Marges dans TextEdit

Floppy

Membre expert
Club iGen
19 Avril 2001
1 571
20
Une fois passé en mode “Adapter à la Page”, il semble qu'il soit impossible de réduire les marges d'un document en dessous d'un pouce (2,54 cm) de large.

Je ne suis jamais parvenu à contourner cette limitation agaçante. Quelqu'un connaît-il une solution ? (autre que de ne pas utiliser TextEdit, bien sûr).

Merci et bonnes fêtes.
 
Ok, la question a été posée il y a 4 ans, mais la situation ne s'est toujours pas arrangée...
i.e on peut - en manipulant les petits triangles de la règle - élargir les marges par défaut (déjà ridiculement grandes), mais toujours pas les retrécir ....
Sur pas mal de forums, y compris U.S il y a des solutions alambiquées qui passent par Terminal, Xcode etc...
A titre perso, la solution trouvée a été:
- pour les documents existants, de les ouvrir dans Neo Office ( le gratuit Open Source) et d'y modifier les marges sans prob
- Pour les nouveaux, de créer un gabarit ad hoc dans Neo Office de l'enregistrer au format .rtf et de s'en servir comme modèle dans Text Edit ...
Bizarre qu'un truc aussi évident n'ait pas été adressé par Apple , depuis le temps ....

Pour ceux qui ont Leopard, est-ce quelque-chose a changé de ce côté là ...?

Même au bout de 4 ans cela reste un problème "Applications" et pas système… allez zou…
 
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Toujours rien de neuf quoi !!
C'est le seul truc qui fait trop chier dans ce logiciel !!

J'écris à S. Jobs !! :eek: (on sait jamais :D )
 
Le sujet date de 2003, nous sommes en 2022 et ce n'est toujours pas aussi simple que de régler les marges de TextEdit.
il n’a jamais été fait pour cela. ;)

C’est un petit éditeur de texte, qui peut rendre rend des services appréciable. Ce n’est pas un Word light.

Maintenant, voici Bean, un TextEdit sur vitaminé et gratuit.
 
  • J’aime
Réactions: iDanGener
Si ça peut aider… et à tout hasard, si d'aucuns sont intéressés sur le sujet des marges pour TextEdit… Je déterre ce vieux fil :
https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=123281

Le post #9 y propose une solution pour obtenir un marge de 1 cm dans TextEdit.

Dans mon propre post (#10), je disais avoir téléchargé celle-ci ; je l'utilise encore aujourd'hui, à l'occasion depuis… 2011 !