iPhone X Marque interne écran

Tekkkila

Membre confirmé
10 Octobre 2017
72
10
31
Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous aujourd'hui pour vous faire part d'un "problème" sur mon iPhone X 256go que j'ai remarqué il y a plusieurs mois mais que je n'avais pas pris la peine de photographier.

Cette trace que vous allez voir sur la photo jointe est présente en continue peu importe l'app lancée ou la couleur du fond d'écran. Je l'ai photographié sur fond blanc pour que ça soit plus visible. Je n'ai absolument aucune idée de ce que ça pourrait être et je n'ai absolument rien trouvé sur internet qui puisse m'aider d'une quelconque manière. Des idées ? o_O

PS : Pour ceux qui auront reconnu, l'app lancée permet de calculer la sécurisation des places sur les Grands Monuments sur Forge of Empires :p
 

Fichiers joints

  • iPhoneX.jpg
    iPhoneX.jpg
    66,1 KB · Affichages: 152
C’est idiot et ce n’est sûrement pas ça, mais on dirait une rémanence d’Assistive Touch.
 
C’est idiot et ce n’est sûrement pas ça, mais on dirait une rémanence d’Assistive Touch.
Alors non ce n'est pas idiot et j'y avais pensé également mais je ne l'ai jamais activé sur mes iPhones & après vérification (je l'ai activé la première fois l'autre jour pour voir) quand il s'active chez moi il est à droite mais plutôt vers le centre de l'écran et non pas en bas. De plus, la taille ne correspond pas vraiment (la trace est plus grande que Assistive Touch). Un vrai mystère.
 
Cet iPhone a été acheté neuf ?
 
A mon avis c'est un autocollant ( style sticker de contrôle ) oublié lors de l'assemblage de l'écran de l'iPhone X, et passé à l'as lors du check final.
En somme un futur collector :)
 
A mon avis c'est un autocollant ( style sticker de contrôle ) oublié lors de l'assemblage de l'écran de l'iPhone X, et passé à l'as lors du check final.
En somme un futur collector :)
Je ne vais pas le démonter pour vérifier parce qu'il fonctionne très bien (quoique depuis que j'ai des iPhones donc depuis le 3G j'ai été assez déçu par la batterie de celui là) mais quand même, ton idée m'intrigue et je voudrais savoir :p

Ayant un Apple Store à genre 5mn à pied de chez moi, peut-être que j'irais leur poser la question.
 
Je pense que démonter l'écran ( tout séparer ses éléments ) le détruira complètement , à moins d'avoir l'outillage nécessaire.
Peut-être qu'un employé d'Apple pourra aider ...
Wait and see
 
Je pense que démonter l'écran ( tout séparer ses éléments ) le détruira complètement , à moins d'avoir l'outillage nécessaire.
Peut-être qu'un employé d'Apple pourra aider ...
Wait and see
En toute honnêteté j'ai toujours cette envie de démonter mes produits Apple (je ne sais pas pourquoi :p) mais là je vais effectivement attendre de changer d'iPhone avant de le démonter. Bon la batterie étant déjà en statut "réparation" si je l'emmène pour un changement chez Apple je peux aussi demander qu'ils jettent un œil.
 
Bonjour à tous !

Petit update sur ce post quand j’ai découvert totalement par hasard hier la raison des marques sur mon écran !

Le cercle correspond au rond orange sur Waze en bas à droite pour signaler des événements sur le trajet (pour ceux qui l’utilisent). D’ailleurs j’ai aussi une marque en bas de l’écran où j’arrive à distinguer l’heure (celle qui indique l’arrivée pour le trajet).

Du coup le mystère c’est qu’en fait, une app m’a fait un joli screen burn-in

J’ai vu sur internet qu’ils conseillent des vidéos de plusieurs heures avec des couleurs vives pour tenter de résoudre le problème mais à mon avis l’écran est définitivement marqué.