mauvaise qualité d'image sur I DVD

007peyo

Membre actif
23 Février 2007
194
1
43
au soleil
www.ziliaphotographie.fr
bonjour,

je comprends pas pourquoi quand je réalise un projet diaporama sur i DVD, la qualité des images est vraiment détériorée, mes fichiers sont de hautes qualités quand je les insèrent mais une fois que je finalise le projet et le grave sur DVD la qualité des images est vraiment pourrie, pourtant dans les paramètres je met en "qualité professionnelle"; j'ai essayé plusieurs logiciels pour avoir des diapo photos sur DVD et j'en trouve aucun qui ne détériore pas les photos.

Avez vous une idée par rapport à i DVD ou un autre logiciel qui garde les photos en qualité parfaite ?

merci beaucoup ;)
 
iDVD crée des DVD Video selon la norme DVD video, c'est à dire avec une image au format PAL ou NTSC

Ces formats video ont une résolution très faible (720 x 576 pour le PAL)

Je pense que la degradation de qualité que tu constate vient de là
 
GraphicConverter, menu Fichier > Créer un film à partir d’un diaporama…


Ca fonctionne tant qu'on laisse la video créée sur l'ordinateur.
Si on veut en faire un DVDVideo, la qualité va être dégradée par réduction de la résolution (et par la compression Mpeg2)
 
Ca fonctionne tant qu'on laisse la video créée sur l'ordinateur.
Si on veut en faire un DVDVideo, la qualité va être dégradée par réduction de la résolution (et par la compression Mpeg2)

Mais on est pas obligé d’utiliser la norme MPEG-2 sur un DVD. On peut y mettre le fichier .mov tel quel (lisible sur ordinateur et son écran informatique) ou en faire un fichier HD H.264 .mkv ou .avi lisible sur TV HD (1920 x 1080 pixels).
 
Alors il faut donner toutes les explications à 007peyo

Je lui répondais par rapport à sa question initiale qui indique qu'il crée un DVDVideo à partir d'iDVD, pour lui expliquer pourquoi il constate une telle dégradation par rapport à ses photos haute qualité de départ

Tant qu'il reste sur cette idée de créer un DVDVideo (format PAL ou NTSC donc), il n'aura pas de meilleur résultat


Donne-lui les solutions alternatives stp, pour l'aider à obtenir un bon résultat (comme comment créer un DVD avec un fichier mkv, lisible sur un lecteur de salon, si c'est bien ça qu'il veut obtenir en final)
 
super les gars, merci pour les réponses, pour finir avec quel logiciel (gratuit si possible) puis je créer un DVD avec un fichier mkv et comment créer un fichier MKV ?

merci pour tout.;)

En tout cas je comprends maintenant pourquoi la qualité était pourri :)

---------- Nouveau message ajouté à 09h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h23 ----------

Jean Pierre, d'où viennent les captures d'écran que tu as mis pour faire ces réglages ?

merci
 
…avec quel logiciel (gratuit si possible) puis-je créer un DVD avec un fichier mkv et comment créer un fichier MKV ?

Joël Pierre, d'où viennent les captures d'écran que tu as mis pour faire ces réglages ?

La création d’un fichier MKV peut se faire comme indiquée dans la copie d’écran avec Mkvmerge.

Pour la gravure de DVD, il y a le système, ou des logiciels tiers (Burn, Toast, etc.).

Les captures d’écran proviennent de mon bureau.
 
bjr,

je pensais avoir résolu mon problème mais un autre est survenu:

je réussi à créer un projet diapo avec le logiciel Pulmotion par contre quand je le grave ça bug, il se bloque au bout de 10 sec , l'image et le sont sont bloqués, j'ai essayé dix milles réglages et perdu autant de dvd vierges.
Le truc que je pige pas c'est que quand je lis le projet directement sur mon bureau ça marche mais quand je le grave et que je le lis sur le dvd ça bug ???
A votre avis c'est quoi le bug ??
Je précise que je grave avec les paramètres "apple intermediate codec" et en 720 I, et que mon fichier est en MOV.

merci énormément :):)
 
bjr,

je pensais avoir résolu mon problème mais un autre est survenu:

je réussi à créer un projet diapo avec le logiciel Pulmotion par contre quand je le grave ça bug, il se bloque au bout de 10 sec , l'image et le sont sont bloqués, j'ai essayé dix milles réglages et perdu autant de dvd vierges.
Le truc que je pige pas c'est que quand je lis le projet directement sur mon bureau ça marche mais quand je le grave et que je le lis sur le dvd ça bug ???
A votre avis c'est quoi le bug ??
Je précise que je grave avec les paramètres "apple intermediate codec" et en 720 I, et que mon fichier est en MOV.

merci énormément :):)
Le débit possible d'un DVD est de l'ordre de 13/15 Mbps maxi.
Or l'AIC suppose pour du 720 un débit d'au moins 40 Mbps…

Alors, tout simplement, ton DVD ne peut pas débiter suffisamment de données lors de la lecture.

Ce qui ne pose pas de problème lorsque ton fichier est sur ton bureau, car ton disque dur permet des débits très supérieurs…

Il faut donc que tu encodes par exemple en H.264 (mp4), en limitant le débit à 10 Mbps (ce qui est déjà beaucoup pour du 720), et tu pourras alors lire ton fichier depuis ton DVD.
 
ok, merci beaucoup, je vais testé et je te dis.

;)

---------- Post added at 20h01 ---------- Previous post was at 18h25 ----------

alors j'ai testé mais ça bug tjs, je me suis mis à 10 mbps, par contre j'ai oublié de préciser que j'avais une musique en m^me tps que le diapo donc est ce que je dois aussi régler le débit pour la musique ou mettre un autre paramètre ?
Je me demande si c'est pas le fait d'ajouter la zik qui fait bugger .

merci
 
… alors j'ai testé, mais ça bug toujours. Je me suis mis à 10 mbps. Par contre j'ai oublié de préciser que j'avais une musique en même temps que le diapo. Donc, est-ce que je dois aussi régler le débit pour la musique ou mettre un autre paramètre ?

Pour vous assurer d’avoir un fichier lisible, utilisez Handbrake pour encoder la vidéo en choisissant le preset AppleTV Legacy :
— Pour le son : AAC (Core audio) 160 kbps.
— Pour la vidéo : H.264(x264) 2500 kbps.
 
j'ai essayé avec tes réglages son et vidéo mais sur Pulpmotion et ça bug. les images défilent mais la musique s'arrête au bout de 20 sec env, dois je paramétrer mieux le son ?

---------- Post added at 21h02 ---------- Previous post was at 20h55 ----------

je vais testé demain avec ton logiciel et je te dis.

En tout cas mille merci pour ton aide précise :)
 
je vais tester demain avec ton logiciel et je te dis.

Avec GraphicConverter (capture d’écran) on peut en une seule opération faire le diaporama en y ajoutant un fichier audio. Le nombre de diapos et la durée de leur passage est fonction de la durée du fichier audio (à calculer donc).

Il suffit de mouliner le fichier .mov obtenu avec Handbrake (preset AppleTV Legacy) pour obtenir un fichier qui a toutes les chances d’être lu sur DVD.

CJswWa6L6iD_gc.png