MacBook Air Malwarebytes antimalware ne fonctionne plus

T’inquiètes je ne prends rien mal... je ne faisais que répondre à Manomaniac un peu moqueur qui m’avait mis le doute[emoji23]

Car j’avais eu un message bizarre lors de l’installation qui laissait penser que la version de base n’était gratuite que 29 jours
 
Dernière édition par un modérateur:
Car j’avais eu un message bizarre lors de l’installation qui laissait penser que la version de base n’était gratuite que 29 jours

C'est un peu pour cela aussi que j'ai des doutes sur la protection..... à jour surtout — comment le savoir ?
*Je ne stresse pas, (comme Yateich:coucou:) c'est pour comprendre :D
 
Mr Locke c’est bien parce que la 1.2.6 ne fonctionnait plus (ça moulinait dans le vide) que je suis passée à la 1.3 [emoji6]

Pour Peyret, j’ai beau cherché dans le menu je n’ai pas « update protection »

Peyret ... trouvé et je confirme il ne se passe rien
 
Dernière édition par un modérateur:
Mr Locke c’est bien parce que la 1.2.6 ne fonctionnait plus (ça moulinait dans le vide) que je suis passée à la 1.3
emoji6.png
Si ça moulinait, ça devait être un problème avec les serveurs, car cette version 1.2.6 cherche toujours à mettre à jour la liste des cochonneries. Chez moi, ça fonctionne toujours.
 
Locke... bonne idée mais dans ce cas pourquoi dans la même période la 2.1.6 aurait mouliné et pas la 1.3
Peyret.., récemment il m’a trouvé des petites cochonneries alors il marche mais est il à jour ?
 
Peyret.., récemment il m’a trouvé des petites cochonneries alors il marche mais est il à jour ?

C'est bien la question que je me pose ? Et que l'on doit se poser, mais comment vérifier qu'il se passe quelque chose...
J'ai bien ouvert le "Moniteur d'activité" et cliqué sur "update protection", rien vu de probant que ce soit en "processeur",
"réseau" et "disque"..... :arghh:
 
Pour Peyret.. si tu regardes en haut à droite de ma photo #17 et la photo que je viens de faire, tu vois que Updates est passé au vert :
- alors est ce parce que j’ai cliqué sur « update protection » et que même si je n’ai rien vu il y eu une mise à jour ?
- ou alors la mise à jour est automatique ?
Mais il s’est passé quelque chose ?

7c81c9d2de30bedf9520b1b250db1481.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Malwarebytes une fois lancé cherche systématiquement sur ses serveurs s'il faut faire une mise à jour ou pas de la liste des cochonneries. C'est complètement transparent et non visible, sauf sur la version 1.2.6 ou je le vois faire une mini pause le temps de stocker le nouveau fichier de définitions des adwares.
 
Allez, je viens d'installer la version 3.0.3.433…

Capture-010.jpg
…toutes les coches sont au vert indiquant que tout va bien. Lorsque j'aurai passé les 30 jours, la première coche sera en rouge/orange. Les deux autres seront au vert et la toute dernière coche indique bien qu'au démarrage le logiciel a cherché sur les serveurs la dernière définition des adwares et autres joyeusetés.

Je peux aussi désactiver la protection en temps réel…

Capture-011.jpg Capture-012.jpgCapture-013.jpg

…mais la fonction Scan Now fonctionnera toujours.

Allez, dormez sur vos deux oreilles, tout va bien. ;)
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Avec malwarebyte v3 (premium) pour vérifier si on est à jour :
1 - Date de la dernière mise à jour de la base de donnée,
2 - Lance manuellement la recherche d'une mise à jour,
3 - Vérification avec Little Snitch,
4 - Indique la version de base de donnée à jour.
malwarebyte3-update.jpg