MàJ en 10.10.3 et mon iMac rame...

Dom44

Membre actif
20 Mai 2010
110
3
Région nantaise
Bonsoir à tous,
Mon iMac 21,5", fin 2013, processeur 2,9 GHz, intelcore i5, 16 Go de mémoire, est passé " très lentement " en OSX 10.10.3 la nuit dernière et, depuis, je collectionne les emmerdements. Mineurs pour la plupart, mais si certains rencontrent les mêmes, mieux vaut le dire.
Déjà en chargeant un e-book, cet après-midi, j'ai eu un message d'échec et je n'arrive ni à le lire, ni à reprendre le chargement.
Ensuite, avec Photos, j'ai voulu réaliser un livre et j'ai eu un plantage pendant la mise en page. Finalement, j'ai compris que j'avais chargé trop de photos... mais j'en ai réalisé d'autres avec iPhotos, d'un même volume sans problème.
Enfin, ce soir, j'avais des messages avec pièces jointes à expédier avec Mail... et là, ça rame sérieux ! Je fais des envois similaires quasi tous les soirs depuis une éternité et c'est la première fois que j'ai été obligé d'arrêter toute autre opération ! Près d'une heure pour envoyer cinq messages entre 3 et 7 mo.
La ligne n'était pas encombrée (je suis seul à l'utiliser), mon iPhone est au chargement. Et je ne vois pas ce qui peut provoquer ce " blocage " jamais encore rencontré. Si quelqu'un a le même problème, merci de me donner la solution. Au fait, seul chose qui m'interpelle, c'est le fait de voir remonter de vieux messages dans ma boîte en me.com et qui viennent de mes autres boîtes Orange ou Hotmail... Une passerelle se serait-elle effondrée ?
 
Bonsoir,

Les problèmes sont-ils les mêmes dans une autre session, crée spécifiquement pour ce test ?
 
Bonsoir,

Les problèmes sont-ils les mêmes dans une autre session, crée spécifiquement pour ce test ?
Bonjour,
Qu'entends-tu par une autre session créée spécifiquement pour ce test ? Le problème reste l'envoi de mails avec des pièces jointes, l'impossibilité de charger l'e-book sans échec. Et je n'ai pas voulu recommencer le livre tant que je n'avais pas trouvé la source du problème...
 
L'idée est de savoir si les problèmes que tu mentionnes sont liées à ta session ou alors s'ils sont globaux.
Du coup : Préférences système / Utilisateurs et groupes / le + pour créer une nouvelle session et faire des tests.
 
L'idée est de savoir si les problèmes que tu mentionnes sont liées à ta session ou alors s'ils sont globaux.
Du coup : Préférences système / Utilisateurs et groupes / le + pour créer une nouvelle session et faire des tests.
Merci, obligé de m'éloigner de mon bureau dimanche, je trouve cette réponse ce matin et je dois avouer que ça rame toujours, mais un peu moins. L'e-book est arrivé entier après l'avoir relancé. Reste que mail rame toujours autant dès qu'on envoie des courriels à+ de 5 Mo de pièce jointe. Il reste à prendre son mail en patience et aller boire un coup en attendant qu'il soit parti. Je viens d'en envoyer un de 4,8Mo, il s'est bloqué en cours de route. J'ai fermé mail, redémarré l'iMac et rouvert Mail, tout est alors parti à grande vitesse.... Sans que je sache ce qui bloquait avant et pourquoi tout s'est débloqué. Vieil utilisateur de Mac, je suis étonné de voir que ça peut ainsi ramer comme autrefois ! Le matériel n'aurait-il pas été "modernisé"....:D