MAJ 10.4.8 disponible...

Mise à jour hier soir de mon macbook.

Ce matin plantage général avec Safari/Firefox/NeoOffice/aMsn/iTunes de lancer, quand jai débranché le câble ethernet d'un pc (le furoncle là :p) pour le brancher sur un autre.

Et là, si je ferme iTunes, il se relance directement tt seul.

Bref, une mise à jour un peu trop hâtive?
 
Bonsoir.

Je me suis, enfin, lancé dans la mise à jour ( delta ) 10.4.8, de mon iMac 24", 2,16 Ghz Intel Core 2 Duo, à 1 Go de Ram. Je craignais le pire. :siffle: Une belle bête !
Tout semble en ordre. L' utilitaire de disque est satisfait du DD. Et il n'y a pas eu de chamboulement des autorisations. :)
Cependant, je ne comprends pas.L' iMac n'a pas redémarré tout seul: il m'a demandé de le faire. Et il n'y a eu qu'un seul démarrage exigé ? :rose:
Je lui en ai imposé un deuxième, après le passage de l'utilitaire de disque. On ne sait jamais. :love:
 
mon utilisation cpu est constament a 2ghz .. alors que j'ai 10 % d'utilisation cpu . Parfois 1.5 mais rarement. ==> autonomie en chute libre!

Débit wireless abusif, 50k/s contre 400 avant... C'est une belle "mmmerde" cette mise a jour!
 
Super, mise à jour foireuse. iChat ne veut plus se connecter sur son port habituel (5190) et sur les autres ports disponibles également.**:hein:
 
A tous ceux qui ont des problèmes :

Avez vous bien fait une réparation avant et après la mise à jour ?

Je l'ai faite sur 2 machines, une intel et l'autre PPC, en respectant cette consigne et tout baigne.

Aviez vous quitter aussi toutes les applications en cours avant ?

La solution dans un premier temps serait de ré-appliquer la mise à jour téléchargée sur le site d'Apple.



Super, mise à jour foireuse. iChat ne veut plus se connecter sur son port habituel (5190) et sur les autres ports disponibles également.**:hein:
Déjà hier je n'avais pas d'accès à iChat et ce avant la MAJ. Ce matin cela refonctionnait, je crois plus à un problème d'AIM...

L'avenir le dira...
 
j'ai mis à jour sur mon powerbook G4 : il rame à l'affichage ... et le ventilo fonctionne bcp plus qu'avant... peut être qu'il travaille dans l'ombre...
RAS sur G5 et intel.
 
Mise à jour ratée et douloureuse: sûrement plus assez de courant, le macbook s'éteind en pleine installation. Impossible de le redémarrer (dossier avec point d'interrogation).

J'arrive à le monter en firewire sur mon powerbook mais ne peut pas retenter l'installation car:

- je ne trouve pas de mise à jour en universal (elle existe pour os x server)
- celle pour intel refuse de se lancer sur PPC (dommage pour le déploiement).

Que faire ?
 
A tous ceux qui ont des problèmes :

Avez vous bien fait une réparation avant et après la mise à jour ?

Je l'ai faite sur 2 machines, une intel et l'autre PPC, en respectant cette consigne et tout baigne.

Aviez vous quitter aussi toutes les applications en cours avant ?

La solution dans un premier temps serait de ré-appliquer la mise à jour téléchargée sur le site d'Apple.



Déjà hier je n'avais pas d'accès à iChat et ce avant la MAJ. Ce matin cela refonctionnait, je crois plus à un problème d'AIM...

L'avenir le dira...

OK
Je n'ai rien fait avant la mise à jour, autorisations, quitter les applications ou autre.
Soyons honnêtes, le système propose de mettre à jour et, qu'on soit jeune switcher ou pas, la logique apple veut qu'on suive ce qui est recommandé, s'il faut réparer les autorisations ou je ne sais quoi avant et que ça ne marche pas, je considère (pardon de le dire) que c'est de la merde.
Après appel de l'applecare, aucune solution pour faire repartir mon mac mini (voir mon message précédent), et je l'ai dans le baba parce que j'ai fait passer la ram moi-même de 512 Mo à 2 Go, sans le faire faire par un magasin certifié apple alors que mon mini est encore sous garantie. La ram, elle, vient de clg, donc a priori certifiée apple (ce serait celle qu'on aurait mis dans ma machine de toute façon).
Pour la première fois je me dis qu'on se fout de moi avec cette nouvelle mise à jour et j'ai la sordide impression de me retrouver à l'époque du passage de Windows 3.1 à 95, c'est-à-dire ce dont je ne voulais plus entendre parler en passant chez la pomme.
Si une mise à jour système n'est pas innocente, qu'on ne la propose pas avec celles des programmes. Actuellement je me retrouve avec un mini intel planté et un g4 qui marche encore, je m'interroge...
Ne culpabilisons pas les utilisateurs, svp.
 
Desolé, c'est pas de la 'merde' comme tu le dis, mais simplement, un demarche mal documentée!!
Quelle idée de dire a Apple que tu as ajoutée de la memoire… :rolleyes: :rolleyes:
De toute facon, reparer les autorisations… c'est 'pas necessaire', enfin, disons que j'ai oublié de reparer mes autorisations… par contre, je l'ai fait apres, j'ai aussi eu des soucis au premier redemarrage, dock qui ne grandissait plus, spotlight ne marchai pas, bref, vraiment galere!, et pourtant, pas besoin de raler!
A mon avis… met la tete sous la neige… et reviens devant ton mac :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: Kreck
Et bien à lire ton post, on comprend que tu as acheté de la Ram de merde ou que tu l'as monté comme un cochon. Bref, que la mise à jour a bon dos.

Je compatis quand même et te souhaite de retrouver rapidement un bon fonctionnement de ton Mini, quelque soit la version du système.

C'moon.
 
  • J’aime
Réactions: Kreck
Et bien à lire ton post, on comprend que tu as acheté de la Ram de merde ou que tu l'as monté comme un cochon. Bref, que la mise à jour a bon dos.

Je compatis quand même et te souhaite de retrouver rapidement un bon fonctionnement de ton Mini, quelque soit la version du système.

C'moon.

La mise à jour a bon dos ?
Pas quand apple me dit "ouais, bon, le changement de ram, on n'enregistre pas que vous l'avez fait vous-même".
Ram de merde alors que c'est celle qu'on m'aurait mise de toute façon ?
Monté comme un cochon alors que ça marchait bien jusqu'à cette mise à jour ?
Non, le problème est ailleurs, à mon avis.
Pour info j'ai upgradé mon iBook G4 en ram sans problème et cette mise à jour s'est faite sans encombre sur ce matériel... sinon je ne pourrais pas écrire mes posts...
 
Desolé, c'est pas de la 'merde' comme tu le dis, mais simplement, un demarche mal documentée!!
Quelle idée de dire a Apple que tu as ajoutée de la memoire… :rolleyes: :rolleyes:
De toute facon, reparer les autorisations… c'est 'pas necessaire', enfin, disons que j'ai oublié de reparer mes autorisations… par contre, je l'ai fait apres, j'ai aussi eu des soucis au premier redemarrage, dock qui ne grandissait plus, spotlight ne marchai pas, bref, vraiment galere!, et pourtant, pas besoin de raler!
A mon avis… met la tete sous la neige… et reviens devant ton mac :rateau:

Une démarche mal documentée !!!
Tu blagues ?
Quant à dire que j'ai ajouté de la ram, je ne vois pas en quoi c'est criminel, je l'ai fait sur mes pc, mon eMac et mon iBook.
Ce que je note, c'est que tu as également eu des problèmes, ça suffit à me confirmer que cette mise à jour est bien merdique.
 
Ram de merde alors que c'est celle qu'on m'aurait mise de toute façon ?
En es-tu sûr ? :siffle:
Et puis, une barrette peut-être défectueuse tout simplement.
Monté comme un cochon alors que ça marchait bien jusqu'à cette mise à jour ?
Un problème latent peut se révéler au moment le plus inattendu.

Attention, je ne préjuge pas, je décris l'impression que me donne la lecture de ton post.
La mise à jour a bon dos ?
(...)
Non, le problème est ailleurs, à mon avis.
Je le pense également. Il ne vient pas de la mise à jour. Sinon d'autres auraient posté, décrivant les mêmes symptômes que toi. Les éléments de mise à jour sont les mêmes pour tous, seuls diffèrent les machines et l'état des systèmes qui les accueillent. D'ailleurs, tu le reconnais toi-même :
Pour info j'ai upgradé mon iBook G4 en ram sans problème et cette mise à jour s'est faite sans encombre sur ce matériel... sinon je ne pourrais pas écrire mes posts...

Je te renouvelle mes meilleurs voeux pour ton Mac Mini, quelque soit l'origine du problème je te souhaite de le résoudre rapidement à moindre frais. :zen:

Bon dimanche,
C'moon.
 
Déjà hier je n'avais pas d'accès à iChat et ce avant la MAJ. Ce matin cela refonctionnait, je crois plus à un problème d'AIM...

L'avenir le dira...


J'espere que ca viens plus de AIM ;)


Edit: Ok iChat remarche :)

Je n'ai pas eu besoin de réparer les autorisations, apparament tout fonctionne tres bien. Touchons du bois :p
 
Le changement de RAM, c'est documenté par Apple comme etant un element pouvant etre changé soit meme, alors, tu n'as qu'a leur dire, (va chercher les docs sur le site d'Apple quand meme).
Au final, mal documenté pour la reparation des autorisations, et mal informé pour la memoire…
J'ai dit que j'avais eu des problemes, mais je n'avais pas reparé les autorisations, …
Sinon, je me suis debrouillé tout seul, et je n'ai pas eu besoin… d'aller gueuler que la MAJ m'avait n…* :siffle: mon mac:D