MAJ 10.4.8 disponible...

Mise à jour faite sur mon iMac Intel. Pareil que La Mouette (seulment 147 Mo).
2 démarrages dont un long (comme indiqué sur le site d'Apple).
Réparation des autorisations de disque, comme à chaque mise à jour.
A première vue, tout baigne.
 
Je viens de faire la MAJ 10.4.8 sur mon iMacg5 (ancien, sans intelcore duo). MAJ de 22,3 Mo. Relativement rapide. Le double démarrage ne semble donc pas concerner ces anciennes machines.

Apparamment, du moins pour l'instant, pas de problème. J'attends un peu pour télécharger cette MAJ sur mon iBookG4.
 
Bon ben, depuis hier soir ça à l'air d'aller.

J'ai effectuer les réparations sur le disque à l'instant et voilà.

Seul truc que j'ai remarqué c'est que au démarrage il est plus lent pour charger la barre ou se trouve la date/heure, airport, batterie... je ne sais pas pourquoi!! Avant la mise à jour c'était instantané au démarrage.

Et quand il a redémarrer hier j'ai eu 4 dong donc p etre 4 redémarrage?? en tout cas 2 sur pcq il m'a demandé


ps: j'ai un macbook
 
Faut pas que ce soit toujours les mêmes qui démarrent 2 fois. :D

Dual Core

Les Quad Core 4 fois ?

Si c'est le cas, on va bien rigoler dans quelques années..
Intel prévoit en effet 80 coeurs... :D :D

:D "tu fais quoi ? ben j'attend que mon Mac démarre pour la 80ième fois, pour recommencer à bosser :D :D "
 
Dual Core

Les Quad Core 4 fois ?

Si c'est le cas, on va bien rigoler dans quelques années..
Intel prévoit en effet 80 coeurs... :D :D

:D "tu fais quoi ? ben j'attend que mon Mac démarre pour la 80ième fois, pour recommencer à bosser :D :D "

Surtout si les premiers démarrages sont plus longs. :D

C'est pile ce que je voulais dire.
Dingue ça. :D ;)
 
no problem sur un imac 17" coreduo early 2006
une mise à jour de 211 mo depuis le menu mise à jour logiciels
et bien 2 redémarrages dont le premier durant une bonne minute
aussi quelques autorisations à réparer et maintenant tout roule
 
no problem sur un imac 17" coreduo early 2006
une mise à jour de 211 mo depuis le menu mise à jour logiciels
et bien 2 redémarrages dont le premier durant une bonne minute
aussi quelques autorisations à réparer et maintenant tout roule

Moi aussi, j'ai fait par mise à jour de logiciel. Comment ça se fait que chez certains, la mise à jour fait 211 Mo et chez d'autres 147 Mo ?
 
Bonjour.

Félicitations !
La mise à jour 10.4.8 ( PPC ) reproduit le bug de la 10.4, avec les polices d'Office 2004. :mad:

Pour les heureux concernés, voir ici:

Discussion: Ms Office : message polices endommagées

<< R&#233;guli&#232;rement je me retrouve au d&#233;marrage des applications (word,excel, ppt) avec un message qui me dit : telle police(nom) endommag&#233;e - supprimer? Et ce pour toute une s&#233;rie de police? Je n'ai pas l'impression d'avoir toucher entre temps &#224; quoi que ce soit des polices. Au total, je n'ai plus toutes les polices dans le menu Police. [ImacG5/Tiger/768mo ram]. Parfois &#231;a bloque total powerpoint qui me dit qu'il manque une police "nom "en chinois""?
Un conseil si vous connaissez le pb ! Merci >>

Inor:

Je suppose que tu es sous Tiger. J'ai eu le m&#234;me Pb - ainsi que bien d'autres !
Le probl&#232;me identifi&#233; est inh&#233;rent &#224; Tiger, au fichier "font cache" et aux polices de Classic.

D&#233;marre ton iMac en mode s&#233;curis&#233; ( en appuyant sur la touche majuscule ( shift ).
Dans la corbeille, tu retrouveras, entre autre, le dossier font cache des polices classic.Supprime.

Ensuite, ouvre Word : il va s'installer partiellement.Ferme-le.
M&#234;mes choses, successivement avec Excel et Powerpoint.
Ces 3 logiciels ferm&#233;s, red&#233;marre normalement, avec le menu Pomme.

Puis, ouvre Word ; il finit de s'installer ( au niveau des polices ).Ferme-le.
M&#234;mes choses avec Excell et Powerpoint.

Si tu es en 10.4, la moindre modification du syst&#232;me t'obligera &#224; recommencer.
Moi, j'ai cess&#233; d'avoir ce Pb avec les mises &#224; jour 10.4.1 et 10.4.2.
Je pense que les ing&#233;nieurs d'Apple et de la MacBU ont r&#233;solu le Pb.
Bonne chance ! ;)
 
D'apr&#232;s Apple, la taille de la mise &#224; jour peut varier d'un ordinateur &#224; l'autre. Ne cherchons pas &#224; comprendre.

EDIT : la mise &#224; jour inclue les derni&#232;res mises &#224; jour de s&#233;curit&#233;. Peut-&#234;tre que si on les a d&#233;j&#224; fait, la mise &#224; jour est moins volumineuse (pas la peine de les installer 2 fois).
 
maj sur iMac 24" (211 Mo) - RAS

ne pas stresser au redémarrage !! c'est long (3 ou 4 mm environ), et çà redémarre 2 fois !
Pas de changement ... c'était pourquoi cette MAJ ?
le 7 à changer en 8 dans "à propos de ce mac" ?;)

lp:sleep:
 
mise à jour sans problème sur mon Imac G5;
un seul redémarrage
pas de messages concernant les polices en lançant WORD et EXCEL 2004
( mais comme je ne suis pas allé plus loin , je ne sait pas ce qu'il en est exactement )

par contre pour " les performances du réseau haut débit " je n'ai pas constaté de changement
 
Tout marchait impeccable sur mon PowerMac G5 jusqu'à ce que j'essaie de lancer AppleWorks 6.2.9 => plantage au démarrage :confused:

Sur un MacBook Pro, j'ai aussi fait la mise à jour. Là, aucun soucis avec Apple Works.
 
Mise à jour sur le MacBook 1,83 :

325 Mo en tout pour iWeb, iPhoto, Pages, Keynote, iTunes, MAJ Mac OS X (Intel - 211Mo)

Téléchargements + installations + optimisations : 13 minutes

Redémarrage 1 : 5 minutes

Redémarrage 2 : 1 minute

Réparation des autorisations...

Pas de problèmes avec les applications word, excel, mail ou Safari.

Par contre TransparentDock n'est pas fonctionnel...