MAJ depuis mac os 10.5 leopard

nikorasu

Membre enregistré
26 Août 2012
4
0
Hello

Je suis actuellement sur 10.5.8 et en voyant où on en était aujourd'hui + certains logiciels qui ne se mettent plus à jour car je suis sur une version trop ancienne, je me suis dit qu'il était temps de passer à une version supérieure.

N'étant pas un pro du mac et n'ayant jamais eu à installer ou réinstaller l'os, j'ai naïvement acheté un DVD de la 10.8 d'occasion mais celui-ci refuse de s'installer.
En farfouillant par ici, je comprend qu'il faut d'abord que je passe par le 10.6

Ma 1ère question : une fois que je serai passé en 10.6 je pourrai basculer ensuite directement en 10.8?

Ma 2e question : je vois plein de particuliers qui vendent leurs DVD. Il n'y a aucun risque à acheter d'occasion? Pas de problème de licence ou quoi?

Et ma 3e question : y'a-t-il un truc particulier à savoir avant de procéder à l'upgrade? Je dois faire une sauvegarde de mes fichiers importants? Ou seul les fichiers systèmes sont écrasés si je fais une installation propre?

Ma config au cas où :
- processeur 2.66 Intel core 2 duo
- 2 g de mémoire
- mac os 10.5.8
 
Bonjour,

N'étant pas un pro du mac et n'ayant jamais eu à installer ou réinstaller l'os, j'ai naïvement acheté un DVD de la 10.8 d'occasion mais celui-ci refuse de s'installer.
Acheter un DVD 10.8 alors que Apple ne les vend pas, c'est fort :up: :eek:

Il te faut d'abord trouver un DVD générique de Snow Leopard (pas un DVD livré d'origine avec une machine qui est gris).

Puis aller sur le Mac Apple store pour acheter Mountain Lion, si ta machine le supporte (et si tu as assez de RAM). Peut être que Snow Leopard sera suffisant à tes besoins ?

Quant à savoir si ton DVD mystère 10.8 va fonctionner, les paris sont ouverts :D
 
Bonjour,


Acheter un DVD 10.8 alors que Apple ne les vend pas, c'est fort :up: :eek:
Le contributeur parle du DVD de 10.6, si je comprends bien

Il te faut d'abord trouver un DVD générique de Snow Leopard (pas un DVD livré d'origine avec une machine qui est gris).
Le DVD générique est illustré, avec un X couvrant largement l'image, tandis qu'en effet, le disque d'installation livré avec une machine est grisé.
 
Acheter un DVD 10.8 alors que Apple ne les vend pas, c'est fort :up: :eek:

Mince alors. Pourtant sur le DVD, il y a bien marqué OS X Mountain Lion Install DVD??
C'est une arnaque alors? :confused:

---------- Nouveau message ajouté à 20h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h25 ----------

Bon bref, je vais essayer de trouver une version de snow dans un applestore.

Sinon, j'essaye de configurer time machine dont je ne me suis jamais servi et il ne détecte aucun disque alors que j'en ai branché en réseau.
Il ne détecte que les disques branchés en USD?
 
Mince alors. Pourtant sur le DVD, il y a bien marqué OS X Mountain Lion Install DVD??
C'est une arnaque alors?
Oui, arnaque. La dernière fois que Apple vendait (ou livrait ses machines avec) des DVD système, c'était pour Snow Leopard.
Avec Lion, Apple a vendu une clef USB.
Avec Mountain Lion, plus rien (sauf les yeux pour pleurer…)


Sinon, j'essaye de configurer time machine dont je ne me suis jamais servi et il ne détecte aucun disque alors que j'en ai branché en réseau.
Il ne détecte que les disques branchés en USD?
TM détecte les dd en USB et en Firewire.
Pour les disques réseau, je ne sais pas…
 
nikorasu a dit:
[/COLOR]Bon bref, je vais essayer de trouver une version de snow dans un applestore.

J'aurais plus tendance à chercher dans les Darty ou les grandes surfaces, je sais pas si les stores le font encore…
 
Je suis dans un cas similaire : mon macbook alu fin 2008 est sous 10.5 et je souhaite faire l'upgrade.

Si j'achète un DVD d'occaz (genre leboncoin ou je ne sais quoi), ça ne pose pas de souci de licence ? Il ne risque pas de me dire "Clé CD déjà utilisée" ou un truc dans ce style parce que le précédent propriétaire a toujours son snow leopard d'installé ?

Il me semble que la question a été posée par l'initiateur de ce post mais je n'ai pas vu de réponse claire. Des idées ?

Merci d'avance !
 
J'ai appelé Apple. Snow peut se commander par téléphone pour 29 euros. Je vais donc utiliser la voie officielle cette fois!
 
Je n'ai pas testé, mais...

http://didiersanz.blogspot.fr/2010/06/sauvegarder-sur-un-disque-reseau-avec.html

Bloc de code:
defaults write com.apple.systempreferences TMShowUnsupportedNetworkVolumes 1

Je viens de tester. Les DD apparaissent bien dans la sélection.
Mais j'ai une erreur "OSStatus erreur -6602" quand je sélectionne le disque réseau. En farfouillant sur des sites anglais, certains disent qu'il faut formater en HFS+, d'autres disent que ça ne fonctionne que sur certains disques réseaux (except Time Capsules or USB drives connected to an Airport Extreme, or a drive on a Leopard server).

Bref, pas super concluant... Ca marche sur une clé usb j'espère?