Marre des ANTIS-Apple

• Créateur du sujet Créateur du sujet MiTh
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.

MiTh

Membre actif
15 Janvier 2011
382
13
Bien le bonjour à toutes et à tous.

Je viens pousser un petit coup de gueule car certaines personnes m'exaspèrent au plus haut point : Les ANTIS-Apple

Décidément je ne comprend pas, et ne comprendrai jamais ce type d'individu. Ces gens sont perpétuellement en train de descendre la marque à la pomme en avançant des arguments tous aussi bidons les uns que les autres, et je vais en citer :

"L'iphone est verrouillé on ne peut rien faire" :
BORDEL ! C'est une téléphone simple, complet, beau, pratique. On s'en carre si on peut rentrer dans les fichiers du téléphone, si on peut mettre un thème spéciale etc... 99% de la population s'en foute royalement et utilise leur téléphone pour appeler, envoyer des messages, des courriels, jouer à des jeux, avoir des application pratique. Partant de ça je ne vois pas en quoi l'Iphone est verrouillé. Même si je dois reconnaître que d'utiliser Itunes n'est pas chose aisée je ne vois pas où est le problème majeur du téléphone. Et pour les 1% de la population (et encore je suis large) voulant bidouiller leur téléphone, il y a le jailbreak et comme ça ils pourront mettre un tas de chose qui ne sert à rien. (Je parle en connaissance de cause ;), la majorité des trucs jailbreak servent à rien)

"Les Samsung sont 1 milliards de fois mieux que l'iphone" :
Rendons à César ce qui est à César !
• À quoi ressembleraient les téléphones si Apple n’avait pas sorti l’Iphone en 2007 ?
• On serait encore à envoyer « Jeux » au 8 12 12 pour se payer un vieux jeu miteux ?
• On serait encore sur des tactiles merdiques ?
• Aurait-on encore des menus interminables dans lesquelles il faille ouvrir 30 sous-menu pour activer le mode silence ?
• Un autre constructeur aurait-il eu l’idée d’un système d’application avec un AppStore ?
• Un autre constructeur aurait-il eu l’idée de sortir un disign peu commun et classe ?
J’en passe et des meilleurs… Tout ça pour dire que ça me fait bien rire tous les pro-android qui critique alors que la base même de leur téléphone est un Iphone. Oui messieurs, votre android est juste un iphone remastérisé à la sauce Samsung, à la sauce Nokia etc…
Qu’est ce Samsung n’a pas copié ? Les applications ? (COPIE), Le Disign ? (COPIE), interface avec application (COPIE), bref je vais pas épiloguer sur tout ce qui a été copié
icon_wink.gif

Tout ça me fait doucement rire
icon_smile.gif
J’attends les commentaires « T’es un fanboy » ==> PAS DU TOUT
Je retrace juste l’histoire de la téléphonie et les idées de chacun.
Pour étoffer mon commentaire ci dessus.
Le premier téléphone pouvant rivaliser avec l’iphone chez Samsung c’est le Samsung Galaxy S sorti le 16 juin 2010, soit 3 ans après l’iphone.
OUI, 3 ANS, ce qu’il faut pour copier et mettre en place. Non mais sans déconner après on nous fait croire que Apple copie, la blague.

Je ne suis pas ici pour dire "Whaaaaa L'iphone c'est le meilleur téléphone blablabla", non loin de là, mais les ANTIS ont un grave problème mentale pour sortir des conneries comme ça.

Je vais monter un site prouvant tout ce que j'ai dit pour mettre les ANTIS devant la réalité en leur montrant, que TOUT part de l'Iphone. (Si certains veulent participé, un MP :up:)

Personne ?

• J’aime
Réactions: Breizh44
Les Antis et les Pro/fan sont toujours de mauvaises fois à un moment où à un autre...
Le mieux, c'est de s'en foutre royalement, si ton smartphone te convient, c'est l'essentiel, il est pour toi, pas pour le voisin... Bon, sauf si t'es un voleur et que tu souhaites piquer celui du voisin, mais là, c'est un autre sujet :p

• J’aime
Réactions: divoli et mistik
Je vais monter un site prouvant tout ce que j'ai dit pour mettre les ANTIS devant la réalité en leur montrant, que TOUT part de l'Iphone.

Voilà,
Fais donc ça.
Ca va bien les calmer, ça - 'front moins les malins, après.

C'est honteux, quand même, pas aimer le iPhone.
Il est temps de les remettre dans le droit chemin, tu as raison.

• J’aime
Réactions: meskh
Bonjour

Certes, il y a de nombreux anti-Apple qui mériteraient des claques... je pense néanmoins que tu devrais faire attention à ne pas faire des amalgames, et prendre le temps de considérer les arguments des uns et des autres avant de les rejeter en bloc.

En effet, je suis loin d'être « anti-Apple », mais ça ne m'empêche pas de penser que l'iPhone et son éco-système sont effectivement verrouillés et qu'Apple, au-delà de son succès commercial, n'a techniquement pas inventé grand chose en la matière.

Par exemple, j'utilise encore un vieux smartphone (de 2004) qui est sorti bien avant le tout premier iPhone, et bien qu'il n'ait pas un écran aussi grand, ni tactile multitouch non plus, ni autant de mémoire ni une aussi bonne caméra, il en présente la majorité des fonctions utiles, et même plus. Je ne m'en sépare pas parce l'iPhone est encore incapable de le remplacer sur de nombreux points, comme notamment la liberté totale d'installer et d'exécuter des applications spécifiques, la sécurité et la confidentialité, une plus grande autonomie fonctionnelle, la robustesse mécanique, la possibilité de changer de batterie, l'autonomie électrique, j'en passe et des meilleures...

Je fais certainement partie des « 99% » que tu cites, mais tes « 1% » restants sont assurément beaucoup plus nombreux que tu ne le penses, et ils ne méritent pas qu'on les prenne pour des imbéciles ni qu'on les insulte.

Tout n'est pas toujours parfait dans ce que fait Apple, loin de là, et les critiques sont parfois parfaitement justifiées. Si tu acceptes de supporter (ou si tu refuses de voir) les défauts de ces appareils et des services associés, il n'empêche qu'ils existent. Et ta volonté de censurer ceux qui en font état ne les fera pas disparaître... bien au contraire, une telle attitude risque de les faire perdurer.

Tu as le droit de dire que tu es content de ton appareil. Et ceux qui n'en sont pas contents aussi.

Ce qui ne va pas, c'est quand on commence à s'en prendre aux personnes du fait de leurs choix, du style « ceux qui ont acheté Apple sont des décérébrés ... les Apple fanboys, c'est une secte ... » etc. . Mais ça vaut aussi dans l'autre sens. Et c'est malheureusement un peu ce que tu fais là.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: divoli
On s'en fout un peu des anti Apple. Il y en a aussi pour les ordinateurs et tous les autres produits de la marque.
Ils ne comprennent pas que l'on puisse mettre 1200€ dans un Macbook Pro alors qu'un Acer à 700€ ou un Asus à 800€ aura une config similaire, voire supérieure. Bref.
Le prix, les marges, les composants, les fonctionnalités, ils ont le droit de critiquer Apple et ses produits s'ils en ont envie.
Pourquoi leur répondre? Les gens se sentent offensés et ont besoin de justifier leur achat, vraiment?

• J’aime
Réactions: MatthieuDuNet
Les Antis et les Pro/fan sont toujours de mauvaises fois à un moment où à un autre...

Les pires étant les pro-anti, c'est à dire ceux qui sont "pommés" jusque dans leurs sous-vêtements, mais qui vont tout de même tenter de te démontrer par A + B que les produits Apple, c'est quand même bien de l'arnaque. :D

Je pense qu'il vaut mieux essayer les différents mondes technologiques (techno, OS, matériel) en tant que technophiles pour évter de tomber dans un fanatisme bête et méchant.

PS: soit dit en passant, j'aurai essayé de défendre BlackBerry devant tout mon entourage, pas par fanatisme mais par soutient à un système bien conçu, malheureusement ils sont en perte et ça se sent... Vraiment de moins en moins bons. ... Pardon? Qui a parlé d'iPhone ou de Galaxy note?

Je vais monter un site prouvant tout ce que j'ai dit pour mettre les ANTIS devant la réalité en leur montrant, que TOUT part de l'Iphone. (Si certains veulent participé, un MP :up:)
Personne ?
La seule façon de convaincre sera pour toi de changer la société du 21eme siècle et son triomphe inédit du marketing de masse ou les gens sont ravis de consommer de la merde avec le sourire sous prétexte que ce n'est pas cher, ce qui leur donne enfin accès a tout.

Regarde ce qu'ils mangent.
Regarde ce qu'ils portent et ce qu'ils ont dans les pieds.
Regarde ou ils passent leurs vacances.

L'honnetete consistant a prouver par A plus B que les bonnes choses ont un prix ne te vaudra que te faire traiter de snob.

Bon courage cependant.
:zen:

• J’aime
Réactions: woulf
Perso je ne suis ni pro-Apple, ni anti Apple mais j'ai une forte préférence pour les produits Apple.

C'est vrai qu'au niveau du design des téléphones Apple a été assez fortement copié par Samsung (en particulier) rien que pour le prouver il suffit de mettre côte à côte un iPhone 3GS et un Samsung Galaxy Ace. Comme par hasard même disposition des icônes, même nombre d'icônes, un dock avec 4 icônes principales en bas... Ça fait beaucoup de coïncidences je trouve ! Sans compter le bouton principal.

La vérité c'est qu'avec le succès qu'a eu l'iPhone Edge en 2007, les concurrents d'Apple ont pensé qu'il valait mieux faire pareil : créer un smartphone qui aura globalement les mêmes capacités et le même contenu que l'iPhone mais en faisant en sorte qu'il soit moins bridé, moins cher et accessible à un plus grand public. Malgré la sérieuse concurrence que représente Samsung (ils font quand même de très bons smartphones, quoique qu'un peu trop inspirés de l'iPhone), Apple a toujours eu une longueur d'avance dans le domaine du smartphone. Certes en ce moment c'est pas l'iPhone 4S qui a révolutionné le monde des smartphones, mais je pense qu'avec l'iPhone 5 Apple pourra certainement devancer pour de bon la concurrence.

Les pires étant les pro-anti, c'est à dire ceux qui sont "pommés" jusque dans leurs sous-vêtements, mais qui vont tout de même tenter de te démontrer par A + B que les produits Apple, c'est quand même bien de l'arnaque. :D
Certains arrivent tout de même à faire la démonstration, sans mauvaise foi, qu'il y a des choses qui clochent.

Il ne faudrait pas tomber dans le fanatisme pro-Apple en refusant de l'admettre. C'est d'ailleurs souvent ce genre de déni qui donne de l'eau au moulin des anti-Apple.

Des sous-vêtements pommés pour paumés ? Où ça ? Mais du coup, ça n'sra pas de lingerie fine, étant donné les mœurs de la Pomme...

PA5CAL dit plein de choses très bien dont deux importantes :
- il y a des critiques à faire et certains les font honnêtement encore faut-il les écouter
- il faut éviter les attaques ad hominem où l'on traite l'autre d'abruti ou de crétin...

Pour ma part, j'ai eu deux iPhone, le premier (1ère génération) étant tombé en panne hors-garantie (hum) j'ai pris avec mes points un 3G... que j'ai revendu parce que certains aspects de l'appareil le rendent (à mes yeux) inutilisable. Depuis, j'ai testé deux Android, un WebOS, un BBerry. Et je ne compte décidément pas revenir à l'iPhone.
Pour autant j'ai deux iPod Touch, un Classic, des Shuffle, des Nano de diverses générations etc. Et eux, je les garde.

Côté OS X, je m'y sens de plus en plus mal à l'aise, n'ayant peut-être pas les mêmes centres d'intérêt que le coeur de cible d'Apple. Si tous les pilotes étaient disponibles, j'aurais déjà passé mon MBP sur Linux (ou autre) depuis longtemps. Reste qu'ayant plein d'iPod, je vais galérer si je n'ai plus Mac OS X.

Quant aux ordinateurs, c'est comme pour l'OS. Apple vise un certain marché (et contrairement à d'autres, ne vise pas tous les marchés) et on comprend que pour le prix certains renâclent devant les cartes graphiques médiocres ou le coût exorbitant de certains composants (la RAM, parmi d'autres).
De mon côté, j'aime bien leurs portables et je me contrefiche de la carte graphique (je n'ai jamais utilisé la deuxième carte de mon MBP...) ; j'apprécie plutôt le design et la solidité.

Pour mieux répondre aux critiques, disons qu'il faut commencer par les comprendre, histoire de séparer les trolls et les idéologues des autres (les réalistes).

Petite précision : au sondage de la semaine, j'ai répondu que mon prochain ordi sera un PC... Néanmoins, mon ordinateur principal restera sans doute un Mac. J'attends Mountain Lion pour voir si les petites bêtises de Lion sont corrigées.

Je travail sur du Apple, je téléphone avec du Apple, je mange des pommes régulièrement, je ne bxxxxse que des filles ayant au moins un produit Apple, mon dieu est Steve Jobs. Je suis Apple Addict, oui. Mais au moins, mon téléphone fonctionne par rapport à mes besoins. Mais je ne me rabaisserais jamais à essayer d'éduquer les gens de mauvaise foi. S’ils sont contre Apple, grand bien leur fasse. Je demande juste à ce qu'ils ne viennent pas m'emmerder quand ils ont un souci. Je ne les fais pas chier avec mes problèmes de Mac, normal, je n'en ai pas moi.

• J’aime
Réactions: Lio70
Rendons à César ce qui est à César !
1 • À quoi ressembleraient les téléphones si Apple n’avait pas sorti l’Iphone en 2007 ?
2• On serait encore à envoyer « Jeux » au 8 12 12 pour se payer un vieux jeu miteux ?
3• On serait encore sur des tactiles merdiques ?
4• Aurait-on encore des menus interminables dans lesquelles il faille ouvrir 30 sous-menu pour activer le mode silence ?
5• Un autre constructeur aurait-il eu l’idée d’un système d’application avec un AppStore ?
6• Un autre constructeur aurait-il eu l’idée de sortir un disign peu commun et classe ?

Oh, un sujet propose au troll, cool je vais pouvoir m'amuser avant que le sujet ne soit verrouillé.

1. Certainement les téléphones seraient différents d'aujourd'hui puisque Apple a été pris comme base de conception. Ensuite, Nokia et Samsung possèdent aussi des ingénieurs qui réfléchissent tu vois et il n'est pas inconcevable de penser que l'un de ces constructeurs est une idée de smartphone similaire.
2. Oué bon là, on en reparle dans 2/3 ans, parce que maintenant que Microsoft a intégré XboxLive à Windows phone et qu'il promet un OS unifié entre PC et tablette, ça risque de changer la donne.
3. Test un Nokia Lumia 800 et revient nous parler d'une vraie expérience tactile. Il n'y a pas qu'Apple qui fait des téléphones fluides et de qualité.
4. On ne devait pas avoir le même téléphone moi c'était menu/paramètres/sonneries.
5. Si tu as lu la biographie de Steve Jobs sache que qu'il était contre au départ et que c'est une personne extérieur à l'entreprise qu'il les a poussé à mettre en oeuvre ce concept.
6. Un design peu commun et classe. Ce type d'arguments ne voulant tout simplement rien dire à part que ça pourrait sortir de la bouche d'un mec atteint de profonde beaufitude, je m'abstiendrais d'y répondre.

Comment ne peut-on pas te qualifier de Fanboys à partir du moment où tu n'acceptes pas la moindre qualité d'un produit ou service offert par la concurrence ? :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 13h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h10 ----------

On s'en fout un peu des anti Apple. Il y en a aussi pour les ordinateurs et tous les autres produits de la marque.
Ils ne comprennent pas que l'on puisse mettre 1200€ dans un Macbook Pro alors qu'un Acer à 700€ ou un Asus à 800€ aura une config similaire, voire supérieure. Bref.
Le prix, les marges, les composants, les fonctionnalités, ils ont le droit de critiquer Apple et ses produits s'ils en ont envie.
Pourquoi leur répondre? Les gens se sentent offensés et ont besoin de justifier leur achat, vraiment?

J'ai un macbook pro et un WindowPhone. Et bien aujourd'hui, je suis critiqué des deux cotés dans le sens où j'ai un ordi qui coute cher pour rien de plus... Et un smartphone qui n'est pas le meilleur puisque c'est du windows...
On voit que ces trolls misérables n'ont pas de cohérence et ne sont qu'un reflet majoritaire de jalousie. Beaucoup de personnes aimeraient avoir un mac en réalité mais les 1200 euros c'est cash alors que l'Iphone on le prend en renouvellement pour 200 euros... Cela explique aussi les parts de marchés de ces deux produits :)

---------- Nouveau message ajouté à 13h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h16 ----------

La seule façon de convaincre sera pour toi de changer la société du 21eme siècle et son triomphe inédit du marketing de masse ou les gens sont ravis de consommer de la merde avec le sourire sous prétexte que ce n'est pas cher, ce qui leur donne enfin accès a tout.

Mais qu'est ce que c'est que cette phrase ! Tu sais qu'elle marche aussi à l'envers ?
La seule façon de convaincre sera pour toi de changer la société du 21eme siècle et son triomphe inédit du marketing de masse où les gens sont ravis de consommer des produits "haut de gamme" avec le sourire sous prétexte qu'ils sont plus chers, ce qu'il leur donne l'impression d'avoir réussit leur vie à travers des achats matériels, tel est leur définition du bonheur.

Je ne reviens pas pour troller, ne vous en faites pas.

Je pense juste qu'à voir les réponses de bompi et de PA5CAL, vous avez mal interprété ce que je voulais dire, et c'est bien dommage!
Je ne voulais surtout pas dire que toute personne qui critique un tant soit peu Apple fait une erreur! Je veux simplement parler des gens que l'ont peut croiser n'importe où, même sur ce forum, qui crachent sur chaque nouveau produit (matériel, OS), mais qui restent tout de même chez la Pomme.
On peut "préférer" ces produits aux autres et donc rester, on peut être déçu par certains points et les exprimer, mais râler sans arrêts est pour moi la preuve que quelque chose cloche et qu'il faudrait peut-être se tourner vers la concurrence :rolleyes:

• J’aime
Réactions: bompi
Mais qu'est ce que c'est que cette phrase ! Tu sais qu'elle marche aussi à l'envers ?
La seule façon de convaincre sera pour toi de changer la société du 21eme siècle et son triomphe inédit du marketing de masse où les gens sont ravis de consommer des produits "haut de gamme" avec le sourire sous prétexte qu'ils sont plus chers, ce qu'il leur donne l'impression d'avoir réussit leur vie à travers des achats matériels, tel est leur définition du bonheur.
Je n'avais pas besoin de le préciser car d'autres avant mon message ont commente dans ce sens ou d'ailleurs j'abonde.

On interviewait l'an passe un homme d'affaires notoire dans ma ville natale, a qui l'on demandait: "Qu'est-ce qu'un produit de luxe?". Il a répondu: "Un produit bien fait et qui dure longtemps". C'est a cette conception traditionnelle que je pensais. Et la qualité, cela se paye. C'est une loi du commerce: plus cher = meilleur. Malheureusement, cette meme règle est de plus en plus malmenée. On te vends aujourd'hui de plus en plus cher des choses de plus en plus médiocres. Le résultat est le meme: marketing de masse pour te faire consommer mauvais ou trop cher pour ce que c'est. Le résultat est le meme, la mentalité des consommateurs aussi. Question de génération et d'éducation.

Je n'avais pas besoin de le préciser car d'autres avant mon message ont commente dans ce sens ou d'ailleurs j'abonde.

On interviewait l'an passe un homme d'affaires notoire dans ma ville natale, a qui l'on demandait: "Qu'est-ce qu'un produit de luxe?". Il a répondu: "Un produit bien fait et qui dure longtemps". C'est a cette conception traditionnelle que je pensais. Et la qualité, cela se paye. C'est une loi du commerce: plus cher = meilleur. Malheureusement, cette meme règle est de plus en plus malmenée. On te vends aujourd'hui de plus en plus cher des choses de plus en plus médiocres. Le résultat est le meme: marketing de masse pour te faire consommer mauvais ou trop cher pour ce que c'est. Le résultat est le meme, la mentalité des consommateurs aussi. Question de génération et d'éducation.

Les gens ne réfléchissent plus à long terme de toute façon. Même la présidentielle ne donne aucune vision du pays à long terme. Autrefois on avait des ambitions, aujourd'hui juste des promesses.
Cette histoire de L'Iphone me fait bien rire, c'est une histoire de mode. Il arrivera forcément un jour un telephone autre qui sera supérieur et là et bien on rigolera de ce produit que tout le monde s'arrachait, voir on l'oubliera comme on a oublié Nokia.
Pour avoir regarder le film PI hier, la vie est faite de séquences, celle du succès de l'Iphone est particulièrement longue, mais la séquence changera un jour.

C'est dans cette zone floue entre effet de mode (qui permet de monter les prix sur certains biens) et qualité (qui est un argument avancé aussi pour justifier d'un prix plus élevé).

Quand je vois mon MBP qui a trois ans et demi de vie de bureau et de déplacements, je me dis qu'il est remarquablement conservé pour son âge. Le métal résiste mieux que le plastique bas/moyen de gamme.

Il n'empêche que, derrière une qualité que je trouve personnellement indéniable (mais tout le monde ne sera pas de cet avis ;)) il y a aussi quelques abus de la part d'Apple. Faire payer aussi cher la RAM, ou 200 € la couleur noire d'un MBP etc., c'est utiliser une image de marque et un engouement pour se faire des dollars supplémentaires.

Pour autant... croire que Apple serait la seule à le faire serait bien naïf et, finalement, le prix des concurrents n'est pas toujours satisfaisant, loin de là ; les Ultrabooks, dans la lignée des MacBook Air sont très loin d'être beaucoup moins cher à qualité de finition égale. Comme je le disais ci-devant : j'aime que ce soit joli et solide, la puissance graphique m'importe peu. Un concurrent du MBA, à même prix, avec plus de puissance mais du plastoc pas terrible, je ne le prendrai jamais. Mais d'autres ici pourraient être tentés.

Je trouve par ailleurs que ce fil tient rudement bien, pour un attrape-troll... ;)

Bon. Par ailleurs, je conseillerais aux jeunes de lire et se renseigner un peu, avant de déclarer que c'était mieux avant... Tenir à 25 ans des propos de vieux croûtons dans mon genre, les rôles sont inversés !! :rateau:

On peut "préférer" ces produits aux autres et donc rester, on peut être déçu par certains points et les exprimer, mais râler sans arrêts est pour moi la preuve que quelque chose cloche et qu'il faudrait peut-être se tourner vers la concurrence :rolleyes:
Si je suivais ton raisonnement, je pourrais te dire (avec force mauvaise foi
Diabolique6.gif
) que si tu ne supportes pas les commentateurs qui râlent, tu devrais plutôt visiter des sites concurrents... ;)

Le problème, c'est que (selon des critères qui sont bien entendu personnels) ce que propose la concurrence est souvent globalement moins bien, ou pas mieux. C'est la principale raison qui m'a poussé à switcher il y a quelques années, et à rester encore chez Apple aujourd'hui.

Cela dit, ce que fait Apple est très loin d'être parfait (de mon point de vue c'est d'ailleurs nettement en train de se dégrader) et le fait de rendre publiques des critiques constructives reste certainement le seul moyen de faire évoluer les choses dans le bon sens, dans la mesure où les concepteurs des futurs appareils (chez Apple ou chez la concurrence) pourraient être amenés à les lire ou à en entendre parler. Donc en ce qui me concerne, je ne me gêne pas de dire quand quelque chose ne va pas.

Dernière édition:
Oh, un sujet propose au troll, cool je vais pouvoir m'amuser avant que le sujet ne soit verrouillé.
Moi aussi ;)

1. Certainement les téléphones seraient différents d'aujourd'hui puisque Apple a été pris comme base de conception. Ensuite, Nokia et Samsung possèdent aussi des ingénieurs qui réfléchissent tu vois et il n'est pas inconcevable de penser que l'un de ces constructeurs est une idée de smartphone similaire.
Les autres marquent ont tellement d'ingénieurs fortiches qu'ils ont pondu un téléphone similaire 3 ans après la sortie de l'Iphone :up: 3 ANS XD (Quand je dis similaire c'est à tous les points de vus) et 3 ans pourquoi ? Pour copier XD

2. Oué bon là, on en reparle dans 2/3 ans, parce que maintenant que Microsoft a intégré XboxLive à Windows phone et qu'il promet un OS unifié entre PC et tablette, ça risque de changer la donne.
Alors ça, ça reste à voir, on parle de Windows là :zen: Déjà que la firme a une image de marque plutôt moyenne, compte tenu de l'expérience que j'ai eu sur PC je suis pas près d'acheter quoi que ce soit tournant sous windows.

3. Test un Nokia Lumia 800 et revient nous parler d'une vraie expérience tactile. Il n'y a pas qu'Apple qui fait des téléphones fluides et de qualité.
Iphone = Date de sortie = 2007
Nokia Lumia 800 = Date de sortie 2011

4 ans séparent les deux téléphones donc je vois pas pourquoi tu compares l'iphone à ce téléphone :zen: Le tactile n'a pas changé entre l'iphone EDGE et le 4S, ce sont les mêmes, toujours excellent. Certes égalé par la concurrence mais jamais dépassé ;)

Donc trouve moi un téléphone de 2007 avec un tactile similaire -> bon courage

Sinon on peut comparer La Ford T de 1908 avec une BMW de 2012, allé faisons des comparaisons idiotes et inutiles.

4. On ne devait pas avoir le même téléphone moi c'était menu/paramètres/sonneries.
C'est déjà beaucoup trop ;) Quand je disais 30 sous menu c'était pour imager hein ;)

5. Si tu as lu la biographie de Steve Jobs sache que qu'il était contre au départ et que c'est une personne extérieur à l'entreprise qu'il les a poussé à mettre en oeuvre ce concept.
On parle de Jobs ? NON ! Je constate les faits réels et d'actualité pas ce qui aurai pu se produire ou ce qui aurai du se produire.

6. Un design peu commun et classe. Ce type d'arguments ne voulant tout simplement rien dire à part que ça pourrait sortir de la bouche d'un mec atteint de profonde beaufitude, je m'abstiendrais d'y répondre.
Si tu ne comprends pas cet argument, je n'y peux rien. 2 lignes de hors sujets complet pas mal ! Aucune cohérence :zen:

Comment ne peut-on pas te qualifier de Fanboys à partir du moment où tu n'acceptes pas la moindre qualité d'un produit ou service offert par la concurrence ? :zen:

Oula ! Je n'ai jamais dit que je n'acceptai pas les qualités des produits offerts par la concurrence, j'ai juste dit que les antis me soulaient à force de dire que Apple c'est de la merde, que Apple copie que Apple ceci et cela.

Les concurrent sont même très performant et atteigne la même qualité et performance que l'iphone.

Ce que je dis juste, c'est que ces concurrents ont COPIÉ de A à Z quasiment, et qu'après les utilisateurs de ces téléphones concurrents viennent dire que l'iphone c'est de la merde.

Dernière édition:
Je trouve par ailleurs que ce fil tient rudement bien, pour un attrape-troll... ;)

En même temps, sur macgé, la proportion d'anti-apple est moins importante que sur des sites pro-pc ou linux ;)

Cela dit, pour notre ami initiateur du fil, si tu veux essayer de convaincre des anti-apple, tu risques... de perdre ton temps et de faire monter ta tension ;)

Personnellement, je travaille sur du mac depuis plus de 15 ans et dans mon job actuel, j'ai eu la chance de récupérer un MBPro qui trainait dans un tiroir des TI (un "vieux" Core i5 ;) ) mais si je n'avais pas pu, j'aurais acheté un Mac perse pour le taf...
Bon, j'ai la chance que les TI chez nous se sont pas complètement braquées sur le mac, et le deal c'est que la maintenance, c'est moi qui la fait (oui, je sais, la maintenance ???).
Mais je n'essaie même plus de convaincre le monde que c'est mieux un mac. C'est mieux POUR MOI, mais je ne veux pas tout prix le bonheur des autres contre leur gré; s'ils se satisfont de PC sous windows, grand bien leur fasse, chacun y trouve son compte.

C'est vrai que c'est pénible les jugements à l'emporte-pièce sur les mac, encore plus de la part de gens qui ne lâchent pas leur iPhone... Mais je me suis rendu compte que ma vie était bien plus tranquille lorsque je les laissais dire, ils se calment bien plus vite que si on nourrit le troll...

Statut
Ce sujet est fermé.