mauvaise compatibilité word pages

exo07

Membre actif
27 Décembre 2007
429
16
Bonjour,

j'ai voulu ouvrir un fichier word (c'est un roman) via pages pour éventuellement me mettre à travailler dessus avec l'application native du mac, mais la retranscription n'est pas bonne au niveau du respect du format des dialogues. La mise en page du paragraphe au niveau du dialogue n'est pas identique comme on peut le voir sur les deux images capturées (au niveau du retrait du paragraphe)

Y-a-il une astuce où cela est-il une incompatibilité non soluble entre les deux formats ?
Merci de votre retour

Exemple (texte initial avec word)
Capture d’écran 2017-02-12 à 14.00.44.png


Texte retranscrit par pages :
Capture d’écran 2017-02-12 à 14.00.11.png
 
C'est bien pour ça qu'office de Microsoft reste incontournable : sa domination et les incompatibilités avec les autres ! :meh:
 
Donc pas de possibilité d'avoir une conversion propre entre Word et Pages ? Pas cool çà...
 
Et non ... pour ça qu'on est une majorité à utiliser Word !
 
Pareil !
 
Bon ben je vais rester sur word alors. Ce qui est chiant c'est que j'ai récupéré un vieux macbookair sans licence word alors que mon imac lui en a une (de licence). Je pensais donc à Pages pour m'éviter l'achat d'une nouvelle licence. Raté.

Reste librOffice mais j'avais eu pas mal de bug à l'époque ou j'avais testé. Ca a peut être changé
 
installe libreoffice c'est gratuit... et ce sera mieux que pages pour les fichiers word
 
Et voir aussi du côté de OpenOffice, ...... je n'ai pas word, alors difficile de donner une évaluation
 
Pour m'amuser, j'ai taper le texte depuis pages et je l'ai converti en .docx. Et bien aussi incompréhensible que cela paraisse là, la mise en page du paragraphe est bonne !!
Donc de word vers Pages non, mais oui dans l'autre cas ???
Vraiment débile. Seule solution, finir son book sous Pages et donc le transposer au final sous word (en croisant les doigts que tout se passe bien si le book fait 200 pages !), mais impossible d'alterner de l'un à l'autre en cours de route.
 
Par expérience dans le taf ... à partir du moment où j'ai utilisé Pages ou Libreoffice ... les problèmes se présentaient régulièrement dans le sens que tu décris.
Mais aussi dans l'autre malgré l'enregistrement en .docx (plus rare) !
Du coup, j'ai fini par investir dans office 2011 ! Pas le choix ! :meh: