pas s'enflammer, là.... Si ca se trouve, Apple a déjà eu ton idée....

Si on pouvait arrêter de spéculer sur la manière dont Apple va distribuer cette mise à jour.....
 
Il est vrai également que l'on ne sait pas si des CD de mise à jour seront disponibles à AppleExpo. Si ce n'est pas le cas, on ne verra pas de 10.1 sur des mac avant fin Octobre ! Sauf peut-être sur des machines neuves...

Il faudrait qu'au moins à AppleExpo, et peut-être chez les revendeurs, le CD de mise à jour soit disponible contre un coupon de preuve d'achat (qui se trouve dans la boîte d'OSX). De cette manière, les frais de gestions seraient bien moindre, et on pourrait espérer (mais espérer seulement) avoir la mise à jour pour moins de 150 F).

Attendons.
 
Ouais ...

Vous êtes gentils avec Apple Expo, mais je suis en province, je serai au boulôt pendant Apple Expo, je n'y viendrais donc pas, et je ne serai surement pas le seul dans ce cas !

Donc, les CD éventuels à Apple Expo, ce n'est pas la solution pour tout le monde ...

L'idée des revendeurs est pas mal par contre.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:

Si on pouvait arrêter de spéculer sur la manière dont Apple va distribuer cette mise à jour.....
<HR></BLOCKQUOTE>

Cela me parait très clair au contraire :
http://www.apple.com/macosx/newversion/

=&gt; "Mac OS up-to-date program"

Ca veut dire formulaire + coupon + chèque, et 1 à 2 mois d'attente pour recevoir les CD depuis Cork en Irlande.
mad.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fabrice:
Comme tu le fais élégamment remarquer, la pratique serait plutôt "pionnier = baisé"
<HR></BLOCKQUOTE>

Franchement, votre vie va changer selon la date réelle d'install de 10.1 sur votre machine ?

Peut etre en effet les acheteurs de 10.0.0 (dont je suis) devraont attendre leur CD de 10.1... et alors ? on a eu la chance de pouvoir l'utiliser, MacOS X.... de toutes façons, on l'attend depuis tellement longtemps, ce nouvel OS, on va pas faire la fine bouche.....
 
Le fait que la version 10.1 corresponde plus à ce qu'on attendait pour mars explique pourquoi on est impatient aujourd'hui.

Pour accélérer les choses, on devrait acheter à plusieurs une boîte OS 10.1 (entre acheteurs de la 10.0
wink.gif
), se la passer pour mettre à jour nos machines, et éventuellement attendre d'avoir en propre un CD de mise à jour fourni par Apple.

Faut bien que les graveurs servent à quelque chose, d'autant que je ne pourrais vraiment pas utiliser à son potentiel maximum le mien avant cette fameuse 10.1.
 
J'espère beaucoup pour Apple Expo, même si c'est dégueullasse pour les gens qui n'iront pas. Ce qui m'mbète dans cette histoire, c'est que plus en est fidèle, plus on se fait baiser !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par locyrille:

Ce qui m'mbète dans cette histoire, c'est que plus en est fidèle, plus on se fait baiser !
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est exactement mot pour mot ce que je suis allé écrire sur la page feedback OS X !! (enfin presque, je n'ai pas écrit "fucked"
grin.gif
grin.gif
grin.gif
).

Ceci dit, je vous trouve très mous et attentistes sur ce coup là. L'expérience nous montre que Apple ne brille pas toujours par son sens du client, et du client fidèle en particulier. Comme tu le fais élégamment remarquer, la pratique serait plutôt "pionnier = baisé"
mad.gif


Alors au lieu de dire "ah ben Apple y a surement pensé", soyez moteurs et allez poster toutes vos bonnes idées de distribution !

D'ailleurs, est-ce qu'il y a encore l'adresse où on peut écrire directement à Steve ? Mon clavier me démange !

[15 août 2001 : message édité par fabrice]
 
Une chose est sur je ne paierai pas nu centime pour cette mise a jour

Je ne veux pas leur couter un centime de frais de gestion a Apple

Je vais la copier par un moyen ou un autre ...

Pour un os qui ne marche pas franchement bien pour l'instant il a coute bien assez cher !

Une fois en ma possession je ferai volontiers des cds a qui en veux
3cds coutent environ 20F (envoi compris)

M'en fout si certains prennent ca pour du piratage
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ] MacFly:
Je vais la copier par un moyen ou un autre ...
<HR></BLOCKQUOTE>

Mais tu devras de toutes facons attendre que des gens aient la version finale.... Ce qui risque de te prendre aussi longtemps (mais sans payer, je te l'accorde
wink.gif
)
A MWNY, certains représentants Apple conseillaient aux visiteurs d'acheter à plusieurs le CD de mise à jour et de se faire des copies entre eux...

Si c'est Apple qui le dit....
 
j'ai fait l'achat le 06/07/01 d'un imac 600 se(cdrw)
chez Boulanger(region Lyonnaise)
la pub=&gt;+128mo de ram et os X bien sur la ram en plus y a pas et l'os x commande en irlande avec la preuve d'achat
la livraisonc'est faite sous 15 jours environ et la version est la 10.03 (avec telechargement sur apple de la maj 04
donc pour le delais c'est assez rapide je pensse que pour le reste ce sera pareil
a= njp
 
Pour les sceptiques, il y a une interview d'un officiel Apple dans le dernier Univers Macworld qui confirme que la 10.1 'gratuite" ne sera disponible que via le programme Mac OS up-to-date, pour un équivalent de 20$ US.
Il dit aussi qu'il faudra tout ré-installer, car c'est une révision majeure, qu'il en y a pour plus de 550 Mo, que probablement il y aura plusieurs CD, et qu'il n'est pas question de téléchargement.

Donc, arrêtez de réver avec Apple Expo et préparez votre chèque à envoyer à Cork, et ensuite restez Zen en surveillant votre boite aux lettres pendant plusieurs semaines ...

Ceci dit, si cela ne vous convient vraiment pas, faites comme moi et allez exprimer vos idées alternatives de distribution via la page de feedback OS X.
grin.gif