MAJ 9.0.4 -> 9.1

1050

Membre confirmé
11 Avril 2000
40
0
Visiter le site
Bonjour!

Je dois faire une mise a jour de mon syteme a 9.1, car je veux utiliser Photoshop 7 et Illustrator 10 sur mon G4 dual 450.

La question dont je n'ai jamais vraiment eu une reponse claire est: puis-je faire la MAJ de mon systeme SANS tout re-initialiser mon disque dur, donc en laissant tous mes documents et logiciels sans crainte de les voir disparus apres la MAJ???

J'ai pas le coeur, le temps ni l'espace d'archiver 15 GIGs de contenu!
rolleyes.gif


merci les cousins!

http://martin.larouche.com
 
Sans crainte, je ne sais pas : en informatique, tout est toujours possible
grin.gif
mais, à titre perso, je n'ai quasiment jamais réinitialisé un disque pour installer un nouveau système (la seule exception, étant l'installation de OSX parce que je voulais auparavant partitionner mon DD qui ne l'était pas et que j'ai maitenant unDD externe).

Donc, a priori, il n'y a pas de problèmes majeurs (quelques préférences égarées parfois).

Ceci étant, si tu tiens à tes données, indépendamment de la mise à jour de l'OS, ça sert d'avoir des sauvegardes !!!, un disque dur peut toujours partir en vrille.
 
Il y a peu de chances de crasher le HD lors d'une mise à jour simple comme de 9.04 à 9.1; MAIS très franchement (Je sors un peu du post), ne pas backuper régulièrement et surtout avant une install, c'est le meilleur moyen pour que la grosse m*** t'arrive (c'est tjs les soirs de bourre que l'imprimante tombe en panne non ? !
grin.gif
).
En tout cas, commence pas trop tard le soir, car après une certaine heure on fait plein de conneries.
J'insiste, mais si tu as 15 Go de données vitales (je parle pas de mp3 douteux (!) ou des trailers de SW et Spiderman... mais plutot professionnel) tu dois sérieusement envisager de t'acheter un HD externe ou un graveur et de tout sauvegarder... après savoir fait le ménage... Par expérience, c'est très douloureux de perdre 200 Mo de fichiers XPress. Alors 15 Go... c'est pas du poids de CD, rappelle-toi que c'est surtout des heures de boulot...
wink.gif
 
et bien les pots, c'est fait!

j'ai maintenant OS 9.2.2 et OS X sur ma machine!

un ami est venu chez mois, et j'ai tout transfere sur son Titanium par mesure de prevention, mais toutes mes donnes sont demeurees intactes sur mon poste.

tout a bien fonctionne, et je part a la decouverte de mac Os X!
grin.gif