Marronnier de l'été : la presse Mac...

Bigdidou

Dr Big & Mr Troll
Club iGen
8 Février 2001
4 009
463
56
Montrouge
Pas grand chose à faire à la plage, à part surveiller sa progéniture du coin de l'œil... Alors on lit la presse mac. Ben je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ça reste très inégal...
- À vos mac, qui fait, je crois la quasi unanimité dans ces forums est effectivement pas mal. Beaucoup "d'astuces" un peu basique, quand même. Ils ont l'air de redécouvrir parfois la roue. Mais des trucs bien vus ; surtout l'astuce pour supprimer son identité des morceaux achetés sur l'AppleStore. Je ne sais pas si ça vaut en soit lle prix du journal.
- Vous et votre mac : palme d'or. Bourré d'astuces, de repères à propos des applis iPhone. Et surtout un article très clair de Bernard le Du, omniprésent dans le journal, qui résoud un problème de synchronisation des calendriers iCal, iPhone et Google, permettant une gestion efficace des tâches, que je me posais depuis longtemps, sans succès. Là, cet article là, il vaut, à mon avis à lui seul le prix du journal. Du coup, je me suis abonné...
- Compétence mac : très vite lu. Un truc sur les Blogs superficiel, mais comme je n'y connais rien, ça m'a donné envie de fouiller. Pas catastrophique, mais bon...
-SVM Mac : rumeurs présentées comme des infos, tests bidons comparant des produits totalement différents dans leurs philosophie, fonctionnement et finalité (sans compter les erreurs grossières). Une catastrophe. Aussi bien sur le plan technique que journalistique.
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
Un peu la même impression que toi.

Je lisais A Vos Macs mais, le temps et l'expérience aidant, j'ai trouvé que ça n'allait pas très loin, avec l'impression permanente de relire le contenu d'un forum. Beaucoup de choses qui ne m'intéressaient pas en fait. La présentation elle-même laissait à désirer (trop de fautes de français). Et puis ce côté prêchi-prêcha pro-OpenSource quasi systématique m'a fatigué à la longue. Bah! Il faut de tout pour tout le monde.


Je suis passé à Vous et Votre Mac et ses articles pointus et très bien écrits. J'ai réglé ma Time Capsule au poil grâce à leur série d'articles sur Airport Extrême et je m'essaye régulièrement aux pas à pas sur la photographie numérique. Ça correspond plus à ce que je recherche d'une revue Mac. Et puis, Bernard Le Du a une approche saine du Mac : c'est un outil et on s'en sert, pas une profession de foi. Du coup la revue reste bien centrée sur ce côté pratique sans se perdre dans les querelles stériles de la blogosphère pommée.


Compétence Mac me semble plus destiné aux nouveaux macusers. Un accompagnement en soutient pour le néophyte qui garde le mérite de rappeler ce qui semble des évidences aux vieux briscards. On ne peut pas non plus éternellement réinventer la roue, mais il est bon que ce genre de revue existe pour son public.


SVM Mac ? Je ne vois rien de positif à dire de cette publication alors je garderai le silence. :siffle:


Sinon, un petit mot de iPomme. J'aime bien ce "fanzine" que j'ai connu via la rubrique "Revue du web" de MacGeneration. C'est fait par des jeunes, c'est frais et toujours agréable à lire (ils font des efforts sur l'orthographe et la syntaxe). C'est en PDF gratuit et ça vaut largement mieux que les élucubrations subventionnées de SVM Mac.
 
Je ne lis plus qu'Avosmac. Tout le reste, j'ai laissé tomber. Trop de bla-bla inutile, trop de pub, trop cher.

Pareil, pendant mes vacances en France, j'achete "Avosmac". Je refuse d'acheter des journaux plus de 5 euros recouverts de pub sur du papier glacé.

Les formules façon : CanardPC et Avosmac sont parfaites !
 
  • J’aime
Réactions: Dos Jones
Et Icreate???

J adore ce magasine par contre je vous rejoint sur SVM mac qui reste tres loin de son homologue SVM.

Par contre j ai maintenant très envie de découvrir Vous et votre mac
 
Pareil, la presse mac francophone est très pauvre. Avec internet, cela ne l'arrange pas vraiment.