Marre des propos anti Microsoft !

• Créateur du sujet Créateur du sujet wagonr
  • Date de début Date de début
wagonr a dit:
LOL
heureusement que quand je l'achèterai, je n'aurai aucun matos :)

par contre vous pouvez me féliciter, je pars 5 mois dans une université américaine avec 2 copains, au départ on voulmait tous s'acheter un portable avant de partir. Eux du pc et moi je comptais prendre un ibook... bah de longues discussions plus tard, on va tous les 3 prendre un powerbook :D
j'ai pas encore de mac que je fais de la propagande ;)
ensuite, tout ce petit monde en coloc au retour
=> un PC server, un routeur ouifi (ptet une borne), 1 PC chacun pour jouer et 1 powerbook chacun :p
ce sera bien la classe, surtout de pouvoir surfer aux chiottes

Je peeuuuux passer commande des miniPod ??? :rateau:
En tout cas bon courrages chezuncle Sam..

Je vais te résumer ma façon de penser: je ne trouve tout simplement pas normal d'avoir PEUR d'utiliser un ordinateur, peur qu'il plante, qu'il te demande de réinstaller l'OS et que sais-je encore de cet acabit!

De même, ce n'est pas parce que tu "gères" bien un PC sous winbug que ce dernier ne te causera pas de problème, ou ne plantera pas, loin s'en faut (j'en veux pour preuve de réels professionnels qui maîtrisent leur sujet comme peu, et qui m'ont offert des spectacles assez édifiants avec winbug XP).

Du reste, jamais, au grand JAMAIS Microsoft n'offre, par XP ou quelque autre OS de son cru, le plaisir unique que l'on a de travailler sous OS X...

C'est d'autant plus rageant que Microsoft a pourtant dix fois (et bien davantage!) les moyens de développer quelque chose de crédible et de réellement génial!

Alors, encore une fois, désolé, mais je DÉTESTE microsoft et ses OS, n'ai absolument aucune sympathie pour leurs produits (même la suite office).

Mais nous reparlerons de tout cela quand tu auras un peu tâté de l'OS X... ;-)

Perso, je suis abonné aux PC depuis plus de 6 ans, et je vous jure que j'en ai monté une tonne de PC, ben je viens de switcher y a tout juste un mois sur un Mac (pourtant gt Pro PC). La plus grande différence est le plaisir à l'utilisation, l'ergonomie.

Pour la stabilité, XP est très bon, et la restauration du système fait des merveilles (il faut rendre à césar....).
La semaine prochaine, je dois installer trois PC en wifi, et ce qui me gène c'est ces pu***ns de virus, et ça c'est le pied sur Mac.

De toute façon il y aura toujours des Pros M$ et des Pro Apple donc on n'y changera rien, mais je pense que l'essayer, c'est l'adopter, alors gaffe, on y prend goût :D

j'ai pas tout lu le sujet, j'ai juste lu ton premier poste et je suis d'accord avec toi, jai switché ya environ 1mois, je suis tres contant d'etre sur mac, j'avai un x31 avec windows xP dessus et j'en etait contant et je le nie pas...
mac c'est different, ya dautres avantages, et d'autres inconvenient aussi, par exemple en ce moment si ya une ou deux chose que je regrette:
deja dire que mac plante jamais, c'est pas vrai, ca plante moin, c'est sur mais bon, des fois, j'ai toutes mes pages web qui se ferment sans raison et on me demande si je veut envoyer un rapport a apple (rapport qui ne servira surment a rien)...
ensuite etant sur pc, j'utilisai beaucoup msn, j'ai telechargé la derniere version pour mac, d'accord elle est moin complete que la v6 sur pc mais la n'est pas le probleme, je ne fait pas de web cam ou autre, nan, chez moi, msn me deconnecte souvent je sais pas pourquoi, je ne pensse pas que ca soit ma connection, je suis en partagé (2 pc sur le routeur en plus de mon ibook) et sur les pc ca le fait pas...
et avant avec mon x31 ca le faisait pas non plus...
bref, faut pas non plus dire que ya plus de gar qui critiquent les pc que de gar qui critique les pc, tu dit ca parce que tu est sur un forum mac, va voir sur hardware, des gars m'on dit que les mac c'est pourri, ya rien dessus, on peut pas jouer (ils parlent sans savoir et n'on pas la meme utilité que moi, d'une, ils on qu'a s'acheter une console si ils veulent jouer, et de deux ya des jeux sur mac pour ceux qui savent pas)
voila :)

Amophis, me parle pas de la restauration systeme. Deja si cet OS ne merdait pas autant on n'aurait pas besoin de s'en servir et puis secoundo : je l ai utilisé une fois, il a planté en pleine restauration car il n'avait "que" 256 mo de ram" et du coup j ai dû tout reformater. (j'ai perdu des Go de video, de photos perso et des documents. La rage :o

Mais il faut reconnaitre qu'avec 512 de ram, il est plus stable (ce qui n empeche pas les milliers de virus existants, la laideur de l OS et compagnie ...) :p

safri_duo78 a dit:
deja dire que mac plante jamais, c'est pas vrai, ca plante moin, c'est sur mais bon, des fois, j'ai toutes mes pages web qui se ferment sans raison et on me demande si je veut envoyer un rapport a apple (rapport qui ne servira surment a rien)...
En fait, ce qu'on veut dire c'est l'OS qui ne plante "jamais". Les applications peuvent toujours plantées, mais en aucun cas devrait planter l'OS. Sans parler des drivers qui sont vraiment de bas niveau, XP plante quand même plus facilement comparé à OS X.

Je développe sous WebDev 7 en ce moment, c'est un environnement de développement génial mais pas très stable du tout. Et je suis obligé de relancer mon HP une deux fois par jourà cause de ses plantages. Je suis d'accord que WebDev est peut-être écrit comme un pied, mais en aucun cas son plantage devrait affecter XP. Windows a fait beaucoup de progrès de stabilité avec XP, mais pas encore aussi robuste que OS X, surtout sur des petites configurations.

Kaneda a dit:
Amophis, me parle pas de la restauration systeme. Deja si cet OS ne merdait pas autant on n'aurait pas besoin de s'en servir et puis secoundo : je l ai utilisé une fois, il a planté en pleine restauration car il n'avait "que" 256 mo de ram" et du coup j ai dû tout reformater. (j'ai perdu des Go de video, de photos perso et des documents. La rage :o

Mais il faut reconnaitre qu'avec 512 de ram, il est plus stable (ce qui n empeche pas les milliers de virus existants, la laideur de l OS et compagnie ...) :p

Effectivement je n'ai jamais eu de pb avec la restauration système (mais j'avais une machine top avec du matos haut de gamme, donc ça aide aussi).

Après concernant la laideur de l'os, je pense que c'est une histoire de goût (même si je partage ton avis ;)).

Cependant, OSX n'est pas parfait, ne serais-ce que par l'impossibilit" de revenir en arrière lors d'une mise à jour de l'OS (10.3.4 -> 10.3.3) car les avis sont mitigés et je n'ose pas mettre à jour mon alu (je vais peut-être me servir de l'iBook comme cobaye.... :D)

Amophis a dit:
Effectivement je n'ai jamais eu de pb avec la restauration système (mais j'avais une machine top avec du matos haut de gamme, donc ça aide aussi).

Après concernant la laideur de l'os, je pense que c'est une histoire de goût (même si je partage ton avis ;)).

Cependant, OSX n'est pas parfait, ne serais-ce que par l'impossibilit" de revenir en arrière lors d'une mise à jour de l'OS (10.3.4 -> 10.3.3) car les avis sont mitigés et je n'ose pas mettre à jour mon alu (je vais peut-être me servir de l'iBook comme cobaye.... :D)

sur XP on peut revenir en arrière sur les mises à jour:confused:?

squarepusher a dit:
sur XP on peut revenir en arrière sur les mises à jour:confused:?
Oui, sur XP, une mise à jour est considérée comme une installation logiciel. Elle se trouve donc dans la liste "Ajout/Suppression de programme".

NightWalker a dit:
Mes machines marchent sans problème, ainsi que certains de mes collègues.
On a coupé les jambes de tes autres collègues pour les obliger à rester devant leur PC ?

On peut dire ça comme ça... bref, en gros ils me laissent leurs machines pour que je les dépanne...

Parfois, quand j'en ai marre, je commence l'installation (bah il faut toucher le BIOS pour booter sur le CD) puis je les laisse terminer :p ... non mais !!!