mange disk a mangé mon disk

Mr Ti

Membre confirmé
19 Novembre 2002
29
0
Bonjour,
j'ai inséré hier un disk de moitié plus fin que ceux que l'on utilise habituellement. La lecture en a été parfaite.
Mais il m'est impossible de l'éjecter
ooo.gif


J'ai essayé vaguement de l'ouvrir, mais ça ne décrochait pas au niveau du centre du clavier ; alors j'ai eu peur et j'ai arrêté.

Au secours, je veux pas l'envoyer chez apple, j'ai besoin de ma machine tous les jours cette semaine.
sick.gif


Une idée ? une solution ? un plan de démontage ? merci
 
t'as pas essayé de redémarrer ??
sinon tu appuis sur le bouton de la souris ou trackpad en demarrant et ca force l'ejection

(le clavier est tenu en son centre par une longue vis qui se trouve sous la bete, sinon le demonter ne servira a rien)

il y a aussi une ejection mecanique de secours mais jamais chercher, c'est un petit trou ou tu dois enfoncer un trombonne..
 
humhum

merci, le coup du retournage avait déjà marché pour un Ti 15" ancienne génération, mais là non.

Jai éssayé toutes les autres soolutions proposées.
éssayé de l'attraper avec une pince à épiler.

je crois que je vais être impatient et recommencer à essayer de le démonter.
Est-ce que la vice centrale est près de la mémoire ou où?
 
Mr Ti a dit:
Jai éssayé toutes les autres soolutions proposées.
éssayé de l'attraper avec une pince à épiler.

J'ai une idée.
Descends avec ton 'Book dans ta cave, prends un maillet et un gros tournevis à bout plat. enfonce le tournevis dans la fente du PowerBook et donne un bon coup de maillet. ça écartera suffisamment la fente pour pouvoir y passer la main et attraper le CD facilement.

Simple comme bonjour !

Bon, bien sûr, il y a un ou deux inconvénients...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Mr Ti a dit:
Ti 17" +HD 160+120 (Lacie)+120+ OS X.3 + SonyEricssonT610 = Love

dis, Mr Ti, je ne voudrais pas te décevoir, mais a priori, ton Powerbook 17" n'est pas un Ti (Titanium = ancienne génération des 15"), mais un Alu (Aluminium = les 12" et 17" + les nouveaux 15")
 
Je pense que la solution est simple : il faut que tu essaie de démonter le PowerBook. Pour trouver les documents, je te suggère cette page :

http://www.powerbook-fr.com/pbg4/demontage/alu17/index.html

Tu y trouveras un pdf explicatif.

Attention ! Tu effectues cette manipulation à tes risques et périls !