10.9 Mavericks Mauvaise manipulation, OS X impossible à restaurer

Passe la commande (un peu longue) :
Bloc de code:
diskutil partitionDisk disk2 gpt jhfs+ CLE 54g jhfs+ BOOT 0b

  • respecte tous les espaces ; va bien jusqu'au 0b final ; le 0 de 0b est un zéro
  • la commande inscrit une table GPT > et crée 2 volumes en format jhfs+ : CLE de 54 Go et BOOT d'environ + 7 Go

Poste l'affichage retourné.
 
  • J’aime
Réactions: JossP
Parfait : la clé est paramétrée.

Passe à présent la commande :
Bloc de code:
hdiutil attach /Volumes/Mac/MAV*

  • saisis-la jusqu'au MAV* final
  • la commande monte l'image-disque qui a été copiée dans le volume Mac

Poste le retour.
 
  • J’aime
Réactions: JossP
Le volume Mavericks est monté.

Alors à présent tout se joue sur la longue commande suivante :
Bloc de code:
/Vol*/Mav*/Install*/C*/R*/createinstallmedia --volume /Vol*/BOOT --applicationpath /Vol*/Mav*/Install* --nointeraction

  • étire en largeur la fenêtre du Terminal pour la copier sur une seule ligne jusqu'au --nointeraction final
  • respecte tous les * d'abréviation là où ils sont ; jamais d'espace entre un * et la / qui suit
  • la commande configure le volume BOOT de la clé : il est reformaté > renommé Install OS X Mavericks > cloné de l'installateur contenu dans l'image-disque > les fichiers de démarrage de l'OS d'installation contenu sont créés > enfin un chemin de démarrage inscrit sur l'en-tête du volume
  • l'opération peut prendre 10'

=> quand tu as récupéré -bash-3.2# --> poste l'affichage retourné (succès ou échec).
 
  • J’aime
Réactions: JossP
Victoire ! --> la clé USB comporte actuellement un volume d'installation démarrable de Mavericks.

Redémarre (Menu  > Redémarrer) > tiens aussitôt pressée la touche "alt" pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage -->

- choisis le volume intitulé : Install OS X Mavericks > démarre dessus​

=> est-ce que tu otbiens un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires OS X (comme celui d'une session de secours) > ou un écran d'installation directe ?
 
  • J’aime
Réactions: JossP
Bien.

Lance l'option : "Installer OS X" --> et choisis le volume Mac comme destination lorsque cela te sera proposé.
 
  • J’aime
Réactions: JossP
Ça a l'air de fonctionner mais le message, il reste une seconde est présent depuis un moment.. Est-ce normale ?

Ah pardon !! Il redémarre
 
Réponse depuis le mac qui fonctionne à merveille.
Un grand merci à toi et si je peux d'aider d'une quelconque façon, n'hésite pas.
Tu as assuré.
BY
 
Content pour toi !

- dans l'espace-racine du volume Mac --> tu dois toujours avoir l'image-disque MAVERICKS.dmg contenant un installateur. Conserves-en une copie quelque part ou l'original à cet emplacement.​
 
Si je garde le volume sur le bureau et la clé USB de côté, c est bon ? Sinon ou trouver l'espace racine et où, comment l enregistrer ?
 
Si tu as le volume Mac affiché sur le Bureau > en y entrant avec le Finder --> tu vois s'afficher ce que j'appelle son espace-racine (global) :

- tu vois les dossiers Applications > Bibliothèque > Système > Utilisateurs. Est-ce que tu n'as pas aussi l'image-disque MAVERICKS.dmg ?​
 
Pour afficher le volume interne Mac sur le Bureau -->

- va à la barre de menus du Finder : Finder > Préférences > Général => coche les cases d'affichage de : "Disques durs" & "Disques externes".​

----------

Je vois que tu as trouvé l'espace du volume Mac. Tu peux tout simplement laisser l'image-disque là où elle est. Si jamais tu avais besoin de réinstaller Mavericks > tu aurais l'installateur contenu sous la main --> pour te refaire une clé USB.
 
bonjour , il m'arrive a peu près la même chose sur mon mac mini , mauvaise manipulation en effaçant le disque et il m'affiche le fichier bleu quand je l'allume, le mode récupération par internet ne fonctionne pas non plus ...
est ce que je peut solliciter votre aide ?
merci