10.11 El Capitan Masquer une app d'un clic dans le dock

sharky

Membre actif
5 Mai 2000
909
4
Hello,

Existe-t-il une app qui permette de modifier le doc, pour que lorsque l'on fait juste un clic normal (donc pas de clic droit) cela masque l'app en question, comme c'est le cas sous Windows ? uBar le fait bien mais a malheureusement d'autres défait, mais je n'en ai pas trouvé d'autres

merci !
 
Tu veux masquer l'app dans le dock pour ne plus y voir son icône?
Ou ce sont les fenêtres de l'app que tu veux masquer à l'écran?
 
Alors cmd-H doit masquer les fenêtres de l.application en cours d'usage.
(Cmd-alt-H masque toutes les fenêtres de toutes les applications).

De meme qu'un clic en dehors de la fenetre tout en maintenant la touche alt appuyee (je crois... je n'ai pas mon Mac sous la main pour verifier)
 
Comme le suggère Remy : cmd H permet de masquer l'application.

Mais il y a une autre possibilité : c'est alt clic sur l'icône d'une autre application dans le Dock. Ca masque la précédente application et ça permet de se retrouver dans l'application que l'on souhaite utiliser.
 
Dernière édition:
Mais il y a une autre possibilité : c'est alt clic sur l'icône d'une autre application dans le Dock. Ca masque la précédente application et ça permet de se retrouver dans l'application que l'on souhaite utiliser.
Merci de l'astuce. Moi je ne faisais qu'un alt clic sur le bureau. Je ne savais pas qu'en le faisant sur l'icône d'une appli du dock ca permettait en plus, de basculer sur cette application.
:up:
 
merci pour vos réponses. je connais effectivement ces raccourcis mais je suis chiant et paresseux je cherche vraiment une solution à la windows avec un simple clic sur l'îcone de l'app. Je trouve cela tellement pratique et plus rapide.
 
Je ne pense pas que tu trouves.... D'autant que l clic sur une icône du Dock correspond déjà à une fonction. Il faudrait annuler ce qui se produit en cliquant sur l'icône du Dock, pour remplacer par cette fonction de masquage.
Du coup tu n'aurais plus accès à ce qu'on obtient normalement par un clic sur une icône...
 
macOS n'est pas Windows. Les raccourcis cités plus hauts sont bien plus rapides que de déplacer le curseur vers le Dock. Il suffit de faire un effort pour utiliser ces raccourcis, puis ça deviendra instinctif