Manque de place sur disque de démarrage presque vide ?

imacdu73

Membre confirmé
11 Avril 2014
18
0
bonsoir je vient vous demander votre aide car depuis quelques temps j'ai un message qui s'affiche pour me dire que je manque de place sur mon disque de démarrage et ce soir le message est revenu sauf que se coup il était complètement bloquer .

j'ai un imac 21" de mi2010 sous snow leopard , Capacité*:199,39 Go Disponible*:192,08 Go . j'utilise onyx pour faire le nettoyage de temps en temps . je pense avoir tout dit .

j'espere que quelqu'un pourra m'aider a regler mon problème , merci d'avance pour votre aide :up:

bonsoir je vient vous demander votre aide car depuis quelques temps j'ai un message qui s'affiche pour me dire que je manque de place sur mon disque de démarrage et ce soir le message est revenu sauf que se coup il était complètement bloquer .

j'ai un imac 21" de mi2010 sous snow leopard , Capacité*:199,39 Go Disponible*:192,08 Go . j'utilise onyx pour faire le nettoyage de temps en temps . je pense avoir tout dit .

j'espere que quelqu'un pourra m'aider a regler mon problème , merci d'avance pour votre aide :up:

Bonsoir,

Ce ne serait pas plutôt 192,08 Mo ?

Ménage…
Un DD externe pourrait aider!

non non j'ai fait un copier coller pour aller plus vite donc aucune erreur possible

---------- Nouveau message ajouté à 23h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h06 ----------

mac.png

onyx , si vous avez un logiciel a me conseillé je prend

---------- Nouveau message ajouté à 23h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h36 ----------

TM c'est quoi ?

onyx , si vous avez un logiciel a me conseillé je prend

---------- Nouveau message ajouté à 23h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h36 ----------

TM c'est quoi ?

On te demande si Time Machine dans Applications est activé ou pas...

TM : Time Machine
C'est un "système" de sauvegarde automatique.
Une fois la première sauvegarde faite, ne sont sauvés que les fichiers nouveaux ou modifiés.
On peut aussi "remonter" sa machine en cas de pépin. C'est seulement horriblement long et c'est pourquoi je conseille en parallèle de faire un clone qui lui a l'avantage d'être "bootable".

merci , je teste et vous dit se que sa donne

---------- Nouveau message ajouté à 00h06 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h59 ----------

j'utilise que tres peut de place
mav2.jpg

Encore eu le message disque de démarrage presque plein se matin pourtant j'ai supprimer plusieurs dossier inutile qui prenez de la place pour rien . Que faire .......

Onyx ne répare que les permissions et n'a jamais réparé le disque.

Pour réparer le disque interne en 10.6,
on redémarre sur le DVD d'installation de SL, et on y trouve son Utilitaire de Disque en haut de l'écran de la deuxième page, à la rubrique Utilitaires,
ou on fait un démarrage en mode sans échec (touche maj enfoncée au booing de démarrage) avant de redémarrer normalement.

Si tu n'as pas de sauvegarde de tes données, passe par le DVD : tu pourras vérifier le disque et, en cas d'anomalie, sauvegarder avant de réparer (parfois la réparation rend le disque inaccessible).

J'ai fait les deux solution proposer , si le problème revient je reviendrez aussi 😞

---------- Nouveau message ajouté à 15h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h32 ----------

sinon si le probleme revient , comment je peut faire pour formaté complètement le disque dure pour qu'il ne reste plus rien du tout dessus et reinstaller SL

il y a mille et uns tutos là dessus
c'est simple en gros tu fais un début de reinstall via DVD avec reformatage ou non preservation des données