MAJ 10.4.8 disponible...

salut à tous
pour moi mise à jour effectuée & pas de problème à ce jour.
@+
Arno
 
Pas de problème.:cool: taille 22Mo plus tout iLife
 
maj sur iMac 24" (211 Mo) - RAS

ne pas stresser au redémarrage !! c'est long (3 ou 4 mm environ), et çà redémarre 2 fois !
Pas de changement ... c'était pourquoi cette MAJ ?
le 7 à changer en 8 dans "à propos de ce mac" ?;)


lp:sleep:

Exactement. En plus, 10.4.8, ça sent la fin de Tiger. Donc c'est aussi pour nous préparer en douceur à passer à la caisse avec Léopard. Merci Steve de nous éviter les traumatismes dus aux changementx trop brusques.:zen:

Sinon, j'ai aussi installé la MAJ sur mon iBookG4. No problem pour l'instant.
 
Mises à jour effectuée hier soir
- iLife
- iWork
- 10.4.8
- Aperture
... Tout roule et Aperture accepte enfin les photos dans mes dossiers de stockage :D

Par contre TransparentDock n'est pas fonctionnel...
Chez moi il marche, mais je suis en PPC ça peut expliquer la différence
 
:eek: :eek: -si çà peut en aider certain !:modo: :modo: :modo:

Kermel panic (rideau gris) au redémarrage (10s après le gong) sur iMac intel 20" après mise à jour 10.4.8, et redémarrage, et redémarrage ! toujours pareil !
mais ! mais ! .........:mad: :(

J'ai redémarré avec la touche majuscule (celle qui reste pas enfoncée) qui désactive les extensions, maintenue 30s - et "ô miracle" - tout est reparti !
mais l'écran n'était plus calibré, le son ne pouvait être réglé....
mais tout OK

Le problème se situait dans les extensions du systeme "une extension" non compatible avec 10.4.8 - non apple : "keyspan" pour mon problème - (ethernet->usb : US-4A) que j'ai mis à la corbeille.

Dans la pomme "A propos de ce mac" et clic sur sur "plus d'infos" - on peut lister les extensions et vérifier celles qui ne semblent pas provenir de chez Apple.

Tout est rentré dans l'ordre. Ouf ! :) :) :)

lp :up:
 
Au départ aucun problème la MAJ se fait sans encombre sur mon iMac intel et sur mon MacBook pro. Je répare les autorisations et je teste sommairement mes programmes et toujours aucun souci. Ce matin je lance illustrator et au moment ou j'applique un effet pathfinder (réunion) gros plantage aussi bien sur le MacBook pro que sur l'iMac. Même chose quand je veux appliquer des effets dans photoshop. J' ai réinstalé les deux softs mais rien n'y fait.:(

Si quelqu'un a une idée pour que tout retourne comme avant!

Pour votre aide d'avance merci.
 
Installée maintenant sur pas mal de machines qui vont de G4/500 MP (voire G3/600 pour la plus ancienne je crois) à G 5 Bipro 2.5 Ghz
en passant par des anciens portables iMac G3/800 et 900 et même Mac Book Pro 15"
Aucun probleme sur aucune des machines

J'ai aussi MAJ la version de OS X serveur sur un G5 Bipro 1.8 avec suces aussi

Les redémarrages peuvent etre tres longs. A part ca, tout semble parfaitement OK
 
  • J’aime
Réactions: IceandFire
Sur mon macbook 1,83, j'ai l'impression que le gris des fenêtres (métal brossé de Safari et de Finder ou métal poli de itunes) a été un peu modifié. Il vire moins vers le jaune... Est-ce simplement une impression ?
 
combo ppc en chargement, 148mo=3min :p
vous n'aurez pas de nouvelles si tout va bien (g5 dual 2,3)
 
  • J’aime
Réactions: IceandFire
salut,

Chez moi, le calibrage de l'écran du macbook a changé (plus de bleu), c'est normal ?

Sinon, j'attendais plus de rosetta... globalement, il n'y a pas grands changements... :confused:
 
moi j'ai une utilisation du FINDER de 98 % de mon cpu ... super... et je vois pas comment résoudre ça


J'ai trouvé... une photo que ma copine m'a envoyée était corrompue ..

effacée et tout va mnt
 
On a récupéré le zoom de la mighty mouse sans fil => Préférences système>Clavier et souris. :up:

Sinon j'ai regardé dans les "informations système" ce qui avait changé avec 10.4.8 : sur MacIntel cela fait vraiment beaucoup par rapport aux mises à jour précédentes.

C'moon.