MAJ Photoshop CS

yperie

Membre confirmé
9 Novembre 2004
22
0
52
Ca y est, c'est le grand bond en avant.
Je travaille dans un journal, et on vient juste de passer de MacOS 9 à X.
Nouveau matériel (G5), mise à jour des logiciels... etc

Nous avons retrouvé une ancienne version de photoshop (version 3), et on a donc acheté une mise à jour photoshop CS. Mais rien à faire, quand on entre le numéro de série de la version 3, ça ne fonctionne pas.

Ma question donc la suivante : est-il possible de faire une mise à jour de photoshop 3 directement vers photoshop CS sur une nouvelle machine ? :confused:

Merci :)

Ca marchait pourtant si bien sous macOS 7.5.1 :D
Bon, comment peut on faire maintenant que l'on a acheté la mise à jour ? Nous faut-il trouver une version intermédiaire ? Par ex. la version 5 ?

Voici ce qui est indiqué sur l'Adobe Store :

* À l'installation, toutes les mises à niveau logicielles requièrent la saisie du numéro de série de l'une des versions précédentes du produit, pour la même plate-forme que celle de la mise à niveau achetée.

La version 3 est "une des versions précédentes" non ? :confused:

yperie a dit:

Oui, mais il y a tout de même des limites chez Adobe. :) Je n'ai pas vérifié, mais Adobe est assez généreux sur les mises à jour d'anciens logiciels, mais n'empêche, là, Photoshop 3, c'est très vieux. :D

yperie a dit:

comme tu l'indiques sur la même plateforme or la plateforme os 9 et os X sont differente donc c'est normale que cela ne fonctionne pas. cela fonctionne que sur la version 7 qui est compatible os 9 et Os x, je ne penses pas pour la 6 car os 9

nikolo a dit:
comme tu l'indiques sur la même plateforme or la plateforme os 9 et os X sont differente donc c'est normale que cela ne fonctionne pas. cela fonctionne que sur la version 7 qui est compatible os 9 et Os x, je ne penses pas pour la 6 car os 9

Je ne suis pas certains que cela aie un rôle. :) J'avais une version 6, que j'ai mis à jour en version 7, après une simple mise à jour. :)

Sur nos autres postes, on est passé sans problème de photoshop 5.5 sur macOS 9 à photoshop CS sur macOS X. Même sur les nouveaux ordinateurs...
Bref, va falloir nous fendre d'une nouvelle license quoi... ;)

Yama a dit:
5.5.... ! c'est ça la limite je crois ! je me souveins
c'est pas marqué sur la boite ou les doc qui viennent avec jusqu'à quelle version on peut utiliser cette MAJ.

c'est mal indiquer sur le site je retrouve plus non plus !
recherche vite fait.... faut râler auprès d'adobe
il ont qu'a assumer. essaye de voir si tu peux pas gratter une mise à jour depuis 3 au même tarif. ;)

Pour info (bien que je pense être le seul individu sur terre à faire la mise à jour de Photoshop 3 vers CS ;) )

Ca y est. Le service client vient de me dire qu'il est possible de faire la mise à jour de Photoshop 3 vers CS. Pour cela, il me faudra être devant mon ordi avec les numéros de license des 2 versions, et ils me donneront une clef de dévérouillage à 6 chiffres par téléphone...

yperie a dit:
Pour info (bien que je pense être le seul individu sur terre à faire la mise à jour de Photoshop 3 vers CS ;) )

Ca y est. Le service client vient de me dire qu'il est possible de faire la mise à jour de Photoshop 3 vers CS. Pour cela, il me faudra être devant mon ordi avec les numéros de license des 2 versions, et ils me donneront une clef de dévérouillage à 6 chiffres par téléphone...

Quand je disais qu'Adobe était généreux... ;)

alan.a a dit:
Chapeau bas Adobe :zen:
ouais sauf que cela reste quand même assez lourd pour une simple mise a jour: on aurais prefere : j'ouvre la boite, insere le cd dans le lecteur, double clic pour lancer la mise à jour, rentrer le n° de série ejecter le cd le ranger dans sa boite mettre sa boite sur une etagere, revenir devant son mac, ouvrir photoshop 3 oups je voulais dire notre nouveau photoshop CS et faire je jolie graphique avec...

et eviter donc toute cette galere et un coup de fil à xx euro la minute en plus de la mise a jour deja assez chere à mon goût.

tu aurai préféré que... ça ne soit pas possible ? et pouvoir râler en toute légitimité ? :)
Je suis agréablement surpris que ça soit possible de faire une telle upgrade : une bonne info à ranger dans un coin... Comme l'a dit alan.a "chapeau bas !"