Manque de mémoire pour l'impression...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Api
  • Date de début Date de début

Api

Membre actif
28 Mars 2001
580
0
Salut TheBig,
Quelle appli utilises-tu?
Photoshop n'aime pas travailler en mémoire virtuelle, mais si ton disque est partitionné, tu peux rajouter les partitions en disques de travail.
Qu'est-ce qui te fait penser que c'est un problème de mémoire, est-ce que tu as un message d'erreur avant le freeze?
Ensuite qu'est-ce que tu appelles une résolution normale, et à combien tu la pousses (je connais pas ce modèle d'imprimante).
Dernier point, tu peux quitter ton appli, et faire un commande+i sur son icône (pas sur un alias), là tu vois un petit menu déroulant, que tu déroules sur mémoire, tu as alors la possibilité d'augmenter la ram attribuée à ton application.
Voilà, j'espère que ça t'aidera.

Pas simple mais : dans le menu pomme, tu double cliques sur applications récentes, sur l'alias de spool tu fais control-clic prolongé, et tu choisis afficher l'original
simple : une recherche avec Sherlock
dans les deux cas, une fois que tu as l'élément (l'application d'interface de gestion d'impression en fait) tu cliques une fois sur l'élément Spool, dans le menu fichier du Finder tu vas dans Lire lees informations-mémoire et c'est là

Salut à tous !
Quand j'imprime des photo en résolution normale je n'ai aucun problème...
Si je passe en haute résolution (Photo RET sur ma HP P1000), mon iMac plante et je peux réinitialiser l'engin.
J'ai un iMac DV600 128 mB ram, 40 gB HDD et la mémoire virtuelle au maximum (990 mb) - le disque virtuel est désactivé...
Je dois probablement augmenter la mémoire qui est allouée au "spool" mais je ne sais pas où aller ...
Une bonne âme pourrait elle m'aider ???
Merci d'avance,
thebig

S"lut

J'ignore pour la marque de ton imprimante quel est le pilote mais j'ai eu ce pblm avec des epsons et print monitor.

En allouant à print monitor 2500 de mémoire je n'ai plus eu ce message ni de plantage.

Essayes d'attribuer à l'équivalent de print monitor mais pour ta machine plus de mémoire.

Merci Api, Archeos et Telemac......
Si avec tous vos conseils je ne m'en sors pas, c'est que suis vraiment nullose !!!
Je teste tout et je vous tiens au courant !
Merci encore pour votre aide.
Amitiés,
thebig

J'ai le même problème : "Il n'y a pas assez d'espace sur votre disque dur pour sauvegarder les données temporaires. Veuillez libérer de l'espace sur votre disque dur"

C'est Acrobat reader 4.0.5 qui me fait ça avec des fichiers de n'importe quelle taille !

ma config : iMac 266, 96Mo, Mac OS 9.0, Epson 740.

J'ai augmenté la mémoire de Print Monitor à 2500 (innitialement à 160!).
Celle d'Acrobat est à 80000...
Il me reste 6Mo de DD. (même quand j'en avais 50Mo, ça me faisait déjà)

mad.gif

Please Help me !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par kisco:
J'ai le même problème : "Il n'y a pas assez d'espace sur votre disque dur pour sauvegarder les données temporaires. Veuillez libérer de l'espace sur votre disque dur"

C'est Acrobat reader 4.0.5 qui me fait ça avec des fichiers de n'importe quelle taille !

ma config : iMac 266, 96Mo, Mac OS 9.0, Epson 740.

J'ai augmenté la mémoire de Print Monitor à 2500 (innitialement à 160!).
Celle d'Acrobat est à 80000...
Il me reste 6Mo de DD. (même quand j'en avais 50Mo, ça me faisait déjà)

mad.gif

Please Help me !
<HR></BLOCKQUOTE>

Augmentes la mémoire d'epson monitor aussi à 3500 et zapp la pram

@+

Merci pour vos conseils !
J'ai augmenté la mémoire allouée à print monitor et mon problème est résolu.
De plus, je demande à présent les impressions "au premier plan" au lieu de "tâche de fond" quand j'ai des fichiers lourds à imprimer...
C'est plus rapide et j'économise de la mémoire.
Encore merci et bonne soirée...
thebig