MAJ iTunes 8, plus d'airtunes....

Egalement l'erreur 3256 chez moi, lorsque l'iMac sort de veille. En plus, à chaque lancement d'iTunes, le message me demandant si je souhaite qu'iTunes accepte les connexions entrantes réapparaît.

Ma borne est en 6.3 depuis belle lurette.
 
Ca y est, ça remarche pour moi après bien des manipulations, mais même si itunes diffuse la musique sans problèmes, le voyant de la borne clignote "orange"... Bizarre ça !
 
Ca y est, ça remarche pour moi après bien des manipulations, mais même si itunes diffuse la musique sans problèmes, le voyant de la borne clignote "orange"... Bizarre ça !

Lances Utilitaire Airport. Ta borne sera affichée avec son voyant orange. Clique sur le "voyant orange" affiché dans l'utilitaire pour avoir l'explication de ce qui ne va pas. C'est sans doute sans rapport avec la diffusion de musique, ùmais peut-être la connection INternet qui est mal configurée, ou un réseau créé sans mot de apsse, ou./...
 
Un nouveau message apparaît après la mise à jour iTunes 8.0.1.

J'ai ajouté iTunes à la liste des applications à ajouter au coupe-feu... pour autant l'erreur 3256 survient toujours avec Airtunes.

Es-tu sûr que le port de diffusion "AirTunes" est ouvert?

iTunes uses UDP port 5353 to locate AirPort Express base stations that can be destinations for your AirTunes music stream. Make sure this port is allowed through your firewall.
 
T'arrives à ouvrir des ports spécifiques toi, avec le coupe-feu de Leopard? :D

1 - j'utilise toujours Tiger :rateau: (je pense que je passerai directement à Slow Leopard)
2 - je by-passe le Firewall de MacOS X et j'utilise NetBarrier d'Intego (nettement plus paramétrable)


Tu pourrais passer par VMWare et utiliser la version Windows d'iTunes!
:D
 
J'ai lancé Utilitaire Admin Airport. La borne apparaît bien mais en revanche, elle ne mentionne pas de voyant orange...

Lances Utilitaire Airport. Ta borne sera affichée avec son voyant orange. Clique sur le "voyant orange" affiché dans l'utilitaire pour avoir l'explication de ce qui ne va pas. C'est sans doute sans rapport avec la diffusion de musique, ùmais peut-être la connection INternet qui est mal configurée, ou un réseau créé sans mot de apsse, ou./...
 
Un nouveau message apparaît après la mise à jour iTunes 8.0.1.

J'ai ajouté iTunes à la liste des applications à ajouter au coupe-feu... pour autant l'erreur 3256 survient toujours avec Airtunes.

En fait, si j'ajoute iTunes dans le pare-feu, j'ai, à chaque lancement, un message me demandant si je souhaite ajouter iTunes au pare-feu, alors qu'il y est déjà. Le fait de le supprimer et de le rajouter n'y fait rien. C'est chiant.

J'ai donc supprimé iTunes de la liste des applications acceptées par le coupe-feu, et outrepassé le message dont j'ai parlé plus haut. Airtunes fonctionne, contrairement à la mise en garde donnée dans le message.

Tu pourrais passer par VMWare et utiliser la version Windows d'iTunes!
:D

Suis encore sous PPC moi. :D
 
J'ai lancé Utilitaire Admin Airport. La borne apparaît bien mais en revanche, elle ne mentionne pas de voyant orange...

Quelle version d'Utilitaire Airport?

Moi quand je le lance, je vois dans la partie gauche mes différentes bornes Aiport avec pour chacune un rond de couleur (vert ou orange), reflétant la couleur du voyant réel de la borne

En double cliquant sur l'une, une fenêtre spécifique à cette borne s'ouvre, et là en clquant que ce point de couelur quand il est orange, j'ai une explication des problèmes rencontrés

Mais peut-être est-ce lié à la version de l'utilitaire que j'utilise (la version 5.3 livrée avec les borne Extreme et TimeCapsule). Si tu n'as qu'une borne express, peut-être as-tu encore l'ancienne version de l'utilitaire
 
ZZ64253569.jpg


l'illustration de ce que je décris plus haut

Lorsque la borne clignote orange, on a aussi un point orange d'affiché, et au lieu d'Etat NORMAL, on a un défaut d'indiquer et en cliquant sur le point orange on a le détail des pb
 
J'utilise la version Utilitaire Admin Airport 4.2.3 sous Mac 10.4.11. Je n'ai pas du tout le même la fenêtre que celle que tu cites. En revanche, lorsque je vais dans mes Préf. Systèmes, le voyant Airport est bien vert...
 
J'utilise la version Utilitaire Admin Airport 4.2.3 sous Mac 10.4.11. Je n'ai pas du tout le même la fenêtre que celle que tu cites. En revanche, lorsque je vais dans mes Préf. Systèmes, le voyant Airport est bien vert...

Tu devrais télécharger la dernière version de l'Utilitaire Airport sur le site d'Apple (version 5.3.2)
http://www.apple.com/support/downloads/airportutility532tiger.html

Tu auras la même fenêtre que moi, avec accès à l'explication du pourquoi du voyant orange sur ta borne.
 
l'illustration de ce que je décris plus haut

Lorsque la borne clignote orange, on a aussi un point orange d'affiché, et au lieu d'Etat NORMAL, on a un défaut d'indiquer et en cliquant sur le point orange on a le détail des pb

top cool, je ne connaissais pas le coup du clic sur le point vert orange. :zen:

J'avais le bon gestionnaire Airport sur ma borne, et la version 8.01 de iTunes a réglé le pb de l'erreur -3256. So I'm happy :) même si apparemment le pb n'est pas réglé chez tout le monde.

Sly54
 
Bonsoir à tous,

sur mon iMac intel, OS X 10.4.11, iTunes 8.0.1, airport express et toutes les maj firmware ou autre logicielles faites, la seule façon de ne plus avoir l'erreur (-15000) a été de désactiver totalement le coupe-feu.

Bien pour la musique, mais pb (?) pour les intrusions internet, car j'ai simplement ajouté la borne au réseau wifi entre mon mac et ma livebox

Quelqu'un aurait-il une autre manip. ?

merci d'avance de vos réponses ;)
 
Re-bonjour,
ça y est, ça marche !
Après quelques recherches sur les forums, j'ai trouvé cette parade au problème de fonctionnement d'Airtunes via Airport Express.
En fait, le problème viendrait de la compatibilité de ma version de firmware de l'airport express qui était en v6.2. avec iTunes 8.
Après l'upgrade en v6.3, tout refonctionne comme au bon vieux temps.

Voici le lien pour l'upgrade:
http://www.apple.com/support/downloads/airportexpressfirmwareupdate63formacosx.html

Je rappelle que pour moi, le message d'erreur affiché dans iTunes était "Erreur inconnue ( - 3256)"

J'éspère que ça en aidera certains.

Tu nous sauves la vie...en tout cas tu nous évites une recherche un peu galère
Le message d'erreur était bien celui ci et l'upgrade aussi (avec lien direct s'il vs plait!!)
:zen: