MacBook Air Malwarebytes antimalware ne fonctionne plus

nulleentout

Membre actif
17 Mars 2017
313
14
62
Bonjour

Quand j'ai acheté mon MacBook Air en décembre 2016, l'assistance m'a fait télécharger Malwarebytes antimalware 1.2.6 gratuit.
Il fonctionnait parfaitement jusqu'à aujourd'hui où lorsque je clique sur l'icône avant d'avoir pu démarrer le scan j'ai le message systématique "Malwarebytes XPC services a quitté de manière imprévue" et le scan ne démarre pas

J'ai desinstallé - réinstallé , même message et pas de démarrage

J'ai téléchargé la version 3.0 qui marche mais que pour 29 jours

Alors je suis revenue à la 1.2.6 mais le problème persiste. Merciiii d'avance
 
Je suis nulle en tout mais j'ai activé une session invité. Le scan démarre mais tourne sans fin (scanning for threats...) et c'est justement depuis que je l'ai forcer à quitter dans MA session que le problème est apparu
 
A l'instant, j'ai desinstallé la 1.2.6 mais bizarrement il me reste l'icône dans la barre en haut de l'écran... la désinstallation n'est donc pas complète
 
Bonjour nulleentout
361608_original.png


Si tu te reportes dans ce fil : ☞Comment supprimer icone.☜ à mon message #6 > tu as la description d'un procédé te permettant de finir de supprimer «Malwarebytes 3».
 
J'ai craqué... j'ai essayé dans tous les sens et finalement j'ai installé la version 3.0 et je n'ai pas cliqué cette fois ci sur "activer la licence" et du coup il ne me parle plus de période de 29 jours... on verra bien

Si quelqu'un a un truc à me faire vérifier et qui aurait pu expliquer le "bug" ... merci d'avance
 
Très Cher Macomaniac... je n'avais pas vu ton message mais...
1- je te remercie +++
2-je m'appelle Nulleentout et je l'assume
3- je n'oserai jamais aller farfouiller dans l'intimité de mon Mac... car j'aurais trop peur de faire des bêtises
4- l'icône semble bien correspondre à la version 3.0 que finalement j'utilise
Encore 1000 merci car c'est vraiment sympa de savoir que des gens sont prêts à vous aider
Bonne soirée
 
.... il semblerait que ce soit la version 3.0 Premium qui est payante et qu'il reste toujours la version gratuite avec moins de fonctionnalités
 
Pour info, la version 3.0 est bien gratuite...
(29 jours sont passés)
Ca on le sait depuis longtemps, c'est la version Premium qui est bien payante avec la fonction en tâche de fond qui n'est franchement pas indispensable. Ce logiciel a bien une utilisation occasionnelle et c'est bien ce qu'on lui demande, alors autant en profiter tant qu'il y a cette gratuité avec des fonctions plus restreintes, mais qui sont bien suffisantes. ;)
 
Toi peut-être mais je n’étais pas la seule à me poser la question [emoji12] (voir la discussion) alors mon info n’était pas inutile....
 
En tous cas.... avec --> Capture d’écran 2017-10-23 à 17.19.54.png


Quand je clique sur le menu "M" dans la barre des menus, et sur --> Capture d’écran 2017-10-23 à 17.18.54.png
Il ne se passe pas grand chose......
(après c'est peut être instantané -- avec la "fibre"— j'ai des doutes... )
 
Toi peut-être mais je n’étais pas la seule à me poser la question
emoji12.png
(voir la discussion) alors mon info n’était pas inutile....
Ne le prend pas mal, mais il aurait fallu faire une copie d'écran comme celle-ci…

Capture-006.jpg

…depuis ton MBA plutôt que depuis ton iPhone ou aller plus bas pour la différence après les 30 jours. ;)
 
Si sauf que si je vais-----> Capture d’écran 2017-10-23 à 17.32.51.png et j'obtiens --->Capture d’écran 2017-10-23 à 17.35.02.png
sinon,j'ai bien la même chose que toi ----> Capture d’écran 2017-10-23 à 17.32.16.png