Maj 10.4.11 !!!

Là on peut dire que vous êtes super rapide pour répondre, merci!

J'essaie de suite et vous tiens au jus..
 
Et bien, cela n'a pas malheureusement résolu le problème..
 
Je vois que mes estimés camarades t'ont donné les liens pour la PRAM/NVRAM mais pas pour la SMC (Contrôleur de gestion du système).

As-tu fait ceci ?


Si cela n'a rien donné, il faut consulter la console pour étudier ce qui se passe à l'extinction.


Voilà c'est résolu! Un grand merci ! :up:
 
Bonsoir à tous :)
J'ai effectué la MAJ vers la 10.4.11 (comme proposé par macOS X)
Et cela doit faire dans les 25 minutes que mon mac reboot...
(écran gris avec la pomme et le petit machin qui tourne ...)

Que faire, à part attendre ?
Dois je m'inquieter ?

Merci ;)
 
Merci ^^
J'ai bien tout lu, et j'ai pris sur moi de faire un reboot...
Et le mac a demarré !

Je vais faire quelques vérifications, mais j'espère que c'est résolu !
Merci de la réponse rapide :)
 
ça ne concerne pas exactement le fil, mais comme la question a été évoquée :

juste une précision : la ré initialisation du SMC, c'est seulement pour les Imac Intel ?

si oui, comme j'ai le dernier Imac PPC avant les Intel, j'aimerais savoir s'il y aurait-il aussi un truc à faire quand mon Imac se met à vrombir (pas souvent d'ailleurs), ce qui me fait penser que ce sont les ventilos qui se lancent. Donc, je me demande chaque fois si j'ai fait quelque chose qu'il ne fallait pas, ou si je dois faire quelque chose pour améliorer son fonctionnement dans ce cas.
merci
 
juste une précision : la ré initialisation du SMC, c'est seulement pour les Imac Intel ?

Pas seulement, mais ça ne devrait pas corriger l'envol épisodique des ventilos de ton iMac PPC.

Peut-être peux-tu charger iStatPro pour vérifier les paramètres de fonctionnement de ton Mac (CPU, températures) ... et te rassurer ? ;)
 
Je rejoins le fil général et je précis emon problème depuis la 10.4.11 : Photoshop CS (version 8) plantait de temps en temps (en particulier à chaque fois que j'essayais le filtre renforcement> accentuation) ... j'ai enlevé tous les plug ins, puis je les ai remis un par un : celui qui bloquait tout : extension avec trois extensions dedans : altivecCore PPCCore et Support multiprocesseur... J'ai tout enlevé et ça a l'air de marcher (en tout cas la manip accentuation ne fait rien planter....
 
Bonsoir à tous :)
J'ai effectué la MAJ vers la 10.4.11 (comme proposé par macOS X)
Et cela doit faire dans les 25 minutes que mon mac reboot...
(écran gris avec la pomme et le petit machin qui tourne ...)

Que faire, à part attendre ?
Dois je m'inquieter ?

Merci ;)

Va falloir que je m'y mette, mais avant les maj, je fais toujours un clone. Pas fou le Melaure !
 
  • J’aime
Réactions: Pharmacos
C'est quand même affolant de devoir faire un clone pour une simple mise à jour...

Je ne comprend pas ça... C'est sensé bien fonctionner une mise à jour...

Mais bon, je suis d'accord qu'il faut sauvegarder ses données. Sur DVD par exemple mais de là à devoir acheté un disque dur externe ou partitionner un disque dur pour une mise à jour...

Elle est bien loin la simplicité Apple des spots publicitaires.

Hello, je suis un Mac et je fais pas de mise à jour sans un grand processus technique... Ca ferait fureur...


Ceci étant, un petit coup d'Onyx de tant à autre peut éviter bien des soucis :zen:
 
… Elle est bien loin la simplicité Apple des spots publicitaires.

Hello, je suis un Mac et je fais pas de mise à jour sans un grand processus technique... Ca ferait fureur...
Tu es conscient qu'il s'agit de spots publicitaires ?
 
Tu es conscient qu'il s'agit de spots publicitaires ?

Oui j'en suis conscient. Mais les switcheurs y croient...

J'ai switché il y a 1 an 1/2 et je ne regrette pas. Mais quand on parle Boot, partitions et clone à un switcheur il doit se dire qu'il a quitté windows pour une utopie....
 
bonsoir

je viens de faire la mise a jour et je ne peux plus aller sur safari , je clique sur l'icone dans le dock et rien ne se passe .
j'ai fais pomme / i pour voir si il y avait eu une motif et là rien depuis aout 2007;
par contre j'ai bien la version 10.4.11

JE FAIS COMMENT POUR ME PROCURER SAFARI 3 ???